newsletter

Datamining
 

Data marketing : les cinq erreurs à ne pas commettre !

mardi 25 mars 2014
Adopter une approche marketing basée sur les données est aujourd'hui un enjeu crucial mais nécessite des compétences nouvelles et pointues...

Machine Learning : utiliser les données pour prédire l'avenir

mardi 18 mars 2014
Le Big Data n'est pas une mode éphémère et devrait, selon une récente étude de Gartner, pousser les entreprises à investir près de 242 milliards de dollars...

De nouveaux outils pour naviguer dans les données publiques

lundi 17 mars 2014
Véritables mines d'or, les portails de données publiques regorgent d'informations sur les entreprises du monde entier. La plupart du temps éparpillées...

Mythes et pièges du data mining

jeudi 06 février 2014
Il est vital de comprendre que le data mining est un processus métier, c'est-à-dire un moyen de détecter des schémas au sein de vos données...
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}