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Marketing management
 

La personnalisation est au centre de tout

jeudi 28 mai 2015
Quel que soit le canal de distribution utilisé par ses clients, physique ou digital, Nespresso multiplie les offres et les services afin de fournir aux...

La télévision entre dans le comportemental

mercredi 13 mai 2015
TF1 Publicité a lancé mi-mars une plateforme One Data avec de nouveaux indicateurs de ciblage comportemental et une mesure de l'effet des spots télé sur...

Les objets connectés : tout est une question de besoin

mardi 10 février 2015
Chaque année, Olivier Ezratty publie son « Rapport du CES de Las Vegas ». Ce pavé de 304 pages revient dans les moindres détails sur la grand-messe de...

« L'artketing » doit constituer une relation gagnant-gagnant

jeudi 07 mai 2015
Les collaborations entre marques et artistes ne datent pas d'hier. Pourtant, le concept d'artketing (contraction d'art et de marketing) a de nouveau le...

Le magasin idéal, c'est un magasin connecté à ses clients

mercredi 10 décembre 2014
Comment s'adapter aux nouveaux parcours d'achat du consommateur qui sont plus longs (ils passent par Internet) et plus changeants (avec le mobile)...

Le marketing de la rareté crée l'engagement

mardi 18 novembre 2014
Pour son retour en France, après 15 ans d'absence, la marque américaine de fast-food mise sur un marketing de la rareté et sur la complicité avec ses fans...

Pour la génération Y, acheter du luxe n'est pas un luxe

jeudi 24 juillet 2014
Les 18-35 ans sont accros au luxe et n'ont aucun complexe à acheter en période de crise. Mais ils aiment « regarder sous le capot »...

L'ère du marketing : gérer l'expérience client

mercredi 21 mai 2014
Découvrez les résultats de l'enquête IBM sur l'état de l'art du marketing en 2013. L'enquête a étudié les méthodes d'un certain nombre d'entreprises de...

Les marques doivent se mettre en danger

jeudi 24 juillet 2014
Dominique Cuvillier est l'auteur du livre Pour un autre marketing, dans lequel il défend le « brand wedding ». Pour lui, l'innovation ne réside plus dans...

Le smartphone, c'est l'assistant personnel du voyageur

lundi 12 janvier 2015
Poids lourd du e-commerce français, Air France concentre aujourd'hui ses efforts sur les écrans mobiles pour offrir une expérience « attentionnée »...

Les ventes en ligne de Kiddicare ont augmenté de 20% grâce à IBM Coremetrics

lundi 31 mars 2014
Etude de cas client. Alors que de nombreuses entreprises sont confrontées au défi de la distribution multicanale, et en particulier à la difficulté de...

Optimiser et analyser les recherches et l'expérience d'achat

lundi 31 mars 2014
Cas client. Avant de lancer SHOP.CA, les fondateurs du site devaient trouver des réponses à un certain nombre d'exigences technologiques incontournables...

Australie : le marketing digital sur le point de détrôner les canaux traditionnels

mardi 25 mars 2014
Selon la dernière étude B2B Marketing Outlook, les dépenses liées au marketing digital devraient dépasser celles engagées sur les canaux traditionnels...

La publicité sur smartwatch : un modèle à inventer

lundi 24 mars 2014
Votre poignet va-t-il devenir un nouveau panneau publicitaire ? Avec les nouveaux modèles récemment dévoilés par Samsung, Sony et Motorola,...

Facebook : l'arnaque marketing la plus lucrative de l'histoire ?

mardi 18 mars 2014
Après un billet controversé en octobre dernier intitulé "Facebook ne profite pas aux marketeurs", le blogueur Nate Elliot enfonce le clou avec un nouveau...

Etablir une relation avec le client-directeur général

jeudi 13 février 2014
Optimiser la performance et la rentabilité du marketing par le Smarter Commerce dans un monde numérique en pleine évolution.

Des e-mails ciblés attirent les clients et augmentent leur fidélisation

jeudi 06 février 2014
La dynamique du marketing par e-mail change rapidement. Ce changement se caractérise par la capacité des entreprises à assurer des échanges adaptés au...

Utiliser un outil de profilage

jeudi 06 février 2014
"Nous avions besoin d'un outil capable d'améliorer nos processus marketing, d'augmenter nos taux de réponse, de réduire le temps nécessaire au développement...

Créer une meilleure expérience en ligne pour les clients

jeudi 06 février 2014
Blue Chip Holidays avait besoin d'une plateforme d'analytique robuste, capable de leur offrir des informations exploitables sur la manière dont les clients...

Air France facilite l'expérience web et mobile de ses clients

jeudi 06 février 2014
Internet et les technologies mobiles modifient les habitudes des consommateurs. Dans le transport aérien, les voyageurs surfent de plus en plus pour trouver...
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

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Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

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Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

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