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L'ère du marketing : gérer l'expérience client

mercredi 21 mai 2014
Découvrez les résultats de l'enquête IBM sur l'état de l'art du marketing en 2013. L'enquête a étudié les méthodes d'un certain nombre d'entreprises de...

Data marketing : les cinq erreurs à ne pas commettre !

mardi 25 mars 2014
Adopter une approche marketing basée sur les données est aujourd'hui un enjeu crucial mais nécessite des compétences nouvelles et pointues...

Machine Learning : utiliser les données pour prédire l'avenir

mardi 18 mars 2014
Le Big Data n'est pas une mode éphémère et devrait, selon une récente étude de Gartner, pousser les entreprises à investir près de 242 milliards de dollars...

Etre synchrone avec ses clients

jeudi 06 février 2014
Pour fidéliser davantage leurs clients, les entreprises doivent les impliquer dans des relations personnelles qui vont au-delà du simple acte d'achat...

Améliorer la rentabilité des campagnes marketing grâce à l'analyse prédictive

mercredi 05 février 2014
Pour joindre plus facilement les clients, de nombreuses entreprises ont mis en place des systèmes de gestion des campagnes qui permettent de générer beaucoup...

Social Media Analytics: rendre les données client exploitables

mercredi 05 février 2014
L'essor des réseaux sociaux a suscité bon nombre de discussions sur différents sujets - leurs différents canaux, l'envergure de leurs contenus et la diversité...
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

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Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

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Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

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