newsletter

Netflix
 

Netflix atteindra les 75 millions d'utilisateurs avant la fin de l'année

mardi 30 juin 2015
Maintenant implanté dans une cinquantaine de pays à travers le monde, Netflix devrait atteindre la barre des 75 millions d'abonnés d'ici la fin de l'année...

Alibaba veut devenir le Netflix chinois

lundi 15 juin 2015
Le géant de l'e-commerce en Chine, Alibaba, s'apprête à lancer un service de télévision en streaming. Un seul objectif : devenir le Netflix ou le HBO chinois...

Netflix s'offre Brad Pitt pour 30 millions de dollars

mardi 09 juin 2015
Netflix vient de mettre 30 millions de dollars sur la table pour s'offrir les droits de distribution du prochain film de David Michod, « War Machine »...

Netflix se lance en Italie, en Espagne et au Portugal

lundi 08 juin 2015
Netflix continue son expansion internationale. Le service de TV en streaming vient d'annoncer se lancer dans trois nouveaux pays européens en octobre prochain...

Netflix lorgne sur le marché chinois

vendredi 15 mai 2015
Selon des informations obtenues par Bloomberg, Netflix serait actuellement en pleine discussion avec plusieurs partenaires en Chine afin de pouvoir lancer...

Aux Etats-Unis, Netflix enterre doucement la télévision câblée

vendredi 13 mars 2015
Ce n'est un secret pour personne : le service de vidéo à la demande Netflix a le vent en poupe. Mais qui aurait pu imaginer que son influence sur le marché...

En Australie, Netflix fait peur...

lundi 02 mars 2015
En Australie, l'arrivée prochaine de Netflix, prévue pour le courant du mois de mars, fait peur. Quickflix, l'une des principales sociétés australiennes...

L'arrivée symbolique de Netflix à Cuba

mercredi 11 février 2015
En se lançant à Cuba, le service de vidéo en streaming signe un gros coup marketing. Le marché cubain fera plus de publicité à Netflix qu'il ne lui apportera...

Zelda : une adaptation TV du célèbre jeu vidéo dans les tiroirs de Netflix ?

lundi 09 février 2015
Des bruits circulent sur la toile, prêtant à Netflix l'intention de développer une série inspirée de la célèbre franchise de jeu vidéo japonais, ...

Nous voulons faire de « l'Open Netflix »

mercredi 22 avril 2015
En 2015, Warner Bros compte mettre l'accent sur une démarche « many-to-many » en s'appuyant sur les réseaux sociaux et la data...

Netflix veut s'inviter dans les chambres d'hôtel

mardi 20 janvier 2015
Avoir accès à Netflix depuis sa chambre d'hôtel, voilà ce que pourrait bientôt proposer les établissements Marriott à leurs clients...

Nielsen va désormais suivre l'audience de Netflix et d'Amazon Premium

jeudi 20 novembre 2014
L'analyste Nielsen commencera à étudier les audiences des services Netflix et Amazon Premium en décembre. Alors que les deux entreprises refusent de...

Streaming video : Xiaomi investit 300 millions de dollars dans iQiyi

mercredi 19 novembre 2014
Alors qu'il avait annoncé plus tôt ce mois débloquer une enveloppe d'un milliard de dollars afin d'investir dans la production de contenus vidéo,...

La télévision par câble est-elle à un tournant de son histoire ?

lundi 20 octobre 2014
Cela fait plusieurs années que les services de VoD perturbent le secteur de la télévision. Aujourd'hui, même les chaînes câblées franchissent le pas...

HBO veut concurrencer Netflix

jeudi 16 octobre 2014
La chaîne câblée HBO vient d'annoncer le lancement prochain d'un service indépendant. Il s'adressera en priorité aux 80 millions d'Américains qui ne sont...

Netflix bientôt sur le juteux marché des contenus pour enfants ?

mercredi 02 juillet 2014
Le cours des actions Netflix s'est envolé de 6% hier après un avis positif des analystes de la banque d'investissement Goldman Sachs, pour qui,...

La VoD plus rentable que le cinéma en 2018

jeudi 05 juin 2014
Le secteur de la vidéo en streaming à la demande (VoD), représenté par des services comme Netflix ou Hulu, aurait un chiffre d'affaires annuel supérieur...

IPO : Xunlei, le Netflix chinois, retente sa chance à New York

lundi 26 mai 2014
Xunlei a déposé ce week-end auprès des instances américaines une demande d'introduction en bourse. Le Chinois pourrait être valorisé un milliard de dollars...

Netflix devient une chaîne du câble comme les autres

lundi 28 avril 2014
Netflix a révélé vendredi dernier avoir passé un accord avec trois fournisseurs de télévision par câble. Cet accord concerne RCN, Grande Communications...

Livraison par drone : la contre-attaque (parodique) de Netflix

mercredi 26 février 2014
Après Amazon puis DHL, c'est au tour de Netflix de dévoiler ses projets de livraison par drone... À la différence des deux premiers,...

Netflix, roi de la vidéo en ligne ?

vendredi 24 janvier 2014
Netflix, le service américain de streaming vidéo à la demande, a enregistré 112 millions de dollars de bénéfices au cours de son exercice 2013,...
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}