newsletter

Réseaux sociaux
 

L'expérience Coca-Cola se réinvente sur les réseaux sociaux

jeudi 25 juin 2015
Coca-Cola dispose de plus de 90 millions de fans dans le monde. En France, c'est la première marque sur Facebook avec plus de 3,3 millions de fans...

Pinterest veut « épingler » plus vite et plus facilement

vendredi 03 avril 2015
Le réseau social Pinterest donne un coup de jeune à son célèbre bouton « Pin It » et veut permettre à ses utilisateurs d' « épingler »...

Weibo : le Twitter chinois aux 176 millions d'utilisateurs chaque mois

mercredi 11 mars 2015
Avez-vous déjà entendu parler de Weibo ? Ce réseau social est le pendant chinois de Twitter, qui doucement mais surement se fait une place sur la scène...

Twitter s'offre Niche et veut mettre en relation marques et influenceurs

jeudi 12 février 2015
Twitter vient de signer une nouvelle acquisition dans sa stratégie pour devenir (enfin) bénéficiaire. La plateforme de micro-blogging s'offre ainsi la...

Après l'acquisition de ZipDial, Twitter confirme installer un centre de R&D en Inde

mercredi 04 février 2015
Rishi Jaitly, président de Twitter en Inde, vient de confirmer l'information : le site de micro blogging américain va bel et bien installer un centre de...

QSearch fait des réseaux sociaux les conseillers marketing des marques

vendredi 30 janvier 2015
QSearch, une start-up basée à Taiwan et à Singapour, propose aux marques ou aux institutions publiques une application mobile téléchargeable d'analyse...

Tumblr lance une nouvelle interface pour attirer de nouveaux blogueurs

jeudi 29 janvier 2015
Tumblr veut faire peau neuve et attirer une nouvelle forme de blogueurs, plus prompts à publier des posts long format. La célèbre plateforme de blogging...

Malgré une activité en baisse, Facebook reste le leader des réseaux sociaux

mercredi 28 janvier 2015
Facebook reste incontestablement le premier réseau social du monde. Cependant pour la première fois, son nombre d'utilisateurs actifs a diminué durant...

Analyse du Social business : acquérir de la valeur métier avec les médias sociaux

mercredi 28 janvier 2015
Les médias sociaux ont modifié les relations entre les entreprises et leurs clients, partenaires commerciaux et employés. Découvrez les clés pour en tirer...

Améliorer l'efficacité des missions administratives grâce à l'analyse des médias sociaux

mercredi 28 janvier 2015
La croissance explosive des médias sociaux crée à la fois plus de défis et plus d'opportunités pour les administrations publiques et les secteurs de services...

Pinterest fait de l'oeil aux hommes

mardi 27 janvier 2015
Pinterest est-il un outil majoritairement féminin ? Oui, à en croire les chiffres avancés il y a peu par le réseau social, 71% de ses utilisateurs seraient...

Lenddo, ou quand la « fiabilité » est mesurée par les réseaux sociaux

lundi 26 janvier 2015
« Dis-moi quelle est ton activité sur les réseaux sociaux, je te dirai qui tu es ». Cette phrase toute faite pourrait être la devise de Lenddo,...

Avec Tsu, partagez, vous êtes payés !

mercredi 21 janvier 2015
Et si ce que l'on partageait sur Internet pouvait nous rapporter de l'argent ? C'est ce que propose le tout jeune réseau social « Tsu »,...

Facebook : application la plus utilisée outre-Atlantique

vendredi 09 janvier 2015
La liste des 15 applications les plus utilisées sur smartphone au mois de novembre dernier aux Etats-Unis vient d'être dévoilée...

PocketMarket, la plateforme qui veut simplifier la vente sur les réseaux sociaux

jeudi 08 janvier 2015
Le nombre de ventes via les réseaux sociaux est en constante augmentation. Ils ont l'avantage d'être gratuits, contrairement aux sites de e-commerce...

2015 : l'avènement des réseaux sociaux dans le recrutement ?

mardi 06 janvier 2015
Les dernières études sont catégoriques : si vous avez entre 20 et 30 ans, il est fort probable que vous comptabilisiez jusqu'à 20 employeurs à la fin de...

Instagram dépasse Twitter

mercredi 10 décembre 2014
Le service de partage de photos et de vidéos Instagram détenu par Facebook compte désormais plus de 300 millions d'utilisateurs,...

Réseaux sociaux : passer du bruit à la conversation

mercredi 03 décembre 2014
Avec ses marques légendaires, Nutella ou Kinder, Ferrero est à la pointe de la communication et du marketing sur les réseaux sociaux...

Le marketing de la rareté crée l'engagement

mardi 18 novembre 2014
Pour son retour en France, après 15 ans d'absence, la marque américaine de fast-food mise sur un marketing de la rareté et sur la complicité avec ses fans...

Avec le digital, les magasins deviennent des points de contact

mardi 28 octobre 2014
Les distributeurs brick-and-mortar ne peuvent pas passer à côté du business offert par le digital. Grâce à son influence indirecte sur l'acte d'achat,...

La santé connectée est un marché de masse

jeudi 11 juin 2015
Cette start-up n'ambitionne pas seulement d'être un des champions de la santé connectée dans le monde. Elle veut nous aider à être en bonne santé...

Brand content : la mécanique virale est la véritable clé du succès

lundi 15 septembre 2014
Livres blancs, web séries, sites éditoriaux... Avec la généralisation du content marketing, les entreprises adoptent avec un bel ensemble les mêmes recettes...

Pour la génération Y, acheter du luxe n'est pas un luxe

jeudi 24 juillet 2014
Les 18-35 ans sont accros au luxe et n'ont aucun complexe à acheter en période de crise. Mais ils aiment « regarder sous le capot »...

L'innovation est le moteur de l'expérience client

vendredi 29 août 2014
Pernod Ricard ouvre de nouvelles pistes de consommation pour ses clients : concocter ses cocktails à domicile avec un bar connecté,...

Connectées, les villes entrent dans l'ère de la communication en temps réel

mardi 03 juin 2014
Villes mais aussi aéroports, métros ou centres commerciaux s'équipent de mobilier urbain connecté. Cette mutation vers la communication en temps réel dans...

Raquette connectée : mieux comprendre le jeu pour mieux le partager

mercredi 28 mai 2014
Mesurer la puissance de son service. La force de son lift. C'est désormais possible. Et pas seulement pour les champions de Roland Garros...

Optimiser et analyser les recherches et l'expérience d'achat

lundi 31 mars 2014
Cas client. Avant de lancer SHOP.CA, les fondateurs du site devaient trouver des réponses à un certain nombre d'exigences technologiques incontournables...

Le social business comme levier de développement

lundi 31 mars 2014
Pour les organisations, le Social business constitue une opportunité formidable de transformation. Après de premières incursions sur les réseaux sociaux...

Twitter décuple ses revenus publicitaires grâce à la télévision

vendredi 28 mars 2014
Malgré un ralentissement très net de la croissance du nombre d'utilisateurs, la publicité sur Twitter ne cesse de se développer...

Klout racheté 200 millions de dollars par Lithium Technologies

jeudi 27 mars 2014
L'outil de mesure de l'influence en ligne Klout, connu pour son système de notation controversé, fait un pas de plus vers les entreprises...

Facebook dépasse le milliard d'utilisateurs sur mobile

jeudi 27 mars 2014
Le rachat controversé de la société de réalité virtuelle Oculus VR ou les bons chiffres d'Instagram, qui vient d'atteindre les 200 millions d'utilisateurs...

Une bière brésilienne pour s'isoler des réseaux sociaux !

mardi 25 février 2014
C'est un virus qui empoisonne les restaurants du monde entier... Assis autour d'une table commune, les clients restent scotchés à leur smartphone et préfèrent...

Mieux comprendre les clients via les réseaux sociaux

jeudi 06 février 2014
Les réseaux sociaux ont offert aux consommateurs un moyen d'expression libérateur et radicalement modifié le cycle d'achat...

Social Media Analytics: rendre les données client exploitables

mercredi 05 février 2014
L'essor des réseaux sociaux a suscité bon nombre de discussions sur différents sujets - leurs différents canaux, l'envergure de leurs contenus et la diversité...

Modèles de déploiement de Social Business

mercredi 08 janvier 2014
Quels sont les processus métier susceptibles de créer aujourd'hui de la valeur grâce aux réseaux sociaux ? Comment les entreprises transforment-elles exactement...

Le digital et l'humain ne sont pas opposés !

mercredi 08 janvier 2014
Directrice de Meetic France depuis un an et demi, Jessica Delpirou détaille la stratégie du spécialiste de la rencontre en ligne avec,...

La science au service des réseaux sociaux

mercredi 08 janvier 2014
Découvrez comment une approche intégrée du marketing des réseaux sociaux (Social Media Marketing) peut vous aider à concevoir des campagnes plus efficaces...
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}