newsletter

Social business
 

L'expérience Coca-Cola se réinvente sur les réseaux sociaux

jeudi 25 juin 2015
Coca-Cola dispose de plus de 90 millions de fans dans le monde. En France, c'est la première marque sur Facebook avec plus de 3,3 millions de fans...

Le Snapcode, ou comment développer facilement son réseau sur Snapchat

jeudi 07 mai 2015
Snapchat, l'application de photos et messagerie instantanées, offre dorénavant l'opportunité à ses utilisateurs de partager leur Snapcode afin d'être suivi...

Evangéliser les marques

lundi 11 mai 2015
En moins de dix ans, Twitter s'est imposé comme un espace de conversation qui reflète les intérêts et les avis des citoyens et des consommateurs...

L'appli Snapchat, bientôt valorisée 19 milliards de dollars ?

mercredi 18 février 2015
La start-up Snapchat, à l'origine de l'application mobile éponyme, fait fureur auprès des adolescents. Mais l'application de partage de photos éphémères...

Les élèves doivent accéder à une liberté digitale

lundi 18 mai 2015
Fraîchement nommé directeur de la stratégie digitale du groupe EDH (écoles Efap, EFJ et Icart), Vincent Montet entend enclencher une importante transformation...

Analyse du Social business : acquérir de la valeur métier avec les médias sociaux

mercredi 28 janvier 2015
Les médias sociaux ont modifié les relations entre les entreprises et leurs clients, partenaires commerciaux et employés. Découvrez les clés pour en tirer...

Nous voulons faire de « l'Open Netflix »

mercredi 22 avril 2015
En 2015, Warner Bros compte mettre l'accent sur une démarche « many-to-many » en s'appuyant sur les réseaux sociaux et la data...

Facebook joue la carte de la reconnaissance vocale à la française

mardi 06 janvier 2015
Facebook vient de racheter la start-up californienne Wit.ai pour un montant encore inconnu. Cette jeune pousse fondée il y a un an et demi par trois Français...

Réseaux sociaux : passer du bruit à la conversation

mercredi 03 décembre 2014
Avec ses marques légendaires, Nutella ou Kinder, Ferrero est à la pointe de la communication et du marketing sur les réseaux sociaux...

LinkedIn est devenue une plateforme de contenus

mercredi 12 novembre 2014
Désormais, les internautes se connectent aussi sur LinkedIn pour trouver des informations utiles à leur carrière. Surfant sur cette tendance,...

Quelles technologies pour la restauration du futur ?

mardi 02 septembre 2014
On imagine souvent la restauration du futur utilisant des serveurs robotiques ou des imprimantes alimentaires. On n'en est pas encore là selon Vladimir...

Un pub irlandais recrute uniquement sur Snapchat!

mardi 01 juillet 2014
La chaîne de pubs irlandais Sober Lane a mis en place une campagne de recrutement aussi originale qu'inédite pour l'ouverture d'un nouvel établissement...

Devenez une entreprise collaborative dans le cloud

lundi 30 juin 2014
Nous sommes entrés dans l'ère de l'entreprise collaborative. Dans tous les secteurs, les chefs d'entreprises adoptent des stratégies qui intègrent les...

Décorer un appartement en temps réel grâce à Pinterest

mercredi 30 avril 2014
Le chaîne de décoration CB2 lance une campagne de communication en utilisant la communauté de Pinterest. La filiale de Crate & Barrel vient de dévoiler...

Facebook va développer sa propre régie mobile

mardi 22 avril 2014
Facebook devrait dévoiler le 30 avril prochain un projet de régie publicitaire mobile qui s'appuiera sur les données de son milliard d'utilisateurs pour...

Facebook, future banque en ligne ?

lundi 14 avril 2014
Faire ses courses directement sur les pages Facebook des entreprises ou rembourser un ami en quelques clics sur son profil. Cela pourrait bientôt devenir...

Un appartement de luxe vendu 13 millions de dollars via WeChat

mardi 08 avril 2014
L'histoire fait penser à un scénario de cinéma. Ironiquement, c'est loin des caméras que l'a vécue Ryan Serhant, acteur présentateur de la chaîne Bravo...

Le social business comme levier de développement

lundi 31 mars 2014
Pour les organisations, le Social business constitue une opportunité formidable de transformation. Après de premières incursions sur les réseaux sociaux...

Twitter décuple ses revenus publicitaires grâce à la télévision

vendredi 28 mars 2014
Malgré un ralentissement très net de la croissance du nombre d'utilisateurs, la publicité sur Twitter ne cesse de se développer...

Klout racheté 200 millions de dollars par Lithium Technologies

jeudi 27 mars 2014
L'outil de mesure de l'influence en ligne Klout, connu pour son système de notation controversé, fait un pas de plus vers les entreprises...

Facebook dépasse le milliard d'utilisateurs sur mobile

jeudi 27 mars 2014
Le rachat controversé de la société de réalité virtuelle Oculus VR ou les bons chiffres d'Instagram, qui vient d'atteindre les 200 millions d'utilisateurs...

Instagram atteint les 200 millions d'utilisateurs

mercredi 26 mars 2014
Pari réussi pour Facebook. Depuis son rachat l'année dernière, Instagram, la plateforme d'échange de photos et de vidéos, s'est considérablement développée...

Le Social Business entraîne les marques dans une révolution culturelle

lundi 31 mars 2014
Depuis 15 ans, il scrute en expert avisé et en bloggeur influent l'univers du web. Pour lui, Facebook et consorts offrent un nouveau champ de visibilité...

Social marketing : les entreprises moins efficaces que leurs employés ?

mardi 18 mars 2014
Aujourd'hui, une grande majorité d'entreprises a des profils Facebook, Twitter, parfois même LinkedIn, Pinterest ou Instagram. En parallèle,...

Facebook : l'arnaque marketing la plus lucrative de l'histoire ?

mardi 18 mars 2014
Après un billet controversé en octobre dernier intitulé "Facebook ne profite pas aux marketeurs", le blogueur Nate Elliot enfonce le clou avec un nouveau...

Food Tube : la recette idéale des émissions culinaires du futur ?

lundi 17 mars 2014
Le célèbre chef cuisinier et animateur de télévision Jamie Oliver a récemment fait un pied de nez remarqué à ses annonceurs...

[Infographie] 73 % des Américains plus disposés à acheter après une vidéo

vendredi 14 mars 2014
Selon un sondage mené par le service de création de vidéo Animoto auprès de 1 000 adultes américains, la vidéo en ligne reste un des outils marketing les...

Les vidéos publicitaires débarquent sur Facebook

vendredi 14 mars 2014
Après plusieurs mois de débats, de rumeurs et d'expérimentations, c'est désormais officiel : Facebook lance un service de publicités vidéo pour les annonceurs...

Une expérience sans frontière ni couture

mardi 15 juillet 2014
Contrairement à Virgin, la Fnac parvient à maintenir la tête hors de l'eau face à la concurrence écrasante du géant américain Amazon...

Trouver un emploi à proximité de chez soi avec Apploi

lundi 03 mars 2014
Apploi est une nouvelle application lancée sur IOs permettant de mettre en relation rapidement employeurs et demandeurs d'emplois...

Mt. Gox en banqueroute après le vol de 500 000 dollars en bitcoins

lundi 03 mars 2014
Après l'annonce de sa faillite vendredi 28 février, la plateforme d'échange de bitcoins Mt. Gox a publié lundi 3 mars un nouveau communiqué pour préciser...

Facebook : du «mobile first» au «mobile best»

lundi 03 mars 2014
Ancien directeur France de Facebook, Damien Vincent a récemment rejoint le conseil d'administration de l'agence française Social Moov,...

Les e-commerçants britanniques adeptes du "Tweet Back"

jeudi 13 février 2014
Au Royaume-Uni, le social CRM a le vent en poupe. C'est en tout cas ce que tend à démontrer une nouvelle étude selon laquelle, en 2013, 50,...

Marketing temps réel: c'est le bon moment

jeudi 06 février 2014
Face à un client de plus en plus exigeant et impatient, le moment est venu d'affiner l'utilisation des canaux entrants : c'est le moment d'opter pour le...

Modèles de déploiement de Social Business

mercredi 08 janvier 2014
Quels sont les processus métier susceptibles de créer aujourd'hui de la valeur grâce aux réseaux sociaux ? Comment les entreprises transforment-elles exactement...
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}