newsletter

Analyse prédictive
 

Prévenir les blessures des sportifs par l'analyse prédictive

mercredi 03 juin 2015
L'analyse prédictive trouve des applications dans de nombreux domaines. IBM a développé une application qui croise des données corporelles des sportifs...

Analyse prédictive : IBM lance un outil en partenariat avec Twitter

mercredi 18 mars 2015
Hier, IBM a lancé officiellement son nouvel outil d'analyse de tweets, développé grâce au partenariat avec Twitter annoncé en octobre dernier...

IBM ouvre sa plateforme Watson Analytics à tous

vendredi 05 décembre 2014
Connu pour ses interventions au jeu télévisé Jeopardy, Watson, le supercalculateur d'IBM, est désormais accessible à toutes les entreprises en version...

IBM SlamTracker analyse les clés du match

mardi 27 mai 2014
Dans les coulisses de Roland-Garros, IBM s'active pour collecter, analyser et diffuser l'information. L'IBM SlamTracker est une plateforme de visualisation...

Twitter peut-il prédire les événements majeurs ?

jeudi 20 février 2014
L'idée que les médias sociaux tels que Twitter peuvent prédire l'avenir est souvent controversée. Depuis quelques années, divers groupes prétendent ainsi...

Mieux comprendre les clients via les réseaux sociaux

jeudi 06 février 2014
Les réseaux sociaux ont offert aux consommateurs un moyen d'expression libérateur et radicalement modifié le cycle d'achat...

Identifiez vos meilleurs clients

jeudi 06 février 2014
Connaître vos meilleurs clients est crucial pour développer et mettre en oeuvre des programmes efficaces de marketing et de gestion de la relation client...

GFK réalise ses études de marché avec IBM

jeudi 06 février 2014
Le Groupe GfK est classé parmi le Top 5 mondial des instituts d'études de marché et numéro un mondial sur le suivi et l'analyse des ventes des produits...

Redcats étend l'analyse prédictive à toutes ses enseignes

jeudi 06 février 2014
Cas client. Centré notamment sur la satisfaction de ses clients, Redcats investit fortement dans l'expertise marketing de ses équipes...

Europages fait de l'analyse prédictive

jeudi 06 février 2014
Cas client: Europages utilise l'analyse prédictive comme un atout concurrentiel au bénéfice de ses clients. Leur objectif est de contribuer au développement...

Pour Castorama, l'analyse prédictive "c'est Castoche"

jeudi 06 février 2014
Etude de cas client. Doté de solutions IBM, Castorama a lancé une démarche innovante pour « prouver que le monde des études de marché pouvait créer des...

Analyse prédictive en conditions réelles

jeudi 06 février 2014
L'analyse prédictive permet d'associer des données à une action réelle en tirant des conclusions fiables de conditions existantes et d'événements futurs...

L'analyse prédictive dans la distribution

jeudi 06 février 2014
Les données des points de vente sont un outil pour comprendre les modèles de ventes, les préférences des clients et les tendances des achats,...

Améliorer ses connaissances pour gagner un avantage concurrentiel

mercredi 05 février 2014
Alors que la technologie progresse, que les services et la tarification évoluent et que le marché devient saturé, les entreprises de télécommunications...

Améliorer la rentabilité des campagnes marketing grâce à l'analyse prédictive

mercredi 05 février 2014
Pour joindre plus facilement les clients, de nombreuses entreprises ont mis en place des systèmes de gestion des campagnes qui permettent de générer beaucoup...

7 raisons pour lesquelles vous avez besoin de l'analyse prédictive

mercredi 05 février 2014
Chaque réponse d'un client (ou absence de réponse), décision d'achat, acquisition, défection manifeste, action frauduleuse, défaut de crédit et réclamation...

5 impératifs prédictifs pour maximiser la valeur client

mercredi 05 février 2014
Attirer les clients à moindre coût et répondre à leurs attentes concernant la selection, le prix, la qualité et le service est essentiel pour une stratégie...
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}