newsletter

Par Vision Marketing


Le mobile : l'arme « engagement » des marques


Par Vision Marketing

jeudi 19 mars 2015
0
75
0
1
0
 
 

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

Téléchargez l'étude ici.

On le surnomme le « doudou numérique ». D'après une étude réalisée par Morgan Stanley Research, 91% des utilisateurs adultes gardent en permanence leur mobile à portée de main. Pour les marques, le smartphone est donc naturellement devenu un point de contact privilégié pour interagir avec leurs clients. Le mobile est ainsi perçu par les marketeurs comme LA plate-forme idéale pour développer une relation de proximité avec une audience ciblée.

Toutefois, pour exploiter tout le potentiel qu'offre la mobilité, les marques doivent définir une stratégie adéquate et se doter d'une technologie capable d'en assurer la mise en oeuvre. Dans cette optique, IBM liste à travers ce livre blanc les étapes clefs que les marques doivent suivre. Big Blue rappelle également qu'une stratégie mobile doit s'inscrire plus globalement dans une approche multicanal sans couture, où l'expérience client vécue doit être du même niveau quelque soit le support utilisé.

Connaître ses clients sur le bout des « data »

Les marques doivent connaître leurs clients pour comprendre leurs besoins spécifiques. S'appuyer sur les data et les techniques d'analytics permet de mieux appréhender leur comportement pour leur offrir une expérience la plus personnalisée possible.

Le bon message, au bon moment, au bon endroit

D'après une étude de JiWire, 75% des acheteurs passent à l'acte après avoir reçu un message publicitaire géolocalisé. IBM conseille donc aux marques d'agir dans une logique « temps réel » afin d'adresser le message le plus pertinent possible. De quoi marquer des points auprès des clients qui percevront alors cette information comme un véritable service.

Les « data » pour déclencher l'acte d'achat

Le mobile s'invite de plus en plus dans les différents processus d'achat. Pour optimiser leurs investissements en matière de m-commerce, les marques peuvent justement s'appuyer sur les données d'usages mobiles de leurs clients pour délivrer des messages les plus pertinents et personnalisés possibles et favoriser l'acte d'achat.

Transformer le client en avocat de la marque

Le mobile permet aux marques de développer une réelle intimité avec leurs clients. Le souvenir d'une expérience personnalisée et positive permettra alors de transformer les clients en véritables avocats de la marque. Un atout indéniable pour se distinguer de la concurrence...
Par
Pour aller plus loin avec IBM
0 commentaire(s)
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}