newsletter

Marketing prédictif
 

Facebook parie sur la réalité virtuelle en rachetant Oculus VR

mercredi 26 mars 2014
Le rachat d'Oculus VR, société spécialisée dans la réalité virtuelle, par Facebook n'en finit pas d'enflammer la toile. Les investisseurs d'Oculus VR parlent...

Data marketing : les cinq erreurs à ne pas commettre !

mardi 25 mars 2014
Adopter une approche marketing basée sur les données est aujourd'hui un enjeu crucial mais nécessite des compétences nouvelles et pointues...

E-commerce : la data "vente" ne suffit pas pour mesurer l'engagement

mercredi 19 mars 2014
Le vieil adage "les chiffres ne mentent pas" est définitivement au goût du jour. La data prend une place chaque jour plus importante dans les stratégies...

Machine Learning : utiliser les données pour prédire l'avenir

mardi 18 mars 2014
Le Big Data n'est pas une mode éphémère et devrait, selon une récente étude de Gartner, pousser les entreprises à investir près de 242 milliards de dollars...

Vers "l'internet de tout" ?

lundi 10 mars 2014
Le célèbre festival South By Southwest Interactive (SXSW), réunissant chaque année à Austin le fleuron mondial des acteurs du numérique et des nouvelles...

Photobox intègre le prédictif à sa stratégie

jeudi 06 février 2014
Cas client. Avec une proposition innovante d'impression qualitative des « instants d'émotions » des consommateurs, des tarifs très compétitifs et une politique...

Améliorer la rentabilité des campagnes marketing grâce à l'analyse prédictive

mercredi 05 février 2014
Pour joindre plus facilement les clients, de nombreuses entreprises ont mis en place des systèmes de gestion des campagnes qui permettent de générer beaucoup...

Nous sommes dans l'ère du crowd

lundi 03 février 2014
Multi-entrepreneur, Gilles Babinet est aussi Digital Champion. A ce titre, il représente la France auprès de la Commission européenne...
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}