newsletter

La Cité de l'Objet Connecté est un accélérateur industriel

vendredi 12 juin 2015
La Cité de l'Objet Connecté, inaugurée le 12 juin à Angers en présence du président de la République, est l'un des projets développés dans le cadre de...

La santé connectée est un marché de masse

jeudi 11 juin 2015
Cette start-up n'ambitionne pas seulement d'être un des champions de la santé connectée dans le monde. Elle veut nous aider à être en bonne santé...

Prévenir les blessures des sportifs par l'analyse prédictive

mercredi 03 juin 2015
L'analyse prédictive trouve des applications dans de nombreux domaines. IBM a développé une application qui croise des données corporelles des sportifs...

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

jeudi 28 mai 2015
Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la...

L'engagement se crée grâce à la data

jeudi 21 mai 2015
À l'heure où le parcours média des consommateurs est totalement fragmenté, le CEO d'Havas Média rappelle à quel point le mariage « data-contenu »...

La smart data mène au smart business

jeudi 16 avril 2015
Après avoir racheté en 2012 l'agence P comme Performance, Prisma Media passe à la vitesse supérieure sur la data avec la création d'une cellule transverse...

29 données par seconde pour adapter nos contenus

jeudi 02 avril 2015
Melty.fr a 7 ans. Le groupe de médias, leader de la culture jeune, atteint l'âge de raison. Son fondateur, Alexandre Malsch, 30 ans cette année,...

L'école intelligente carbure aux «data»

jeudi 12 mars 2015
Il y a quelques semaines, l'école de commerce EMLyon a levé le voile sur un partenariat avec IBM pour déployer la « Smart Business School »...

Une fois connectée, la voiture n'appartient plus à l'industrie automobile

jeudi 05 mars 2015
Franck Cazenave est l'auteur de l'ouvrage « Stop Google », dans lequel il détaille le modèle de la gratuité développé par la firme de Mountain View et...

Le mobile est un tsunami qui bouleverse les business models

mercredi 25 février 2015
Demain, les écrans numériques permettront aux voyageurs de recevoir du contenu, des services, des coupons promotionnels durant leur parcours dans le métro...
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}