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Expérience client
 

L'expérience-employé, ou le futur de l'entreprise

mercredi 27 mai 2015
Pendant longtemps, l'expérience-client a été au coeur de toutes les strates de l'industrie et de l'économie, Forbes revient aujourd'hui sur un nouveau...

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

jeudi 28 mai 2015
Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la...

« L'artketing » doit constituer une relation gagnant-gagnant

jeudi 07 mai 2015
Les collaborations entre marques et artistes ne datent pas d'hier. Pourtant, le concept d'artketing (contraction d'art et de marketing) a de nouveau le...

Hôtels : la bataille du futur se jouera dans le paiement sur mobile

mardi 04 novembre 2014
Louvre Hotels Group se veut à l'avant-garde du m-marketing, le marketing mobile. En deux ans, le téléphone portable est devenu incontournable pour les...

Avec le digital, les magasins deviennent des points de contact

mardi 28 octobre 2014
Les distributeurs brick-and-mortar ne peuvent pas passer à côté du business offert par le digital. Grâce à son influence indirecte sur l'acte d'achat,...

Valérie Dassier : « Tout peut devenir une boutique »

lundi 01 septembre 2014
Détenu par le groupe japonais Fast Retailing, Comptoir des Cotonniers articule sa stratégie autour de deux piliers : l'innovation et la satisfaction client...

British Airways sonde votre humeur à l'aide de couvertures connectées

mercredi 02 juillet 2014
La compagnie aérienne British Airways tente d'améliorer la qualité de ses vols long-courriers à l'aide d'une couverture connectée...

L'expérience Mobile Smarter Marketing à Roland-Garros !

mardi 27 mai 2014
A l'occasion de Roland-Garros 2014, IBM présente une solution innovante de Marketing Temps Réel Géolocalisé et individualisé...

L'ère du marketing : gérer l'expérience client

mercredi 21 mai 2014
Découvrez les résultats de l'enquête IBM sur l'état de l'art du marketing en 2013. L'enquête a étudié les méthodes d'un certain nombre d'entreprises de...

Optimiser et analyser les recherches et l'expérience d'achat

lundi 31 mars 2014
Cas client. Avant de lancer SHOP.CA, les fondateurs du site devaient trouver des réponses à un certain nombre d'exigences technologiques incontournables...

Le social business comme levier de développement

lundi 31 mars 2014
Pour les organisations, le Social business constitue une opportunité formidable de transformation. Après de premières incursions sur les réseaux sociaux...

Une expérience sans frontière ni couture

mardi 15 juillet 2014
Contrairement à Virgin, la Fnac parvient à maintenir la tête hors de l'eau face à la concurrence écrasante du géant américain Amazon...

Vidéos : top 15 des campagnes marketing les plus innovantes

mardi 11 mars 2014
De Gatorade à Nike en passant par HBO, de nombreuses entreprises ont mené des campagnes innovantes pour placer l'utilisateur au centre de leur stratégie...

Le japonais Rakuten s'offre Viber pour 900 millions de dollars

lundi 17 février 2014
Le géant du commerce en ligne a annoncé vendredi avoir mis la main sur le service Viber pour 900 millions de dollars (environ 660 millions d'euros)...

Une vision très connectée pour les hôtesses de l'air

mardi 11 février 2014
La compagnie aérienne Virgin Atlantic a équipé ses hôtesses de l'air au départ de l'aéroport de Londres Heathrow de lunettes connectées développées par...

Créer une meilleure expérience en ligne pour les clients

jeudi 06 février 2014
Blue Chip Holidays avait besoin d'une plateforme d'analytique robuste, capable de leur offrir des informations exploitables sur la manière dont les clients...

Air France facilite l'expérience web et mobile de ses clients

jeudi 06 février 2014
Internet et les technologies mobiles modifient les habitudes des consommateurs. Dans le transport aérien, les voyageurs surfent de plus en plus pour trouver...

La voiture devient un nouveau device

lundi 10 février 2014
Autrefois simple moyen de transport, la voiture se transforme, grâce à la connectivité, en un nouveau lieu de divertissement et de consommation de services...
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

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Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

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Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

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