newsletter

Marketing
 

Etre extrêmement réactif sur l'expérience client

lundi 06 juillet 2015
Depuis le début des années 2010, Quiksilver a repensé sa stratégie marketing digital et e-commerce. Un département digital pilote désormais la plateforme...

La personnalisation est au centre de tout

jeudi 28 mai 2015
Quel que soit le canal de distribution utilisé par ses clients, physique ou digital, Nespresso multiplie les offres et les services afin de fournir aux...

E-commerce : Game.it veut vendre au détail en faisant jouer le consommateur

vendredi 22 mai 2015
Ne voir des publicités que sur des produits qui intéressent le mobinaute et jouer à un jeu pour obtenir des réductions, voilà le pari que veut relever...

Vers un rapport BtoC via WhatsApp ? Facebook veut y croire...

mardi 19 mai 2015
Dans le cadre de son plan, Businesses for Messenger, ouvrant une porte vers le marketing et le commerce en ligne à travers son service de messagerie,...

Le Snapcode, ou comment développer facilement son réseau sur Snapchat

jeudi 07 mai 2015
Snapchat, l'application de photos et messagerie instantanées, offre dorénavant l'opportunité à ses utilisateurs de partager leur Snapcode afin d'être suivi...

La télévision entre dans le comportemental

mercredi 13 mai 2015
TF1 Publicité a lancé mi-mars une plateforme One Data avec de nouveaux indicateurs de ciblage comportemental et une mesure de l'effet des spots télé sur...

4 bonnes pratiques du marketing mobile

mercredi 01 avril 2015
Parmi ces bonnes pratiques on retrouve notamment les campagnes locales et de géolocalisation. Selon le magazine CIO, 28 % des ventes se font maintenant...

Burger King lance un parfum « odeur hamburger »

vendredi 20 mars 2015
Envie d'une bonne odeur de Whopper ? Au Japon la fragrance de votre sandwich préféré pourra vous accompagner toute la journée. Nouvelle campagne de communication...

Quand le logo d'Apple entraîne une amnésie collective inconsciente

mercredi 11 mars 2015
Le logo d'Apple est-il impossible à mémoriser ? On croit tous le connaître dans les moindres détails, mais est-ce vraiment le cas ?...

Des drones pour pister le consommateur et lui soumettre une publicité ciblée

mardi 24 février 2015
Depuis quelques jours à Los Angeles, les habitants ont pu remarquer un certain nombre de petits drones voler au-dessus de leur tête...

L'arrivée symbolique de Netflix à Cuba

mercredi 11 février 2015
En se lançant à Cuba, le service de vidéo en streaming signe un gros coup marketing. Le marché cubain fera plus de publicité à Netflix qu'il ne lui apportera...

Les objets connectés : tout est une question de besoin

mardi 10 février 2015
Chaque année, Olivier Ezratty publie son « Rapport du CES de Las Vegas ». Ce pavé de 304 pages revient dans les moindres détails sur la grand-messe de...

« L'artketing » doit constituer une relation gagnant-gagnant

jeudi 07 mai 2015
Les collaborations entre marques et artistes ne datent pas d'hier. Pourtant, le concept d'artketing (contraction d'art et de marketing) a de nouveau le...

Le magasin idéal, c'est un magasin connecté à ses clients

mercredi 10 décembre 2014
Comment s'adapter aux nouveaux parcours d'achat du consommateur qui sont plus longs (ils passent par Internet) et plus changeants (avec le mobile)...

Vidéo : AOL s'offre la start-up Vidible

mardi 02 décembre 2014
Hier, AOL a annoncé avoir fait l'acquisition de la start-up Vidible, qui édite une marketplace de contenus vidéo. Basée aux Etats-Unis, la jeune pousse...

Pourquoi GoPro veut lancer ses propres drones

jeudi 27 novembre 2014
GoPro s'apprêterait à lancer une gamme de drone l'an prochain. Ils coûteraient entre 500 et 1 000 dollars, en faisant des concurrents sérieux pour des...

Le marketing de la rareté crée l'engagement

mardi 18 novembre 2014
Pour son retour en France, après 15 ans d'absence, la marque américaine de fast-food mise sur un marketing de la rareté et sur la complicité avec ses fans...

Hôtels : la bataille du futur se jouera dans le paiement sur mobile

mardi 04 novembre 2014
Louvre Hotels Group se veut à l'avant-garde du m-marketing, le marketing mobile. En deux ans, le téléphone portable est devenu incontournable pour les...

Social Sharing : Buzzfeed investit toujours plus dans la data

mercredi 29 octobre 2014
Buzzfeed, dont le succès a longtemps été basé sur le partage de ses publications sur les réseaux sociaux, veut renforcer son expertise en la matière...

5 façons de réussir avec Oculus Rift

jeudi 23 octobre 2014
Selon Henry Cowling, directeur créatif dans la société de production Unit9, la réalité virtuelle, grâce à des startups comme Oculus Rift,...

UberFacts, le compte Twitter qui rapporte un demi-million de dollars par an

mardi 14 octobre 2014
Au départ, Kris Sanchez, l'Américain de 23 ans qui se cache derrière @UberFacts, avait créé un compte Twitter pour suivre Britney Spears...

Pinterest, l'arme secrète de la presse féminine ?

lundi 22 septembre 2014
Avec 71% d'utilisatrices, Pinterest se place comme un outil indispensable pour la presse féminine, note le New York Times. Il permet en effet à ces magazines...

Brand content : la mécanique virale est la véritable clé du succès

lundi 15 septembre 2014
Livres blancs, web séries, sites éditoriaux... Avec la généralisation du content marketing, les entreprises adoptent avec un bel ensemble les mêmes recettes...

Pour la génération Y, acheter du luxe n'est pas un luxe

jeudi 24 juillet 2014
Les 18-35 ans sont accros au luxe et n'ont aucun complexe à acheter en période de crise. Mais ils aiment « regarder sous le capot »...

L'expérience Mobile Smarter Marketing à Roland-Garros !

mardi 27 mai 2014
A l'occasion de Roland-Garros 2014, IBM présente une solution innovante de Marketing Temps Réel Géolocalisé et individualisé...

L'ère du marketing : gérer l'expérience client

mercredi 21 mai 2014
Découvrez les résultats de l'enquête IBM sur l'état de l'art du marketing en 2013. L'enquête a étudié les méthodes d'un certain nombre d'entreprises de...

Où sont passés mes investissements marketing ?

lundi 12 mai 2014
Le marketing est dominé par des clients qui maîtrisent désormais la technologie. Les consommateurs ont des exigences plus fortes,...

Les marques doivent se mettre en danger

jeudi 24 juillet 2014
Dominique Cuvillier est l'auteur du livre Pour un autre marketing, dans lequel il défend le « brand wedding ». Pour lui, l'innovation ne réside plus dans...

Le smartphone, c'est l'assistant personnel du voyageur

lundi 12 janvier 2015
Poids lourd du e-commerce français, Air France concentre aujourd'hui ses efforts sur les écrans mobiles pour offrir une expérience « attentionnée »...

Les ventes en ligne de Kiddicare ont augmenté de 20% grâce à IBM Coremetrics

lundi 31 mars 2014
Etude de cas client. Alors que de nombreuses entreprises sont confrontées au défi de la distribution multicanale, et en particulier à la difficulté de...

Optimiser et analyser les recherches et l'expérience d'achat

lundi 31 mars 2014
Cas client. Avant de lancer SHOP.CA, les fondateurs du site devaient trouver des réponses à un certain nombre d'exigences technologiques incontournables...

Stratégie social media : pourquoi ça casse ?

vendredi 28 mars 2014
L'usage des réseaux sociaux ne cesse de se développer chez les marques. Mais la visibilité n'entraîne pas automatiquement l'engagement,...

Twitter décuple ses revenus publicitaires grâce à la télévision

vendredi 28 mars 2014
Malgré un ralentissement très net de la croissance du nombre d'utilisateurs, la publicité sur Twitter ne cesse de se développer...

Klout racheté 200 millions de dollars par Lithium Technologies

jeudi 27 mars 2014
L'outil de mesure de l'influence en ligne Klout, connu pour son système de notation controversé, fait un pas de plus vers les entreprises...

Facebook parie sur la réalité virtuelle en rachetant Oculus VR

mercredi 26 mars 2014
Le rachat d'Oculus VR, société spécialisée dans la réalité virtuelle, par Facebook n'en finit pas d'enflammer la toile. Les investisseurs d'Oculus VR parlent...

Kik, WhatsApp et Viber vont-ils enterrer le SMS ?

mercredi 26 mars 2014
Les applications de messageries instantanées sur smartphone se multiplient et pourraient bien faire de l'ombre au traditionnel SMS. WhatsApp,...

Instagram atteint les 200 millions d'utilisateurs

mercredi 26 mars 2014
Pari réussi pour Facebook. Depuis son rachat l'année dernière, Instagram, la plateforme d'échange de photos et de vidéos, s'est considérablement développée...

Australie : le marketing digital sur le point de détrôner les canaux traditionnels

mardi 25 mars 2014
Selon la dernière étude B2B Marketing Outlook, les dépenses liées au marketing digital devraient dépasser celles engagées sur les canaux traditionnels...

Google Glass : bientôt des modèles Oakley, Ray-ban ou Armani

mardi 25 mars 2014
Google vient de signer un partenariat avec le groupe italien Luxottica, leader dans la fabrication et la distribution de lunettes...

Data marketing : les cinq erreurs à ne pas commettre !

mardi 25 mars 2014
Adopter une approche marketing basée sur les données est aujourd'hui un enjeu crucial mais nécessite des compétences nouvelles et pointues...

Épidémie de quiz sponsorisés sur Buzzfeed !

lundi 24 mars 2014
Pour de nombreux observateurs, la réussite de Buzzfeed tient en partie de la belle adéquation entre ses contenus publicitaires et éditoriaux...

La publicité sur smartwatch : un modèle à inventer

lundi 24 mars 2014
Votre poignet va-t-il devenir un nouveau panneau publicitaire ? Avec les nouveaux modèles récemment dévoilés par Samsung, Sony et Motorola,...

Top 10 des mythes sur les Google Glass

vendredi 21 mars 2014
Mépris de la vie privée, espionnage, reproduction des élites... Les lunettes de réalité augmentée de Google ont, avant même leur apparition,...

RTB : la publicité aux enchères à la conquête de tous les supports ?

jeudi 20 mars 2014
Le RTB (Real Time Bidding) est une technologie d'enchères en temps réel de plus en plus utilisée dans la publicité en ligne...

E-commerce : la data "vente" ne suffit pas pour mesurer l'engagement

mercredi 19 mars 2014
Le vieil adage "les chiffres ne mentent pas" est définitivement au goût du jour. La data prend une place chaque jour plus importante dans les stratégies...

Social marketing : les entreprises moins efficaces que leurs employés ?

mardi 18 mars 2014
Aujourd'hui, une grande majorité d'entreprises a des profils Facebook, Twitter, parfois même LinkedIn, Pinterest ou Instagram. En parallèle,...

Machine Learning : utiliser les données pour prédire l'avenir

mardi 18 mars 2014
Le Big Data n'est pas une mode éphémère et devrait, selon une récente étude de Gartner, pousser les entreprises à investir près de 242 milliards de dollars...

Facebook : l'arnaque marketing la plus lucrative de l'histoire ?

mardi 18 mars 2014
Après un billet controversé en octobre dernier intitulé "Facebook ne profite pas aux marketeurs", le blogueur Nate Elliot enfonce le clou avec un nouveau...

Le coupon de réduction : l'arme infaillible pour un mailing efficace ?

lundi 17 mars 2014
Selon une nouvelle étude d'Emarketer, les emails publicitaires sans coupon de réduction afficheraient des taux d'ouverture, de clics et de transformation...

[Infographie] 73 % des Américains plus disposés à acheter après une vidéo

vendredi 14 mars 2014
Selon un sondage mené par le service de création de vidéo Animoto auprès de 1 000 adultes américains, la vidéo en ligne reste un des outils marketing les...

Les vidéos publicitaires débarquent sur Facebook

vendredi 14 mars 2014
Après plusieurs mois de débats, de rumeurs et d'expérimentations, c'est désormais officiel : Facebook lance un service de publicités vidéo pour les annonceurs...

"Neuromarketing" : le nouveau défi de l'engagement

jeudi 13 mars 2014
Pete Trainor, directeur associé de l'agence de marketing digital SapientNitro, a fait un discours remarqué au festival South By Southwest. Son credo ?...

Les éditeurs américains misent sur Twitter pour se réinventer

jeudi 13 mars 2014
140 signes, c'est peu, très peu pour un auteur. Si cette limite peut représenter un frein à la narration, la possibilité d'associer des contenus enrichis...

Facebook Ads plus efficace que la télévision en France ?

mercredi 12 mars 2014
La publicité sur Facebook serait-elle en train de devenir plus efficace que les classiques spots télévisés en France ? C'est ce que suggère une récente...

Vidéos : top 15 des campagnes marketing les plus innovantes

mardi 11 mars 2014
De Gatorade à Nike en passant par HBO, de nombreuses entreprises ont mené des campagnes innovantes pour placer l'utilisateur au centre de leur stratégie...

Vidéo : des biscuits Oreo imprimés en 3D !

mardi 11 mars 2014
La campagne #EatTheTweet, lancée au festival SXSW, propose aux participants d'imprimer eux-mêmes la crème des fameux biscuits Oreo via une imprimante 3D...

Vers "l'internet de tout" ?

lundi 10 mars 2014
Le célèbre festival South By Southwest Interactive (SXSW), réunissant chaque année à Austin le fleuron mondial des acteurs du numérique et des nouvelles...

Se réveiller avec... l'odeur du bacon

vendredi 07 mars 2014
Pourquoi n'utiliser qu'un seul sens pour se réveiller ? La compagnie alimentaire Oscar Mayer, propriété du groupe Kraft Foods et célèbre pour ses hot-dogs...

Yahoo! se calque sur Facebook pour relancer son activité mobile

mardi 04 mars 2014
Yahoo! expérimente l'installation d'applications sur mobiles et tablettes. Basé sur le modèle de Facebook, l'opérateur de Sunnyvale envisage de mettre...

Publicité : Top 10 des entreprises les plus innovantes

lundi 17 février 2014
Le magazine FastCompany vient de publier un classement des sociétés les plus innovantes en matière de campagne publicitaire. GoPro,...

Etablir une relation avec le client-directeur général

jeudi 13 février 2014
Optimiser la performance et la rentabilité du marketing par le Smarter Commerce dans un monde numérique en pleine évolution.

Les caméras GoPro, bientôt cotées en bourse

lundi 10 février 2014
Spécialisée dans les caméras tout-terrain, la start-up californienne vient de remplir un dossier pour une prochaine introduction en bourse...

Marketing temps réel: c'est le bon moment

jeudi 06 février 2014
Face à un client de plus en plus exigeant et impatient, le moment est venu d'affiner l'utilisation des canaux entrants : c'est le moment d'opter pour le...

Des e-mails ciblés attirent les clients et augmentent leur fidélisation

jeudi 06 février 2014
La dynamique du marketing par e-mail change rapidement. Ce changement se caractérise par la capacité des entreprises à assurer des échanges adaptés au...

Utiliser un outil de profilage

jeudi 06 février 2014
"Nous avions besoin d'un outil capable d'améliorer nos processus marketing, d'augmenter nos taux de réponse, de réduire le temps nécessaire au développement...

Créer une meilleure expérience en ligne pour les clients

jeudi 06 février 2014
Blue Chip Holidays avait besoin d'une plateforme d'analytique robuste, capable de leur offrir des informations exploitables sur la manière dont les clients...

Air France facilite l'expérience web et mobile de ses clients

jeudi 06 février 2014
Internet et les technologies mobiles modifient les habitudes des consommateurs. Dans le transport aérien, les voyageurs surfent de plus en plus pour trouver...

Dynamitez 6 mythes du marketing direct

jeudi 06 février 2014
Vous connaissez déjà les bonnes pratiques qui permettent d'augmenter l'efficacité des campagnes de marketing. Mais les prendre au pied de la lettre n'est...

Analysez le comportement de vos clients

jeudi 06 février 2014
Vous souhaitez rentabiliser au maximum vos actions marketing et avoir une excellente connaissance de vos clients, l'analyse de vos données peut vous aider...

Photobox intègre le prédictif à sa stratégie

jeudi 06 février 2014
Cas client. Avec une proposition innovante d'impression qualitative des « instants d'émotions » des consommateurs, des tarifs très compétitifs et une politique...

Redcats étend l'analyse prédictive à toutes ses enseignes

jeudi 06 février 2014
Cas client. Centré notamment sur la satisfaction de ses clients, Redcats investit fortement dans l'expertise marketing de ses équipes...

Analysez les données des média sociaux

jeudi 06 février 2014
L'avènement des média sociaux a associé le pouvoir de persuasion du bouche à oreille à la vitesse et à la présence quasi universelle d'Internet...

Améliorer la rentabilité des campagnes marketing grâce à l'analyse prédictive

mercredi 05 février 2014
Pour joindre plus facilement les clients, de nombreuses entreprises ont mis en place des systèmes de gestion des campagnes qui permettent de générer beaucoup...

Social Media Analytics: rendre les données client exploitables

mercredi 05 février 2014
L'essor des réseaux sociaux a suscité bon nombre de discussions sur différents sujets - leurs différents canaux, l'envergure de leurs contenus et la diversité...

Nous sommes dans l'ère du crowd

lundi 03 février 2014
Multi-entrepreneur, Gilles Babinet est aussi Digital Champion. A ce titre, il représente la France auprès de la Commission européenne...

Le nouveau consomm'acteur met le marketing à l'épreuve

mercredi 08 janvier 2014
L'avènement du "consomm'acteur" rend plus difficile l'exercice du marketing. Les clients d'aujourd'hui sont bien informés ; ils utilisent leurs familles...

La science au service des réseaux sociaux

mercredi 08 janvier 2014
Découvrez comment une approche intégrée du marketing des réseaux sociaux (Social Media Marketing) peut vous aider à concevoir des campagnes plus efficaces...
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}