newsletter

Données
 

Analyse de données : IBM couvrira les arrières du climat allemand

mercredi 13 mai 2015
IBM vient de signer un partenariat de taille avec le centre informatique allemand pour le climat, appelé DKRZ, et installé à Hamburg...

Publicité ciblée, Facebook s'offre les services d'IBM

jeudi 07 mai 2015
IBM vient de signer un nouveau partenariat de taille, cette fois avec Facebook. L'entreprise de Mark Zuckerberg utilisera dorénavant les solutions cloud...

Le super-ordinateur Watson au service du gouvernement australien

mardi 28 avril 2015
IBM continue l'implantation de la technologie de son super-ordinateur Watson à travers le monde. Dernier client en date : le gouvernement australien...

E-santé : IBM lance la « Watson Health unit »

mardi 14 avril 2015
IBM vient d'annoncer la création d'une nouvelle unité dédiée à l'analyse de données pour le secteur médical. Forte de son partenariat avec Apple, Big...

Le Google Art Project veut devenir le « hub virtuel » du street art

mercredi 18 mars 2015
Google vient de doubler sa base de données d'oeuvres de street art, en y ajoutant 5 000 images supplémentaires. 85 organisations, de 34 pays différents...

IBM s'offre AlchemyAPI pour booster le coeur de son super-ordinateur Watson

mercredi 04 mars 2015
Avec l'acquisition d'AlchemyAPI, IBM continue l'optimisation de son unité dédiée à la commercialisation des solutions proposées par son super-ordinateur...

Les Etats-Unis, premier pays producteur d'applications « malveillantes ou risquées »

jeudi 05 février 2015
Selon une enquête menée par l'entreprise de sécurité en ligne Marble Labs, près de 42 % des applications jugées « dangereuses »...

QSearch fait des réseaux sociaux les conseillers marketing des marques

vendredi 30 janvier 2015
QSearch, une start-up basée à Taiwan et à Singapour, propose aux marques ou aux institutions publiques une application mobile téléchargeable d'analyse...

Lenddo, ou quand la « fiabilité » est mesurée par les réseaux sociaux

lundi 26 janvier 2015
« Dis-moi quelle est ton activité sur les réseaux sociaux, je te dirai qui tu es ». Cette phrase toute faite pourrait être la devise de Lenddo,...

Palantir : l'entreprise qui a traqué Ben Laden valorisée 15 milliards de dollars

lundi 19 janvier 2015
Un palantir est une pierre de vision née de l'imagination prolifique de Tolkien, l'auteur du Seigneur des anneaux. Quoi de plus normal pour une société...

L'Europe, centre du monde des data centers

mercredi 10 décembre 2014
Les entreprises américaines investissent en Europe pour y construire leurs data centers, en prévision de la nouvelle loi de l'Union européenne sur la protection...

L'ère du marketing : gérer l'expérience client

mercredi 21 mai 2014
Découvrez les résultats de l'enquête IBM sur l'état de l'art du marketing en 2013. L'enquête a étudié les méthodes d'un certain nombre d'entreprises de...

Data marketing : les cinq erreurs à ne pas commettre !

mardi 25 mars 2014
Adopter une approche marketing basée sur les données est aujourd'hui un enjeu crucial mais nécessite des compétences nouvelles et pointues...

Machine Learning : utiliser les données pour prédire l'avenir

mardi 18 mars 2014
Le Big Data n'est pas une mode éphémère et devrait, selon une récente étude de Gartner, pousser les entreprises à investir près de 242 milliards de dollars...

De nouveaux outils pour naviguer dans les données publiques

lundi 17 mars 2014
Véritables mines d'or, les portails de données publiques regorgent d'informations sur les entreprises du monde entier. La plupart du temps éparpillées...

Mythes et pièges du data mining

jeudi 06 février 2014
Il est vital de comprendre que le data mining est un processus métier, c'est-à-dire un moyen de détecter des schémas au sein de vos données...

Identifiez vos meilleurs clients

jeudi 06 février 2014
Connaître vos meilleurs clients est crucial pour développer et mettre en oeuvre des programmes efficaces de marketing et de gestion de la relation client...

Etre synchrone avec ses clients

jeudi 06 février 2014
Pour fidéliser davantage leurs clients, les entreprises doivent les impliquer dans des relations personnelles qui vont au-delà du simple acte d'achat...

Tirer le meilleur profit de vos données d'enquête

jeudi 06 février 2014
Découvrez quatre techniques d'analyse avancées pour des enquêtes plus performantes. En élargissant votre gamme d'outils d'analyse,...

L'analyse prédictive dans la distribution

jeudi 06 février 2014
Les données des points de vente sont un outil pour comprendre les modèles de ventes, les préférences des clients et les tendances des achats,...

2018 : l'avènement de la donnée mobile ?

mercredi 05 février 2014
Selon les derniers chiffres publiés par Cisco, en 2018, le trafic mondial des données mobiles devrait atteindre 190 exaoctets par an,...

Améliorer la rentabilité des campagnes marketing grâce à l'analyse prédictive

mercredi 05 février 2014
Pour joindre plus facilement les clients, de nombreuses entreprises ont mis en place des systèmes de gestion des campagnes qui permettent de générer beaucoup...

4 étapes pour maximiser les informations client

mercredi 05 février 2014
Gra?ce a? une solution EFM, vous avez la possibilite? de construire des relations solides et durables avec vos clients en leur fournissant les produits...

Social Media Analytics: rendre les données client exploitables

mercredi 05 février 2014
L'essor des réseaux sociaux a suscité bon nombre de discussions sur différents sujets - leurs différents canaux, l'envergure de leurs contenus et la diversité...

Twitter ouvre ses données à l'industrie musicale

lundi 03 février 2014
Selon les informations du New York Times, la plateforme de microblogging vient de nouer un partenariat avec 300 Entertainment,...
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}