newsletter

Crowdsourcing
 

Crowdtivate : le couteau suisse indonésien du crowdfunding

mercredi 07 janvier 2015
L'Indonésie s'est dotée d'une plateforme de crowdfunding pour rivaliser avec Kickstarter ou Indiegogo. Crowdtivate est née de l'association de deux géants...

IBM mise sur le crowdsourcing pour lutter contre le virus Ebola

mercredi 03 décembre 2014
Associations, médecins, chercheurs, citoyens, startups, grands groupes... L'épidémie du virus Ebola mobilise une communauté d'acteurs extrêmement variés...

Live, l'arme fatale de Snapchat

jeudi 06 novembre 2014
Cet été, Snapchat a lancé sa nouvelle fonctionnalité "Our Story", qui permet à ses utilisateurs de mettre en commun les contenus relatifs à un événement...

Wikipédia veut devenir plus mobile et plus global

jeudi 30 octobre 2014
L'encyclopédie en ligne à but non lucratif veut se développer sur mobile afin de toucher de nouveaux publics, notamment dans les pays en développement...

Une entreprise ne peut réussir sans s'ouvrir sur l'extérieur

mardi 07 octobre 2014
Consommateurs exigeants, ruptures technologiques... face aux mutations radicales de leur environnement, les grandes entreprises doivent accepter de collaborer...

Crowdsourcing : Google Maps Gallery est maintenant ouverte à tous

mercredi 17 septembre 2014
Google Maps Gallery permet de consulter des cartes créées par d'autres utilisateurs sur Google Maps. Lancée en février, elle était jusqu'à présent limitée...

Reddit lance une application dédiée aux interviews collectives

mercredi 03 septembre 2014
Reddit se fait régulièrement remarquer pour ses "AMA" (Ask Me Anything), débats interactifs dont la notoriété explose lorsque les utilisateurs peuvent...

Quirky : la start-up qui allie crowdsourcing et domotique

jeudi 26 juin 2014
Le New York Times s'intéressait cette semaine à Quirky, une start-up qui utilise le crowdsourcing pour recevoir près de 4000 idées de produits par semaine...

La co-création permet d'innover

jeudi 24 juillet 2014
Le « made in client ». C'est la nouvelle approche adoptée par le groupe Oxylane, propriétaire de Décathlon. Touché par le virus du collaboratif,...

MindRider : le casque de vélo connecté qui réagit à vos pensées

lundi 16 juin 2014
Une fois porté, le MindRider Helmet analyse l'activité de votre cerveau pour capter vos émotions vis-à-vis du trajet effectué en vélo,...

Quand YouTube parie sur le crowdfunding

lundi 26 mai 2014
YouTube a annoncé vendredi dernier la mise en place prochaine de nouvelles mesures concernant les créateurs de contenus. Ces derniers disposeront dans...

La SNCF : un sumo agile ?

mercredi 27 août 2014
Open data, open innovation, collaboration étroite avec les startups... La SNCF multiplie les initiatives pour bousculer son organisation interne et développer...
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}