newsletter

Social media
 

L'expérience Coca-Cola se réinvente sur les réseaux sociaux

jeudi 25 juin 2015
Coca-Cola dispose de plus de 90 millions de fans dans le monde. En France, c'est la première marque sur Facebook avec plus de 3,3 millions de fans...

Le Snapcode, ou comment développer facilement son réseau sur Snapchat

jeudi 07 mai 2015
Snapchat, l'application de photos et messagerie instantanées, offre dorénavant l'opportunité à ses utilisateurs de partager leur Snapcode afin d'être suivi...

Quand l'e-mail devient collaboratif avec IBM Verse

jeudi 09 avril 2015
L'entreprise IBM vient de lancer son service de messagerie Verse. Ce service se veut un véritable outil de collaboration en entreprise puisqu'il réunit...

L'appli Snapchat, bientôt valorisée 19 milliards de dollars ?

mercredi 18 février 2015
La start-up Snapchat, à l'origine de l'application mobile éponyme, fait fureur auprès des adolescents. Mais l'application de partage de photos éphémères...

SwiftGift, pour envoyer des cadeaux "réels" via Facebook

lundi 08 décembre 2014
La start-up londonienne SwiftGift a choisi la période des fêtes de fin d'année pour donner le coup d'envoi de la version bêta de son service...

Black Friday 2014 : +20,6% pour les ventes en ligne

lundi 01 décembre 2014
Selon les données de Custora E-commerce Pulse, vendredi 28 novembre, les ventes en ligne aux Etats-Unis ont enregistré une hausse de 20,...

Suivre la performance de ses tweets en temps réel

mercredi 26 novembre 2014
Le site de micro-blogging expérimente l'introduction d'un nouveau bouton "View Analytics Details" dans ses tweets qui donnera accès aux informations analytics...

Buzzfeed, un média résolument mobile

mardi 25 novembre 2014
Erigé depuis longtemps en modèle pour les autres médias numériques, le site américain Buzzfeed vient de réaliser une étude sur l'impact de la technologie...

Snapchat dévoile son second format publicitaire

lundi 24 novembre 2014
Un mois après l'introduction de son premier spot publicitaire - un clip vidéo sponsorisé de 20 secondes, envoyé dans la boîte de réception des utilisateurs...

Les marques perdent leur temps sur Facebook et Twitter

vendredi 21 novembre 2014
Selon une récente étude menée par Forrester, les marques perdent leur temps et leur argent en faisant de la publicité sur les réseaux sociaux comme Facebook...

Viber veut se transformer en réseau social

mercredi 19 novembre 2014
L'application de messagerie mobile Viber, qui compte 209 millions d'utilisateurs dans le monde, dévoile une fonctionnalité appelée Public Chats qui vous...

Pinterest double son nombre d'utilisateurs masculins en un an

mercredi 12 novembre 2014
Alors qu'en mai dernier, 80% des utilisateurs de Pinterest étaient des utilisatrices selon RJMetrics, les hommes se font aujourd'hui de plus en plus nombreux...

LinkedIn est devenue une plateforme de contenus

mercredi 12 novembre 2014
Désormais, les internautes se connectent aussi sur LinkedIn pour trouver des informations utiles à leur carrière. Surfant sur cette tendance,...

Les revenus publicitaires de LinkedIn en hausse de 45%

lundi 03 novembre 2014
Le réseau social professionnel a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 45% au troisième trimestre, pour un total de 568 millions de dollars...

Comment Facebook change notre façon de consulter la presse

vendredi 31 octobre 2014
Le New York Times s'intéresse au travail de Greg Marra, l'ingénieur qui gère le News Feed de Facebook, et la façon dont il modifie la consommation d'articles...

Social Sharing : Buzzfeed investit toujours plus dans la data

mercredi 29 octobre 2014
Buzzfeed, dont le succès a longtemps été basé sur le partage de ses publications sur les réseaux sociaux, veut renforcer son expertise en la matière...

Twitter veut monétiser l'audience de ses visiteurs non inscrits !

mardi 28 octobre 2014
Alors que Twitter fait mention de 284 millions de visiteurs uniques mensuels, la plateforme de micro-blogging cherche de nouvelles sources de revenus du...

[E-learning] Brainly, le réseau social polonais qui perce en Indonésie

lundi 27 octobre 2014
Lancé en 2012 par trois entrepreneurs polonais, Brainly est un réseau social qui permet à n'importe qui de poser une question relative à un cours (problème...

Ello devient une entreprise « d'intérêt public »

vendredi 24 octobre 2014
Ello, le réseau social qui s'est fait connaitre le mois dernier comme un anti-Facebook - n'utilisant ni la publicité, ni vos données personnelles pour...

LinkedIn : bientôt un milliard de dollars de recettes publicitaires ?

mercredi 15 octobre 2014
Aujourd'hui, les entreprises utilisent LinkedIn comme une plateforme de brand content marketing, note Advertising Age, qui consacre un long article à la...

UberFacts, le compte Twitter qui rapporte un demi-million de dollars par an

mardi 14 octobre 2014
Au départ, Kris Sanchez, l'Américain de 23 ans qui se cache derrière @UberFacts, avait créé un compte Twitter pour suivre Britney Spears...

Pinterest lance une campagne pour promouvoir Pin Picks, son nouvel outil éditorial

lundi 06 octobre 2014
Le réseau social s'est associé à une dizaine de médias ou personnalités à l'occasion d'une campagne promotionnelle qui débute aujourd'hui...

Social TV : les conseils de Twitter aux producteurs d'émissions

jeudi 02 octobre 2014
Twitter est une grande référence dans le domaine de la Social TV et le réseau de micro-blogging entend conserver son avance. Il vient de publier une étude...

Wayfare, le réseaux des correspondants sociaux

vendredi 26 septembre 2014
Wayfare est un réseau social mobile qui vous offre un correspondant à l'étranger 2.0. Il permet d'entrer en relation pendant une semaine avec une personne...

Seulement 5% des américains ont essayé le social commerce

vendredi 26 septembre 2014
Alors que des réseaux sociaux comme Twitter ne cachent pas leur intention de s'imposer dans le social commerce (bouton « buy now »,...

Pinterest, l'arme secrète de la presse féminine ?

lundi 22 septembre 2014
Avec 71% d'utilisatrices, Pinterest se place comme un outil indispensable pour la presse féminine, note le New York Times. Il permet en effet à ces magazines...

Publicité : 5 milliards de dollars dépensés sur les réseaux sociaux en Asie

vendredi 19 septembre 2014
Si l'Amérique du Nord reste le principal marché mondial en matière de dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux, l'Asie et l'Europe de l'Ouest gagnent...

Apple pas intéressé par Path selon Tim Cook

lundi 15 septembre 2014
"Nous n'avons pas l'intention d'entrer dans le secteur des réseaux sociaux. Pourquoi nous y intéresserions-nous ?" Lors d'une interview donnée à la chaîne...

Google met la main sur Polar et son fondateur Luke Wroblewski

vendredi 12 septembre 2014
La firme de Moutain View vient de faire l'acquisition de l'application de sondage Polar pour un montant inconnu. Lancée il y a un an, Polar cessera son...

Le suédois Åhléns réinvente le coupon de réduction grâce à Instagram

mercredi 10 septembre 2014
L'enseigne suédoise Åhléns vient de lancer une campagne promotionnelle inédite sur Instagram. En publiant trois vidéos sur son compte, elle invite ses...

82% des articles partagés en ligne le sont via Facebook

mercredi 10 septembre 2014
Selon une étude menée par l'agence Fractl et l'analyste Buzzsumo, 81,9% des articles partagés en ligne sur les réseaux sociaux passent par Facebook...

Reddit lance une application dédiée aux interviews collectives

mercredi 03 septembre 2014
Reddit se fait régulièrement remarquer pour ses "AMA" (Ask Me Anything), débats interactifs dont la notoriété explose lorsque les utilisateurs peuvent...

Snapchat étend l'accès à "Our Story" à tous ses utilisateurs

lundi 01 septembre 2014
L'application de messagerie éphémère Snapchat, valorisée près de 10 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds, se positionne plus que jamais...

Facebook teste la suggestion vidéo sur mobile

mercredi 09 juillet 2014
Le réseau social américain a lancé ce week-end une nouvelle fonctionnalité à destination d'une sélection d'utilisateurs mobiles sous iOS...

CitizenMe vous redonne le contrôle de vos données

vendredi 04 juillet 2014
CitizenMe est une application que vous reliez à des réseaux sociaux comme Facebook ou LinkedIn et qui vous offre une vue d'ensemble des différents paramètres...

L'avenir du streaming musical est-il social ?

lundi 30 juin 2014
L'un des grands bouleversements que connaît l'industrie de la musique en ligne est l'adoption massive du streaming au détriment du téléchargement...

Les revenus publicitaires de Facebook en hausse de 56,4%

jeudi 19 juin 2014
Selon cette étude de eMarketer, les revenus publicitaires du réseau social vont atteindre cette année les 10,9 milliards de dollars,...

Le réseau chinois Weibo révèle sa puissance mobile

vendredi 13 juin 2014
Si le mobile était l'une des priorités de Sina Weibo fin 2012, Wang Gaofei, son patron, révélait hier que 70% des utilisateurs quotidiens du réseau de...

Twitter derrière Facebook pour le suivi de la Coupe du monde

vendredi 13 juin 2014
Bien que le réseau de micro-blogging soit considéré comme un incontournable pour suivre un événement en temps réel, il doit faire face à la surprenante...

Un utilisateur de Twitter sur trois est asiatique

mardi 27 mai 2014
Selon une étude de eMarketer, le nombre d'utilisateurs de Twitter dans le monde devrait croître de 24,4% pour atteindre les 227,...

Facebook "poke" à nouveau Snapchat et ses messages éphémères

lundi 19 mai 2014
Malgré l'échec de "Poke", application lancée en 2012 pour concurrencer Snapchat, et le rejet de ce dernier d'une offre d'acquisition d'un milliard de dollars...

Pinterest lève 200 millions de dollars

vendredi 16 mai 2014
Créé il y a quatre ans, Pinterest vient de boucler un nouveau tour de financement de 200 millions de dollars. Depuis sa création, le tableau de liège...

Option Mute de Twitter : quel impact pour les marques ?

mercredi 14 mai 2014
Déployée en début de semaine, la fonctionnalité mute offre aux utilisateurs du réseau de micro-blogging un meilleur contrôle des contenus de leur timeline...

Ils embauchent un consultant social media pour leur mariage

mardi 13 mai 2014
Les réseaux sociaux sont aujourd'hui incontournables dans notre vie numérique. De là à employer un consultant social media pour gérer la déclinaison en...

Pinterest lance ses premiers pins sponsorisés

mardi 13 mai 2014
Après quatre ans d'existence, le réseau social de partage d'images, Pinterest, est en passe de générer ses premiers revenus publicitaires...

Plutôt que dans le gaming, l'avenir d'Oculus se trouve dans les réseaux sociaux

lundi 12 mai 2014
"Avec Oculus, vous aurez la possibilité de parler en face à face avec les gens et d'entrer et sortir à volonté d'un univers virtuel.....

Giift : le réseau social d'échange de points de fidélité

jeudi 01 mai 2014
Quasiment tout le monde a une carte de fidélité qui traîne au fond de son portefeuille. Souvent, ces programmes de fidélisation fonctionnent à l'aide...

Un taux d'engagement 60 fois plus élevé sur Instagram que sur Facebook

mercredi 30 avril 2014
Selon une récente étude de Forrester, Instagram supplante maintenant Facebook comme plateforme la plus efficace pour la communication des marques...

Décorer un appartement en temps réel grâce à Pinterest

mercredi 30 avril 2014
Le chaîne de décoration CB2 lance une campagne de communication en utilisant la communauté de Pinterest. La filiale de Crate & Barrel vient de dévoiler...

Comment Appsfire veut tuer les bannières mobiles

vendredi 25 avril 2014
La start-up Appsfire innove dans le domaine de la publicité mobile en incluant des annonces lorsque vous actualisez le contenu d'une application...

Newswire, le Twitter-killer de Facebook

vendredi 25 avril 2014
Alors que le trafic de sa plateforme vers les sites d'information a été multiplié par quatre l'an passé, Facebook a dévoilé hier un nouveau service dédié...

Quand un distributeur de barres chocolatées tweete vos petits excès

jeudi 24 avril 2014
Dans le hacklab "Nottinghack" de Nottingham au Royaume-Uni, tout est connecté, y compris les distributeurs. Ces derniers vont même jusqu'à tweeter en...

Facebook atteint le milliard d'utilisateurs mobiles

jeudi 24 avril 2014
Un an et demi après avoir passé la barre du milliard d'utilisateurs, Facebook récidive, cette fois sur mobile. Le nombre total d'utilisateurs du réseau...

WhatsApp passe la barre des 500 millions d'utilisateurs

mercredi 23 avril 2014
Le service de messagerie mobile racheté par Facebook en février dernier vient d'annoncer avoir atteint la barre des 500 millions d'utilisateurs actifs...

IPO : les chiffres clefs de Weibo

vendredi 18 avril 2014
Pour ses débuts hier à Wall Street, le réseau de micro-blogging chinois a vu son action bondir de plus de 19%. À cette occasion, le site TechinAsia.com...

Google transforme vos posts Google + en publicités display

jeudi 17 avril 2014
Google a annoncé hier généraliser son offre +Post, qui permet aux marques de transformer leurs publications sur le réseau social Google + en bannières...

Après les jeunes, Facebook fait fuir les entreprises

mercredi 16 avril 2014
"Vous n'êtes plus le réseau social drôle et intelligent" déplore la société de livraison Eat24, comme de nombreuses entreprises déçues par la nouvelle...

QQ Tencent : 200 millions de connexions simultanées !

lundi 14 avril 2014
Le service de messagerie chinois fête ses 15 ans d'existence avec en guise de cadeau une performance record : vendredi 11 avril,...

Le smartphone, c'est l'assistant personnel du voyageur

lundi 12 janvier 2015
Poids lourd du e-commerce français, Air France concentre aujourd'hui ses efforts sur les écrans mobiles pour offrir une expérience « attentionnée »...

Facebook lorgne sur le réseau social anonyme Secret

vendredi 04 avril 2014
Après WhatsApp et Oculus, Mark Zuckerberg pourrait s'offrir une nouvelle start-up. C'est la rumeur qui court après une rencontre entre les représentants...

Coup d'accélérateur pour la plateforme de partage d'images Imgur

vendredi 04 avril 2014
La start-up Imgur, créée en 2009 par Alan Schaaf, alors étudiant, vient de lever 40 millions de dollars auprès du fonds Andreessen Horowitz...

Stratégie social media : pourquoi ça casse ?

vendredi 28 mars 2014
L'usage des réseaux sociaux ne cesse de se développer chez les marques. Mais la visibilité n'entraîne pas automatiquement l'engagement,...

Twitter décuple ses revenus publicitaires grâce à la télévision

vendredi 28 mars 2014
Malgré un ralentissement très net de la croissance du nombre d'utilisateurs, la publicité sur Twitter ne cesse de se développer...

Klout racheté 200 millions de dollars par Lithium Technologies

jeudi 27 mars 2014
L'outil de mesure de l'influence en ligne Klout, connu pour son système de notation controversé, fait un pas de plus vers les entreprises...

Facebook dépasse le milliard d'utilisateurs sur mobile

jeudi 27 mars 2014
Le rachat controversé de la société de réalité virtuelle Oculus VR ou les bons chiffres d'Instagram, qui vient d'atteindre les 200 millions d'utilisateurs...

Facebook parie sur la réalité virtuelle en rachetant Oculus VR

mercredi 26 mars 2014
Le rachat d'Oculus VR, société spécialisée dans la réalité virtuelle, par Facebook n'en finit pas d'enflammer la toile. Les investisseurs d'Oculus VR parlent...

Kik, WhatsApp et Viber vont-ils enterrer le SMS ?

mercredi 26 mars 2014
Les applications de messageries instantanées sur smartphone se multiplient et pourraient bien faire de l'ombre au traditionnel SMS. WhatsApp,...

Instagram atteint les 200 millions d'utilisateurs

mercredi 26 mars 2014
Pari réussi pour Facebook. Depuis son rachat l'année dernière, Instagram, la plateforme d'échange de photos et de vidéos, s'est considérablement développée...

Australie : le marketing digital sur le point de détrôner les canaux traditionnels

mardi 25 mars 2014
Selon la dernière étude B2B Marketing Outlook, les dépenses liées au marketing digital devraient dépasser celles engagées sur les canaux traditionnels...

Épidémie de quiz sponsorisés sur Buzzfeed !

lundi 24 mars 2014
Pour de nombreux observateurs, la réussite de Buzzfeed tient en partie de la belle adéquation entre ses contenus publicitaires et éditoriaux...

Quel design choisir pour des milliards d'utilisateurs?

vendredi 21 mars 2014
Pour la plupart des utilisateurs, la dernière modification du bouton "J'aime" de Facebook, avait tout d'anecdotique. Mais, lorsque l'on sait que ce petit...

Crowdfunding : un challenge éthique ?

mercredi 19 mars 2014
"Un Kickstarter réussi, c'est aussi un challenge pour vos croyances et votre morale". Bien qu'il ait réussi à lever plus de 100 000 dollars pour son projet...

Social marketing : les entreprises moins efficaces que leurs employés ?

mardi 18 mars 2014
Aujourd'hui, une grande majorité d'entreprises a des profils Facebook, Twitter, parfois même LinkedIn, Pinterest ou Instagram. En parallèle,...

Facebook : l'arnaque marketing la plus lucrative de l'histoire ?

mardi 18 mars 2014
Après un billet controversé en octobre dernier intitulé "Facebook ne profite pas aux marketeurs", le blogueur Nate Elliot enfonce le clou avec un nouveau...

Food Tube : la recette idéale des émissions culinaires du futur ?

lundi 17 mars 2014
Le célèbre chef cuisinier et animateur de télévision Jamie Oliver a récemment fait un pied de nez remarqué à ses annonceurs...

Facebook : un trafic important mais peu engagé pour les sites d'information

vendredi 14 mars 2014
Si Facebook est une source de trafic primordiale pour les sites d'information en ligne, qu'en est-il de la qualité de cette audience ? Et,...

[Infographie] 73 % des Américains plus disposés à acheter après une vidéo

vendredi 14 mars 2014
Selon un sondage mené par le service de création de vidéo Animoto auprès de 1 000 adultes américains, la vidéo en ligne reste un des outils marketing les...

Les vidéos publicitaires débarquent sur Facebook

vendredi 14 mars 2014
Après plusieurs mois de débats, de rumeurs et d'expérimentations, c'est désormais officiel : Facebook lance un service de publicités vidéo pour les annonceurs...

SXSWi : les grands gagnants sur les réseaux sociaux

jeudi 13 mars 2014
Rendez-vous incontournable des acteurs du numérique mondial, le festival South By Southwest Interactive n'en est pas moins un événement en soi sur les...

Les éditeurs américains misent sur Twitter pour se réinventer

jeudi 13 mars 2014
140 signes, c'est peu, très peu pour un auteur. Si cette limite peut représenter un frein à la narration, la possibilité d'associer des contenus enrichis...

Vice lance une nouvelle chaîne d'informations en ligne

jeudi 06 mars 2014
Chantre du journalisme gonzo, des vidéos de skate et des images choquantes, Vice se lance dans le journalisme plus classique avec Vice News,...

La vraie force de Pinterest c'est le ré-épinglage

lundi 10 mars 2014
Après plus de trois années passées chez Etsy, Stéphanie Tramicheck a été nommée directrice générale France de Pinterest en septembre dernier...

Malgré la censure, LinkedIn s'attaque au marché chinois

mardi 25 février 2014
Le réseau social professionnel vient de lancer une nouvelle version en langue chinoise pour tenter de séduire la plus grande population d'internautes au...

Les e-commerçants britanniques adeptes du "Tweet Back"

jeudi 13 février 2014
Au Royaume-Uni, le social CRM a le vent en poupe. C'est en tout cas ce que tend à démontrer une nouvelle étude selon laquelle, en 2013, 50,...

Klout, sur le point de vendre son algorithme d'influence virtuelle?

mercredi 12 février 2014
Selon les informations du site Re/code la start-up Klout, qui mesure grâce à un algorithme l'influence des internautes sur les réseaux sociaux,...

Aujourd'hui, la marque doit partager le pouvoir

lundi 17 février 2014
Isabelle Cinquin est depuis octobre 2011, vice-présidente Global Digital Business Development de L'Oréal. Très présent sur les réseaux sociaux,...

Instagram : un guide de bonnes pratiques pour les marques

mardi 11 février 2014
L'application de partage de photos entend instaurer de la publicité de très haute qualité pour monétiser l'audience de son réseau social...

Mieux comprendre les clients via les réseaux sociaux

jeudi 06 février 2014
Les réseaux sociaux ont offert aux consommateurs un moyen d'expression libérateur et radicalement modifié le cycle d'achat...

Analysez les données des média sociaux

jeudi 06 février 2014
L'avènement des média sociaux a associé le pouvoir de persuasion du bouche à oreille à la vitesse et à la présence quasi universelle d'Internet...

Social Media Analytics: rendre les données client exploitables

mercredi 05 février 2014
L'essor des réseaux sociaux a suscité bon nombre de discussions sur différents sujets - leurs différents canaux, l'envergure de leurs contenus et la diversité...

Pinterest se dote d'une boule de cristal

mardi 28 janvier 2014
Pinterest cherche à prédire et à anticiper vos centres d'intérêt. Depuis lundi, le tableau de liège 2.0 a déployé une nouvelle fonctionnalité sur son board...
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}