newsletter

Marketing digital
 

Etre extrêmement réactif sur l'expérience client

lundi 06 juillet 2015
Depuis le début des années 2010, Quiksilver a repensé sa stratégie marketing digital et e-commerce. Un département digital pilote désormais la plateforme...

Stratégie social media : pourquoi ça casse ?

vendredi 28 mars 2014
L'usage des réseaux sociaux ne cesse de se développer chez les marques. Mais la visibilité n'entraîne pas automatiquement l'engagement,...

Australie : le marketing digital sur le point de détrôner les canaux traditionnels

mardi 25 mars 2014
Selon la dernière étude B2B Marketing Outlook, les dépenses liées au marketing digital devraient dépasser celles engagées sur les canaux traditionnels...

Data marketing : les cinq erreurs à ne pas commettre !

mardi 25 mars 2014
Adopter une approche marketing basée sur les données est aujourd'hui un enjeu crucial mais nécessite des compétences nouvelles et pointues...

La publicité sur smartwatch : un modèle à inventer

lundi 24 mars 2014
Votre poignet va-t-il devenir un nouveau panneau publicitaire ? Avec les nouveaux modèles récemment dévoilés par Samsung, Sony et Motorola,...

E-commerce : la data "vente" ne suffit pas pour mesurer l'engagement

mercredi 19 mars 2014
Le vieil adage "les chiffres ne mentent pas" est définitivement au goût du jour. La data prend une place chaque jour plus importante dans les stratégies...

Social marketing : les entreprises moins efficaces que leurs employés ?

mardi 18 mars 2014
Aujourd'hui, une grande majorité d'entreprises a des profils Facebook, Twitter, parfois même LinkedIn, Pinterest ou Instagram. En parallèle,...

Machine Learning : utiliser les données pour prédire l'avenir

mardi 18 mars 2014
Le Big Data n'est pas une mode éphémère et devrait, selon une récente étude de Gartner, pousser les entreprises à investir près de 242 milliards de dollars...

Facebook : l'arnaque marketing la plus lucrative de l'histoire ?

mardi 18 mars 2014
Après un billet controversé en octobre dernier intitulé "Facebook ne profite pas aux marketeurs", le blogueur Nate Elliot enfonce le clou avec un nouveau...

[Infographie] 73 % des Américains plus disposés à acheter après une vidéo

vendredi 14 mars 2014
Selon un sondage mené par le service de création de vidéo Animoto auprès de 1 000 adultes américains, la vidéo en ligne reste un des outils marketing les...

Les vidéos publicitaires débarquent sur Facebook

vendredi 14 mars 2014
Après plusieurs mois de débats, de rumeurs et d'expérimentations, c'est désormais officiel : Facebook lance un service de publicités vidéo pour les annonceurs...

"Neuromarketing" : le nouveau défi de l'engagement

jeudi 13 mars 2014
Pete Trainor, directeur associé de l'agence de marketing digital SapientNitro, a fait un discours remarqué au festival South By Southwest. Son credo ?...

Facebook Ads plus efficace que la télévision en France ?

mercredi 12 mars 2014
La publicité sur Facebook serait-elle en train de devenir plus efficace que les classiques spots télévisés en France ? C'est ce que suggère une récente...

Vidéos : top 15 des campagnes marketing les plus innovantes

mardi 11 mars 2014
De Gatorade à Nike en passant par HBO, de nombreuses entreprises ont mené des campagnes innovantes pour placer l'utilisateur au centre de leur stratégie...

Vidéo : des biscuits Oreo imprimés en 3D !

mardi 11 mars 2014
La campagne #EatTheTweet, lancée au festival SXSW, propose aux participants d'imprimer eux-mêmes la crème des fameux biscuits Oreo via une imprimante 3D...

Vers "l'internet de tout" ?

lundi 10 mars 2014
Le célèbre festival South By Southwest Interactive (SXSW), réunissant chaque année à Austin le fleuron mondial des acteurs du numérique et des nouvelles...

Se réveiller avec... l'odeur du bacon

vendredi 07 mars 2014
Pourquoi n'utiliser qu'un seul sens pour se réveiller ? La compagnie alimentaire Oscar Mayer, propriété du groupe Kraft Foods et célèbre pour ses hot-dogs...
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}