newsletter

Business analytics
 

Prévenir les blessures des sportifs par l'analyse prédictive

mercredi 03 juin 2015
L'analyse prédictive trouve des applications dans de nombreux domaines. IBM a développé une application qui croise des données corporelles des sportifs...

La smart data mène au smart business

jeudi 16 avril 2015
Après avoir racheté en 2012 l'agence P comme Performance, Prisma Media passe à la vitesse supérieure sur la data avec la création d'une cellule transverse...

Quand l'e-mail devient collaboratif avec IBM Verse

jeudi 09 avril 2015
L'entreprise IBM vient de lancer son service de messagerie Verse. Ce service se veut un véritable outil de collaboration en entreprise puisqu'il réunit...

L'école intelligente carbure aux «data»

jeudi 12 mars 2015
Il y a quelques semaines, l'école de commerce EMLyon a levé le voile sur un partenariat avec IBM pour déployer la « Smart Business School »...

Une fois connectée, la voiture n'appartient plus à l'industrie automobile

jeudi 05 mars 2015
Franck Cazenave est l'auteur de l'ouvrage « Stop Google », dans lequel il détaille le modèle de la gratuité développé par la firme de Mountain View et...

Le mobile est un tsunami qui bouleverse les business models

mercredi 25 février 2015
Demain, les écrans numériques permettront aux voyageurs de recevoir du contenu, des services, des coupons promotionnels durant leur parcours dans le métro...

Analytique sociale : comment améliorer les capacités de façon spectaculaire au sein de votre entreprise

mercredi 28 janvier 2015
Analyser efficacement les données sociales ne consistepas seulement à vérifier si une mise à jour Facebook reçoit un « j'aime »...

Analyse du Social business : acquérir de la valeur métier avec les médias sociaux

mercredi 28 janvier 2015
Les médias sociaux ont modifié les relations entre les entreprises et leurs clients, partenaires commerciaux et employés. Découvrez les clés pour en tirer...

Améliorer l'efficacité des missions administratives grâce à l'analyse des médias sociaux

mercredi 28 janvier 2015
La croissance explosive des médias sociaux crée à la fois plus de défis et plus d'opportunités pour les administrations publiques et les secteurs de services...

Le mobile : un enjeu business et serviciel

lundi 19 janvier 2015
Depuis 2010, Best Western France travaille sur sa stratégie mobile. L'objectif est de générer du chiffre d'affaires supplémentaire et d'améliorer la relation...

Vue optimisée à 360° du client

mercredi 06 août 2014
La vue optimisée à 360 ° ne concerne pas uniquement les décisionnaires qui ont besoin d'analyses offrant une vision stratégique du comportement des clients...

Où sont passés mes investissements marketing ?

lundi 12 mai 2014
Le marketing est dominé par des clients qui maîtrisent désormais la technologie. Les consommateurs ont des exigences plus fortes,...

La SNCF : un sumo agile ?

mercredi 27 août 2014
Open data, open innovation, collaboration étroite avec les startups... La SNCF multiplie les initiatives pour bousculer son organisation interne et développer...

Twitter peut-il prédire les événements majeurs ?

jeudi 20 février 2014
L'idée que les médias sociaux tels que Twitter peuvent prédire l'avenir est souvent controversée. Depuis quelques années, divers groupes prétendent ainsi...

L'analyse prédictive peut-elle remplacer les RH ?

vendredi 07 février 2014
Pour Tomas Chamorro-Premuzic, professeur de psychologie de l'entreprise à l'University College de Londres, l'utilisation de l'analyse prédictive pour décider...

Mythes et pièges du data mining

jeudi 06 février 2014
Il est vital de comprendre que le data mining est un processus métier, c'est-à-dire un moyen de détecter des schémas au sein de vos données...

Mieux comprendre les clients via les réseaux sociaux

jeudi 06 février 2014
Les réseaux sociaux ont offert aux consommateurs un moyen d'expression libérateur et radicalement modifié le cycle d'achat...

Identifiez vos meilleurs clients

jeudi 06 février 2014
Connaître vos meilleurs clients est crucial pour développer et mettre en oeuvre des programmes efficaces de marketing et de gestion de la relation client...

IBM Customer Profitability Analytics

jeudi 06 février 2014
IBM Customer Profitability Analytics permet de calculer et de gérer proactivement la rentabilité des clients grâce à une meilleure compréhension des indicateurs...

GFK réalise ses études de marché avec IBM

jeudi 06 février 2014
Le Groupe GfK est classé parmi le Top 5 mondial des instituts d'études de marché et numéro un mondial sur le suivi et l'analyse des ventes des produits...

Etre synchrone avec ses clients

jeudi 06 février 2014
Pour fidéliser davantage leurs clients, les entreprises doivent les impliquer dans des relations personnelles qui vont au-delà du simple acte d'achat...

Dynamitez 6 mythes du marketing direct

jeudi 06 février 2014
Vous connaissez déjà les bonnes pratiques qui permettent d'augmenter l'efficacité des campagnes de marketing. Mais les prendre au pied de la lettre n'est...

Analysez le comportement de vos clients

jeudi 06 février 2014
Vous souhaitez rentabiliser au maximum vos actions marketing et avoir une excellente connaissance de vos clients, l'analyse de vos données peut vous aider...

Tirer le meilleur profit de vos données d'enquête

jeudi 06 février 2014
Découvrez quatre techniques d'analyse avancées pour des enquêtes plus performantes. En élargissant votre gamme d'outils d'analyse,...

5 mesures pour améliorer les performances de votre entreprise

jeudi 06 février 2014
Planifier, capturer, prédire, agir et se développer, découvrez 5 mesures pratiques qui peuvent aider à développer la proximité client...

Photobox intègre le prédictif à sa stratégie

jeudi 06 février 2014
Cas client. Avec une proposition innovante d'impression qualitative des « instants d'émotions » des consommateurs, des tarifs très compétitifs et une politique...

Redcats étend l'analyse prédictive à toutes ses enseignes

jeudi 06 février 2014
Cas client. Centré notamment sur la satisfaction de ses clients, Redcats investit fortement dans l'expertise marketing de ses équipes...

Décryptage des enquêtes et sondages de l'institut BVA

jeudi 06 février 2014
Cas client. BVA, 4e institut d'études en France, a construit sa notoriété sur une expertise multisectorielle forte et sur sa capacité à analyser le comportement...

Go Voyages continue son envol avec IBM

jeudi 06 février 2014
Cas client. Avec 450 collaborateurs, Go Voyages est une PME qui conjugue la croissance à deux chiffres et rassemble à son actif 45 % des billets d'avion...

Europages fait de l'analyse prédictive

jeudi 06 février 2014
Cas client: Europages utilise l'analyse prédictive comme un atout concurrentiel au bénéfice de ses clients. Leur objectif est de contribuer au développement...

Pour Castorama, l'analyse prédictive "c'est Castoche"

jeudi 06 février 2014
Etude de cas client. Doté de solutions IBM, Castorama a lancé une démarche innovante pour « prouver que le monde des études de marché pouvait créer des...

Analysez les données des média sociaux

jeudi 06 février 2014
L'avènement des média sociaux a associé le pouvoir de persuasion du bouche à oreille à la vitesse et à la présence quasi universelle d'Internet...

Analyse prédictive en conditions réelles

jeudi 06 février 2014
L'analyse prédictive permet d'associer des données à une action réelle en tirant des conclusions fiables de conditions existantes et d'événements futurs...

L'analyse prédictive dans la distribution

jeudi 06 février 2014
Les données des points de vente sont un outil pour comprendre les modèles de ventes, les préférences des clients et les tendances des achats,...

Analysez vos données grâce à la cartographie géospatiale

jeudi 06 février 2014
Qu'achètent les clients et où font-ils leurs achats ? Les retards dans les livraisons sont-ils plutôt spécifiques à certains secteurs ?...

Améliorer ses connaissances pour gagner un avantage concurrentiel

mercredi 05 février 2014
Alors que la technologie progresse, que les services et la tarification évoluent et que le marché devient saturé, les entreprises de télécommunications...

Améliorer la rentabilité des campagnes marketing grâce à l'analyse prédictive

mercredi 05 février 2014
Pour joindre plus facilement les clients, de nombreuses entreprises ont mis en place des systèmes de gestion des campagnes qui permettent de générer beaucoup...

10 grands principes de l'utilisation du data mining

mercredi 05 février 2014
Découvrez les stratégies ayant fait leurs preuves et les meilleurs pratiques du data mining pour une gestion de la relation client réussie...

7 raisons pour lesquelles vous avez besoin de l'analyse prédictive

mercredi 05 février 2014
Chaque réponse d'un client (ou absence de réponse), décision d'achat, acquisition, défection manifeste, action frauduleuse, défaut de crédit et réclamation...

5 impératifs prédictifs pour maximiser la valeur client

mercredi 05 février 2014
Attirer les clients à moindre coût et répondre à leurs attentes concernant la selection, le prix, la qualité et le service est essentiel pour une stratégie...

4 étapes pour maximiser les informations client

mercredi 05 février 2014
Gra?ce a? une solution EFM, vous avez la possibilite? de construire des relations solides et durables avec vos clients en leur fournissant les produits...

Social Media Analytics: rendre les données client exploitables

mercredi 05 février 2014
L'essor des réseaux sociaux a suscité bon nombre de discussions sur différents sujets - leurs différents canaux, l'envergure de leurs contenus et la diversité...

La science au service des réseaux sociaux

mercredi 08 janvier 2014
Découvrez comment une approche intégrée du marketing des réseaux sociaux (Social Media Marketing) peut vous aider à concevoir des campagnes plus efficaces...
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}