newsletter

Data
 

IBM ouvre son premier datacenter en Italie

jeudi 18 juin 2015
IBM vient d'annoncer l'ouverture de son tout premier datacenter en Italie dans la province de Milan. Une façon pour IBM de s'imposer sur le marché grandissant...

IBM partenaire du Royaume-Uni pour développer le Big Data outre-Manche

mardi 09 juin 2015
IBM vient de signer un partenariat sur cinq ans avec le gouvernement britannique. L'objectif : développer la recherche sur l'informatique cognitive et...

Prévenir les blessures des sportifs par l'analyse prédictive

mercredi 03 juin 2015
L'analyse prédictive trouve des applications dans de nombreux domaines. IBM a développé une application qui croise des données corporelles des sportifs...

En 2019, le marché du Big Data vaudra 115 milliards de dollars

lundi 01 juin 2015
D'ici quatre ans, le marché international du Big Data devrait peser plus de 115 milliards de dollars, à en croire les résultats d'enquête de 451 Research...

Analyse de données : IBM couvrira les arrières du climat allemand

mercredi 13 mai 2015
IBM vient de signer un partenariat de taille avec le centre informatique allemand pour le climat, appelé DKRZ, et installé à Hamburg...

Publicité ciblée, Facebook s'offre les services d'IBM

jeudi 07 mai 2015
IBM vient de signer un nouveau partenariat de taille, cette fois avec Facebook. L'entreprise de Mark Zuckerberg utilisera dorénavant les solutions cloud...

IBM ouvre un nouveau datacenter en Europe

mardi 05 mai 2015
IBM va ouvrir un deuxième datacenter en Hollande, dans la ville d'Almere, proche d'Amsterdam. C'est à travers sa branche cloud, SoftLayer, qu'IBM ouvre...

La télévision entre dans le comportemental

mercredi 13 mai 2015
TF1 Publicité a lancé mi-mars une plateforme One Data avec de nouveaux indicateurs de ciblage comportemental et une mesure de l'effet des spots télé sur...

Le super-ordinateur Watson au service du gouvernement australien

mardi 28 avril 2015
IBM continue l'implantation de la technologie de son super-ordinateur Watson à travers le monde. Dernier client en date : le gouvernement australien...

Avec X-Force, IBM choisit l'open-data pour lutter contre les cyber-pirates

jeudi 23 avril 2015
IBM veut s'imposer comme le leader mondial de la lutte contre les cyber-pirates et joue la carte de l'open-data avec son projet X-Force Exchange,...

E-santé : IBM lance la « Watson Health unit »

mardi 14 avril 2015
IBM vient d'annoncer la création d'une nouvelle unité dédiée à l'analyse de données pour le secteur médical. Forte de son partenariat avec Apple, Big...

Quand l'e-mail devient collaboratif avec IBM Verse

jeudi 09 avril 2015
L'entreprise IBM vient de lancer son service de messagerie Verse. Ce service se veut un véritable outil de collaboration en entreprise puisqu'il réunit...

L'innovation créative renouvelle l'ADN des marques

jeudi 09 avril 2015
Face à la fragmentation des points de contact et d'échange née du digital, les marques sont menacées de dilution. Elles doivent se réinventer à partir...

Le Data Scientist de la Maison Blanche explique son métier

lundi 30 mars 2015
DJ Patil est le premier spécialiste data (ou de données) du gouvernement américain. Dans une interview pour le Washington Post, il explique son métier...

29 données par seconde pour adapter nos contenus

jeudi 02 avril 2015
Melty.fr a 7 ans. Le groupe de médias, leader de la culture jeune, atteint l'âge de raison. Son fondateur, Alexandre Malsch, 30 ans cette année,...

Analyse prédictive : IBM lance un outil en partenariat avec Twitter

mercredi 18 mars 2015
Hier, IBM a lancé officiellement son nouvel outil d'analyse de tweets, développé grâce au partenariat avec Twitter annoncé en octobre dernier...

2014, les beaux jours du cloud pour IBM

jeudi 12 mars 2015
En 2014, la « machine cloud » d'IBM s'est mise en place, croissance du secteur, investissements et stratégies, autant de facteurs dont IBM veut se servir...

L'école intelligente carbure aux «data»

jeudi 12 mars 2015
Il y a quelques semaines, l'école de commerce EMLyon a levé le voile sur un partenariat avec IBM pour déployer la « Smart Business School »...

IBM s'offre AlchemyAPI pour booster le coeur de son super-ordinateur Watson

mercredi 04 mars 2015
Avec l'acquisition d'AlchemyAPI, IBM continue l'optimisation de son unité dédiée à la commercialisation des solutions proposées par son super-ordinateur...

Le mobile est un tsunami qui bouleverse les business models

mercredi 25 février 2015
Demain, les écrans numériques permettront aux voyageurs de recevoir du contenu, des services, des coupons promotionnels durant leur parcours dans le métro...

La société indienne Infosys parie sur le cloud, le big data et l'intelligence artificielle

lundi 16 février 2015
L'entreprise indienne de consulting en informatique Infosys vient d'annoncer le rachat de l'américaine Panaya pour 200 millions de dollars...

Apple recycle ses usines d'Arizona en data center à énergie solaire

mardi 03 février 2015
Depuis plusieurs années, Apple essaie d'afficher un désir de faire revenir sur le sol américain une partie de ses chaînes d'assemblages...

Améliorer l'efficacité des missions administratives grâce à l'analyse des médias sociaux

mercredi 28 janvier 2015
La croissance explosive des médias sociaux crée à la fois plus de défis et plus d'opportunités pour les administrations publiques et les secteurs de services...

IBM a trouvé son nouveau « monsieur cloud »

mardi 27 janvier 2015
Luttant pour atteindre ses objectifs de croissance, IBM mise sur le cloud. Une nouvelle campagne a été lancée début janvier pour faire de l'entreprise...

Nous voulons faire de « l'Open Netflix »

mercredi 22 avril 2015
En 2015, Warner Bros compte mettre l'accent sur une démarche « many-to-many » en s'appuyant sur les réseaux sociaux et la data...

Palantir : l'entreprise qui a traqué Ben Laden valorisée 15 milliards de dollars

lundi 19 janvier 2015
Un palantir est une pierre de vision née de l'imagination prolifique de Tolkien, l'auteur du Seigneur des anneaux. Quoi de plus normal pour une société...

Le mobile : un enjeu business et serviciel

lundi 19 janvier 2015
Depuis 2010, Best Western France travaille sur sa stratégie mobile. L'objectif est de générer du chiffre d'affaires supplémentaire et d'améliorer la relation...

TookiTaki : le nouveau visage de l'analyse de données en Asie ?

mardi 06 janvier 2015
1 million de dollars. C'est le montant de la levée de fonds que vient d'achever la start-up singapourienne TookiTaki, spécialisée dans l'analyse des données...

L'Europe, centre du monde des data centers

mercredi 10 décembre 2014
Les entreprises américaines investissent en Europe pour y construire leurs data centers, en prévision de la nouvelle loi de l'Union européenne sur la protection...

IBM ouvre sa plateforme Watson Analytics à tous

vendredi 05 décembre 2014
Connu pour ses interventions au jeu télévisé Jeopardy, Watson, le supercalculateur d'IBM, est désormais accessible à toutes les entreprises en version...

Les 3 piliers de la stratégie d'IBM pour les marchés émergents

vendredi 28 novembre 2014
Pour gagner le coeur des marchés émergents, IBM s'appuie sur trois piliers selon Harvard Business Review : le cloud, les données et le mobile...

LinkedIn est devenue une plateforme de contenus

mercredi 12 novembre 2014
Désormais, les internautes se connectent aussi sur LinkedIn pour trouver des informations utiles à leur carrière. Surfant sur cette tendance,...

IBM et Twitter laissent Watson analyser vos tweets pour conseiller les pros

jeudi 30 octobre 2014
IBM et Twitter viennent de passer un accord permettant à Big Blue d'analyser les données du site de micro-blogging. Watson, la plate-forme d'intelligence...

Social Sharing : Buzzfeed investit toujours plus dans la data

mercredi 29 octobre 2014
Buzzfeed, dont le succès a longtemps été basé sur le partage de ses publications sur les réseaux sociaux, veut renforcer son expertise en la matière...

Une entreprise ne peut réussir sans s'ouvrir sur l'extérieur

mardi 07 octobre 2014
Consommateurs exigeants, ruptures technologiques... face aux mutations radicales de leur environnement, les grandes entreprises doivent accepter de collaborer...

Le Big Data comme solution aux embouteillages en ville

jeudi 02 octobre 2014
Cela fait des dizaines d'années que des villes comme Los Angeles ou New York cherchent des solutions technologiques pour optimiser la gestion des flux...

Le Big Data, levier incontournable d'une relation client personnalisée

lundi 29 septembre 2014
Darty a lancé plusieurs innovations technologiques qui renouvellent les rapports avec le client in-store et on line. Comment améliorer le contact avec...

Dataminr, le nouvel outil des journalistes sur Twitter

mercredi 24 septembre 2014
Dataminr, le service d'analyse des données issues des réseaux sociaux en temps réel, vient de lancer un nouvel outil dédié à la couverture de l'actualité...

La santé connectée est un marché de masse

jeudi 11 juin 2015
Cette start-up n'ambitionne pas seulement d'être un des champions de la santé connectée dans le monde. Elle veut nous aider à être en bonne santé...

Lexus et Pandora s'associent pour mieux cibler leurs clients

jeudi 18 septembre 2014
L'application de musique en streaming Pandora va utiliser ses données pour garantir aux annonceurs un meilleur ciblage de leurs campagnes...

Uber bientôt capable de prédire votre destination ?

mercredi 03 septembre 2014
Le service de VTC utilise les données recueillies à travers le monde par ses chauffeurs pour prédire avec de plus en plus de précision la destination de...

Vue optimisée à 360° du client

mercredi 06 août 2014
La vue optimisée à 360 ° ne concerne pas uniquement les décisionnaires qui ont besoin d'analyses offrant une vision stratégique du comportement des clients...

CitizenMe vous redonne le contrôle de vos données

vendredi 04 juillet 2014
CitizenMe est une application que vous reliez à des réseaux sociaux comme Facebook ou LinkedIn et qui vous offre une vue d'ensemble des différents paramètres...

Le quantified self va-t-il révolutionner le monde de la nuit ?

jeudi 03 juillet 2014
Les bracelets connectés et autres trackers ainsi que les données recueillies sont le plus souvent utilisés dans les secteurs de la santé ou du fitness...

Connecté, le patient devient un acteur engagé de sa santé

mardi 17 juin 2014
Le patient ne l'est plus ! Il prend en main sa santé grâce aux capteurs connectés. Il s'informe sur les traitements avec le web,...

Comment le Big Data va révolutionner le monde médical

mardi 03 juin 2014
Avec la démocratisation des capteurs, nous allons de plus en plus générer des données, passivement, à l'instar du CO2 que nous produisons en respirant...

Raquette connectée : mieux comprendre le jeu pour mieux le partager

mercredi 28 mai 2014
Mesurer la puissance de son service. La force de son lift. C'est désormais possible. Et pas seulement pour les champions de Roland Garros...

IBM SlamTracker analyse les clés du match

mardi 27 mai 2014
Dans les coulisses de Roland-Garros, IBM s'active pour collecter, analyser et diffuser l'information. L'IBM SlamTracker est une plateforme de visualisation...

L'expérience Mobile Smarter Marketing à Roland-Garros !

mardi 27 mai 2014
A l'occasion de Roland-Garros 2014, IBM présente une solution innovante de Marketing Temps Réel Géolocalisé et individualisé...

Le Big Data, l'arme secrète d'Airbnb

mardi 20 mai 2014
Dans une récente interview donnée au site VentureBeat.com, le data scientist en chef d'Airbnb, Riley Newman, revenait sur l'utilisation par la plateforme...

La data : le pétrole du numérique de demain

lundi 19 mai 2014
À l'origine spécialisé dans la distribution d'imprimés publicitaires, le groupe Mediapost Communication, filiale de La Poste, concentre désormais sa stratégie...

Google Maps intègre les données des transports publics britanniques

jeudi 15 mai 2014
Le service de cartographie en ligne de Google rassemble maintenant l'ensemble des informations des transports publics du Royaume-Uni et se positionne comme...

La SNCF : un sumo agile ?

mercredi 27 août 2014
Open data, open innovation, collaboration étroite avec les startups... La SNCF multiplie les initiatives pour bousculer son organisation interne et développer...

Trois raisons qui poussent Nike à stopper Fuelband

mardi 22 avril 2014
Si l'arrêt du bracelet connecté de Nike n'est pas confirmé, le licenciement de 55 des 70 employés du projet annonce un changement de stratégie de la marque...

[Data] Quatre raisons qui poussent Twitter à mettre le grappin sur Gnip

mercredi 16 avril 2014
Twitter vient de faire l'acquisition de Gnip, spécialiste de l'analyse des données des réseaux sociaux (Facebook, YouTubes, Foursquare, Tumblr,...

Les marques doivent se construire en système : produits, objets connectés, services

mardi 15 avril 2014
Au sein du groupe Danone, Alexis Thobellem est en charge des médias sociaux et des objets connectés. Un poste d'observation unique sur un phénomène ...

Le smartphone, c'est l'assistant personnel du voyageur

lundi 12 janvier 2015
Poids lourd du e-commerce français, Air France concentre aujourd'hui ses efforts sur les écrans mobiles pour offrir une expérience « attentionnée »...

Australie : le marketing digital sur le point de détrôner les canaux traditionnels

mardi 25 mars 2014
Selon la dernière étude B2B Marketing Outlook, les dépenses liées au marketing digital devraient dépasser celles engagées sur les canaux traditionnels...

Data marketing : les cinq erreurs à ne pas commettre !

mardi 25 mars 2014
Adopter une approche marketing basée sur les données est aujourd'hui un enjeu crucial mais nécessite des compétences nouvelles et pointues...

Le "small data" est-il l'avenir des applications mobiles ?

jeudi 20 mars 2014
Bonne nouvelle pour les fans de baseball, de foot ou de Pokemon : les cartes de jeu pourraient bien constituer le futur des applications mobiles.....

E-commerce : la data "vente" ne suffit pas pour mesurer l'engagement

mercredi 19 mars 2014
Le vieil adage "les chiffres ne mentent pas" est définitivement au goût du jour. La data prend une place chaque jour plus importante dans les stratégies...

Machine Learning : utiliser les données pour prédire l'avenir

mardi 18 mars 2014
Le Big Data n'est pas une mode éphémère et devrait, selon une récente étude de Gartner, pousser les entreprises à investir près de 242 milliards de dollars...

De nouveaux outils pour naviguer dans les données publiques

lundi 17 mars 2014
Véritables mines d'or, les portails de données publiques regorgent d'informations sur les entreprises du monde entier. La plupart du temps éparpillées...

Une expérience sans frontière ni couture

mardi 15 juillet 2014
Contrairement à Virgin, la Fnac parvient à maintenir la tête hors de l'eau face à la concurrence écrasante du géant américain Amazon...

Facebook : du «mobile first» au «mobile best»

lundi 03 mars 2014
Ancien directeur France de Facebook, Damien Vincent a récemment rejoint le conseil d'administration de l'agence française Social Moov,...

L'engagement se crée grâce à la data

jeudi 21 mai 2015
À l'heure où le parcours média des consommateurs est totalement fragmenté, le CEO d'Havas Média rappelle à quel point le mariage « data-contenu »...

Aujourd'hui, la marque doit partager le pouvoir

lundi 17 février 2014
Isabelle Cinquin est depuis octobre 2011, vice-présidente Global Digital Business Development de L'Oréal. Très présent sur les réseaux sociaux,...

La maison qui anticipera vos besoins

lundi 10 février 2014
Aujourd'hui les objets connectés de la maison permettent à leurs utilisateurs de les programmer pour une consommation optimisée...

Twitter ouvre ses données aux chercheurs

vendredi 07 février 2014
Twitter a beau décevoir Wall Street, le site de micro-blogging veut prouver son utilité publique et lance un nouveau programme dédié au partage de ses...

Mythes et pièges du data mining

jeudi 06 février 2014
Il est vital de comprendre que le data mining est un processus métier, c'est-à-dire un moyen de détecter des schémas au sein de vos données...

Identifiez vos meilleurs clients

jeudi 06 février 2014
Connaître vos meilleurs clients est crucial pour développer et mettre en oeuvre des programmes efficaces de marketing et de gestion de la relation client...

Etre synchrone avec ses clients

jeudi 06 février 2014
Pour fidéliser davantage leurs clients, les entreprises doivent les impliquer dans des relations personnelles qui vont au-delà du simple acte d'achat...

Redcats étend l'analyse prédictive à toutes ses enseignes

jeudi 06 février 2014
Cas client. Centré notamment sur la satisfaction de ses clients, Redcats investit fortement dans l'expertise marketing de ses équipes...

Analyse prédictive en conditions réelles

jeudi 06 février 2014
L'analyse prédictive permet d'associer des données à une action réelle en tirant des conclusions fiables de conditions existantes et d'événements futurs...

L'analyse prédictive dans la distribution

jeudi 06 février 2014
Les données des points de vente sont un outil pour comprendre les modèles de ventes, les préférences des clients et les tendances des achats,...

Analysez vos données grâce à la cartographie géospatiale

jeudi 06 février 2014
Qu'achètent les clients et où font-ils leurs achats ? Les retards dans les livraisons sont-ils plutôt spécifiques à certains secteurs ?...

Améliorer la rentabilité des campagnes marketing grâce à l'analyse prédictive

mercredi 05 février 2014
Pour joindre plus facilement les clients, de nombreuses entreprises ont mis en place des systèmes de gestion des campagnes qui permettent de générer beaucoup...

10 grands principes de l'utilisation du data mining

mercredi 05 février 2014
Découvrez les stratégies ayant fait leurs preuves et les meilleurs pratiques du data mining pour une gestion de la relation client réussie...

7 raisons pour lesquelles vous avez besoin de l'analyse prédictive

mercredi 05 février 2014
Chaque réponse d'un client (ou absence de réponse), décision d'achat, acquisition, défection manifeste, action frauduleuse, défaut de crédit et réclamation...

5 impératifs prédictifs pour maximiser la valeur client

mercredi 05 février 2014
Attirer les clients à moindre coût et répondre à leurs attentes concernant la selection, le prix, la qualité et le service est essentiel pour une stratégie...

4 étapes pour maximiser les informations client

mercredi 05 février 2014
Gra?ce a? une solution EFM, vous avez la possibilite? de construire des relations solides et durables avec vos clients en leur fournissant les produits...

Social Media Analytics: rendre les données client exploitables

mercredi 05 février 2014
L'essor des réseaux sociaux a suscité bon nombre de discussions sur différents sujets - leurs différents canaux, l'envergure de leurs contenus et la diversité...

Voilà ce qui arrive quand un data scientist débarque à Disney World

mardi 04 février 2014
Il y a quelques semaines, John Foreman, le data scientist de MailChimp (une startup qui propose des solutions d'e-mailing) s'est offert une expérience...

Twitter ouvre ses données à l'industrie musicale

lundi 03 février 2014
Selon les informations du New York Times, la plateforme de microblogging vient de nouer un partenariat avec 300 Entertainment,...

Nous sommes dans l'ère du crowd

lundi 03 février 2014
Multi-entrepreneur, Gilles Babinet est aussi Digital Champion. A ce titre, il représente la France auprès de la Commission européenne...

Le data scientist ne remplace pas le marketeur

mercredi 08 janvier 2014
Co-fondateur et directeur marketing et communication de PriceMinister, Olivier Mathiot explique comment le traitement de la donnée permet à la place de...
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}