newsletter

Wearable technology
 

Apple élimine dans ses rayons toute concurrence possible à l'Apple Watch

jeudi 12 mars 2015
Il semblerait qu'Apple ait décidé de faire de la place sur ses étagères en prévision de l'arrivée de l'Apple Watch, le 24 avril prochain...

La start-up Neumitra veut cartographier notre stress à l'aide d'un wearable

vendredi 20 février 2015
La start-up américaine Neumitra développe un nouveau wearable, permettant de cartographier l'environnement de son utilisateur en fonction de son stress...

Traqueur fitness : WeChat lance le classement des « meilleurs marcheurs »

mardi 10 février 2015
WeChat, la messagerie instantanée sur mobile développée par Tencent, surfe sur le buzz autour des traqueurs de fitness pour lancer un réseau social de...

Valorisée 1 milliard de dollars, Razer part à la conquête du grand public

vendredi 17 octobre 2014
Razer, qui s'est fait un nom dans le monde des jeux vidéo grâce notamment à ses souris et ses casques, vient de boucler une levée de fonds qui valorise...

Puls de Will.i.am est bien plus qu'une simple montre connectée

jeudi 16 octobre 2014
Le leader des Black Eyed Peas vient de dévoiler Puls, son bracelet connecté souvent présenté en rival de l'Apple Watch. Mais comme Will.i...

Quand l'application e-santé Pact devient assureur

mercredi 15 octobre 2014
Les entreprises ont été parmi les premières à utiliser les bracelets et applications de tracking pour suivre la santé de leurs employés et tenter de faire...

GoPro, le meilleur objet connecté pour les développeurs d'applications ?

mardi 07 octobre 2014
La révolution des objets connectés est en marche : chaque jour, nos réfrigérateurs, nos montres ou nos télévisions deviennent plus intelligents grâce à...

Les Google Glass, désormais capables de sous-titrer une conversation

lundi 06 octobre 2014
Une équipe de l'Institut Technologique de Géorgie a développé une application pour Google Glass capable de sous-titrer en temps réel une conversation...

Votre pouls est-il le futur de l'authentification biométrique ?

mardi 30 septembre 2014
La chasse aux mots de passe innovants est ouverte depuis déjà longtemps : vos empreintes digitales, les veines de votre main ou encore vos yeux peuvent...

Wearable technologies : le nouveau terrain de jeu des publicitaires

lundi 07 juillet 2014
112 millions de dispositifs portables, tels que les montres ou les lunettes connectées, devraient être vendus en 2018 contre 20 millions cette année...

Les voitures Ford capables d'analyser vos données biométriques

vendredi 27 juin 2014
Zdnet nous fait ici découvrir le centre de recherche de Ford où le constructeur automobile s'intéresse aux wearables technologies comme moyen de connecter...

Les montres Pebble s'ouvrent à la publicité mobile

mercredi 25 juin 2014
L'agence publicitaire TapSense a annoncé hier que son Ad Exchange mobile était dorénavant ouvert aux applications dédiées aux objets connectés,...

Les "smartwatch" boudées par les consommateurs

mardi 17 juin 2014
Alors que tous les fabricants s'engouffrent dans le secteur potentiellement très lucratif des montres connectées, une étude d'ABI Research suggère qu'elles...

MindRider : le casque de vélo connecté qui réagit à vos pensées

lundi 16 juin 2014
Une fois porté, le MindRider Helmet analyse l'activité de votre cerveau pour capter vos émotions vis-à-vis du trajet effectué en vélo,...

La sortie de l'iWatch prévue pour le quatrième trimestre

lundi 16 juin 2014
Tim Cook, PDG d'Apple, était l'objet ce week-end d'un article fleuve publié par le New York Times dans lequel il a évoqué la montre connectée iWatch...

Azerbaïdjan : un gadget geek fait exploser les dons du sang

jeudi 05 juin 2014
L'agence de publicité Y & R Moscou et l'opérateur azerbaïdjanais Nar Mobile se sont associés pour réaliser une campagne de promotion du don du sang...

Samsung mise 50 millions de dollars sur la e-santé

vendredi 30 mai 2014
Dans un communiqué, le constructeur sud-coréen vient d'annoncer la création d'un fonds de 50 millions de dollars pour le développement de nouvelles technologies...

La voie des wearable technologies passe-t-elle par l'audition ?

vendredi 09 mai 2014
L'un des freins actuels au développement des "wearable technologies" est qu'elles sont encore socialement peu acceptées. Difficile de porter des Google...

Trois raisons qui poussent Nike à stopper Fuelband

mardi 22 avril 2014
Si l'arrêt du bracelet connecté de Nike n'est pas confirmé, le licenciement de 55 des 70 employés du projet annonce un changement de stratégie de la marque...

Bientôt des objets connectés avec un mois d'autonomie

mercredi 09 avril 2014
La startup Ineda vient de dévoiler Dhanush, un microprocesseur conçu pour les wearable technologies. Ce dernier consomme dix fois moins d'énergie que...
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}