newsletter

Digital
 

Etre extrêmement réactif sur l'expérience client

lundi 06 juillet 2015
Depuis le début des années 2010, Quiksilver a repensé sa stratégie marketing digital et e-commerce. Un département digital pilote désormais la plateforme...

Ford ouvre son magasin en ligne d'impression 3D

vendredi 12 juin 2015
Ford lance le premier magasin digital d'impression 3D de miniatures de ses modèles de voitures. Pour ceux qui cherchent un cadeau pour la fête des pères...

Dans le commerce, tout est à réinventer

jeudi 26 mars 2015
Comment des enseignes comme Cache Cache, Bonobo, Bréal ou Morgan intègrent-elles les nouveaux parcours d'achat grâce aux nouvelles technologies (RFID,...

Sotheby's et eBay lance une plateforme de ventes aux enchères en streaming

mardi 17 mars 2015
Sotheby's, le plus ancien groupe au monde d'entreprises spécialisées dans la vente d'oeuvres d'art aux enchères et eBay s'associent pour lancer une nouvelle...

Les élèves doivent accéder à une liberté digitale

lundi 18 mai 2015
Fraîchement nommé directeur de la stratégie digitale du groupe EDH (écoles Efap, EFJ et Icart), Vincent Montet entend enclencher une importante transformation...

Kim Dotcom lance MegaChat et veut concurrencer Skype

jeudi 22 janvier 2015
Le tristement célèbre entrepreneur Kim Dotcom, à l'origine de Megaupload, vient de lancer en version bêta son nouveau service...

Jobspotting, le Netflix de la recherche d'emploi

jeudi 08 janvier 2015
La start-up berlinoise Jobspotting n'a qu'un seul objectif : rendre la recherche d'emploi aussi simple que d'utiliser le service de recommandation de contenu...

PocketMarket, la plateforme qui veut simplifier la vente sur les réseaux sociaux

jeudi 08 janvier 2015
Le nombre de ventes via les réseaux sociaux est en constante augmentation. Ils ont l'avantage d'être gratuits, contrairement aux sites de e-commerce...

Avec le digital, les magasins deviennent des points de contact

mardi 28 octobre 2014
Les distributeurs brick-and-mortar ne peuvent pas passer à côté du business offert par le digital. Grâce à son influence indirecte sur l'acte d'achat,...

Les musées américains s'adaptent à l'ère numérique

vendredi 24 octobre 2014
Le New York Times revient sur la transformation digitale opérée par de nombreux musées outre-Atlantique, à commencer par le Metropolitain Museum ou le...

Le Big Data, levier incontournable d'une relation client personnalisée

lundi 29 septembre 2014
Darty a lancé plusieurs innovations technologiques qui renouvellent les rapports avec le client in-store et on line. Comment améliorer le contact avec...

Comment le football américain se met au digital

mercredi 24 septembre 2014
Le New York Times profite de l'ouverture de la saison universitaire de football américain pour mettre en lumière la façon dont le digital est aujourd'hui...

Transformation digitale : un challenge culturel

mardi 09 septembre 2014
Menacés par une nouvelle concurrence venue des startups, les grands groupes traditionnels doivent se réinventer. Selon Emmanuel Vivier,...

Brésil 2014 : le secteur de la publicité digitale en hausse de 28%

mercredi 11 juin 2014
La 21ème Coupe du monde qui débutera demain soir au Brésil va doper les dépenses en publicité digitale. Le marché national va connaître une croissance...

Numérique : les six défis du New York Times

lundi 19 mai 2014
Alors que la rédactrice en chef du New York Times, Jill Abramson, vient récemment d'être remplacée par son adjoint, le site américain Buzzfeed s'est procuré...

10 fonctionnalités d'Amazon que vous ignorez probablement

mardi 06 mai 2014
On a entendu parler d'Amazon ces derniers temps pour sa set-top box Amazon Fire, son partenariat avec HBO ou encore hier pour le lancement de sa solution...

Le consommateur est déjà multicanal

mardi 22 juillet 2014
Pour Grégory Pouy, fondateur de LaMercatique, le digital doit fluidifier l'expérience client. Les commerçants, pure-players ou non,...

Stratégie social media : pourquoi ça casse ?

vendredi 28 mars 2014
L'usage des réseaux sociaux ne cesse de se développer chez les marques. Mais la visibilité n'entraîne pas automatiquement l'engagement,...

Facebook parie sur la réalité virtuelle en rachetant Oculus VR

mercredi 26 mars 2014
Le rachat d'Oculus VR, société spécialisée dans la réalité virtuelle, par Facebook n'en finit pas d'enflammer la toile. Les investisseurs d'Oculus VR parlent...

Australie : le marketing digital sur le point de détrôner les canaux traditionnels

mardi 25 mars 2014
Selon la dernière étude B2B Marketing Outlook, les dépenses liées au marketing digital devraient dépasser celles engagées sur les canaux traditionnels...

Data marketing : les cinq erreurs à ne pas commettre !

mardi 25 mars 2014
Adopter une approche marketing basée sur les données est aujourd'hui un enjeu crucial mais nécessite des compétences nouvelles et pointues...

La publicité sur smartwatch : un modèle à inventer

lundi 24 mars 2014
Votre poignet va-t-il devenir un nouveau panneau publicitaire ? Avec les nouveaux modèles récemment dévoilés par Samsung, Sony et Motorola,...

RTB : la publicité aux enchères à la conquête de tous les supports ?

jeudi 20 mars 2014
Le RTB (Real Time Bidding) est une technologie d'enchères en temps réel de plus en plus utilisée dans la publicité en ligne...

E-commerce : la data "vente" ne suffit pas pour mesurer l'engagement

mercredi 19 mars 2014
Le vieil adage "les chiffres ne mentent pas" est définitivement au goût du jour. La data prend une place chaque jour plus importante dans les stratégies...

Social marketing : les entreprises moins efficaces que leurs employés ?

mardi 18 mars 2014
Aujourd'hui, une grande majorité d'entreprises a des profils Facebook, Twitter, parfois même LinkedIn, Pinterest ou Instagram. En parallèle,...

Machine Learning : utiliser les données pour prédire l'avenir

mardi 18 mars 2014
Le Big Data n'est pas une mode éphémère et devrait, selon une récente étude de Gartner, pousser les entreprises à investir près de 242 milliards de dollars...

Facebook : l'arnaque marketing la plus lucrative de l'histoire ?

mardi 18 mars 2014
Après un billet controversé en octobre dernier intitulé "Facebook ne profite pas aux marketeurs", le blogueur Nate Elliot enfonce le clou avec un nouveau...

[Infographie] 73 % des Américains plus disposés à acheter après une vidéo

vendredi 14 mars 2014
Selon un sondage mené par le service de création de vidéo Animoto auprès de 1 000 adultes américains, la vidéo en ligne reste un des outils marketing les...

Les vidéos publicitaires débarquent sur Facebook

vendredi 14 mars 2014
Après plusieurs mois de débats, de rumeurs et d'expérimentations, c'est désormais officiel : Facebook lance un service de publicités vidéo pour les annonceurs...

"Neuromarketing" : le nouveau défi de l'engagement

jeudi 13 mars 2014
Pete Trainor, directeur associé de l'agence de marketing digital SapientNitro, a fait un discours remarqué au festival South By Southwest. Son credo ?...

Facebook Ads plus efficace que la télévision en France ?

mercredi 12 mars 2014
La publicité sur Facebook serait-elle en train de devenir plus efficace que les classiques spots télévisés en France ? C'est ce que suggère une récente...

Vidéos : top 15 des campagnes marketing les plus innovantes

mardi 11 mars 2014
De Gatorade à Nike en passant par HBO, de nombreuses entreprises ont mené des campagnes innovantes pour placer l'utilisateur au centre de leur stratégie...

Vidéo : des biscuits Oreo imprimés en 3D !

mardi 11 mars 2014
La campagne #EatTheTweet, lancée au festival SXSW, propose aux participants d'imprimer eux-mêmes la crème des fameux biscuits Oreo via une imprimante 3D...

Vers "l'internet de tout" ?

lundi 10 mars 2014
Le célèbre festival South By Southwest Interactive (SXSW), réunissant chaque année à Austin le fleuron mondial des acteurs du numérique et des nouvelles...

Se réveiller avec... l'odeur du bacon

vendredi 07 mars 2014
Pourquoi n'utiliser qu'un seul sens pour se réveiller ? La compagnie alimentaire Oscar Mayer, propriété du groupe Kraft Foods et célèbre pour ses hot-dogs...

Air France facilite l'expérience web et mobile de ses clients

jeudi 06 février 2014
Internet et les technologies mobiles modifient les habitudes des consommateurs. Dans le transport aérien, les voyageurs surfent de plus en plus pour trouver...
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}