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Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients


Par Vision Marketing

jeudi 28 mai 2015
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Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise. Dans cette foule d'acteurs du commerce en ligne, se différencier et s'imposer devient de plus en plus difficile.

Télécharger l'étude "Optimizing the e-commerce experience : empower business users to delight customers"

Comment maximiser le retour sur investissement des activités marketing ? Comment créer des interactions digitales sophistiquées, tout en donnant aux lignes métier les moyens de gérer directement leurs magasins en ligne sans dépendre de leurs équipes informatiques ? Découvrez dans ce rapport d'Aberdeen quelques bonnes pratiques qui illustrent comment créer et gérer à tout moment, efficacement et de manière autonome, des modèles de boutiques en ligne pour optimiser l'expérience e-commerce.

Ne pas impliquer les équipes IT dans la gestion du contenu des boutiques en ligne, afin de ne pas réduire la réactivité face aux changements de besoin du consommateur.
Pertinence et nouveauté sont la clé pour gagner la bataille du e-commerce. Atteindre ces deux objectifs demande aux entreprises de traquer régulièrement tout changement de comportement et, en fonction, de rapidement mettre à jour son magasin en ligne.

Intégrer le contenu de sa boutique en ligne avec des campagnes marketing améliore l'engagement des acheteurs.
Pour s'assurer de la réussite de son procédé, l'entreprise pourra par exemple déterminer si un consommateur qui a reçu un e-mail promotionnel utilisera ou non, son code de réduction lors de sa prochaine visite sur le site de e-commerce.

Un design fin et pertinent est la clé pour proposer une expérience immersive à ses clients. Utiliser plusieurs canaux d'accessibilité ne suffit plus à se différencier.
Chaque plateforme doit se développer afin d'être optimisée sur l'ensemble des supports et des moyens de communication numériques.

Analyser le comportement des consommateurs pour interpréter les données archivées ou perçues en temps réel maximise les résultats.
Par exemple, cela peut permettre de déterminer la période où un groupe de clients spécifique va être plus enclin à acheter un type de produit précis ou avoir telle ou telle sorte d'activité en ligne. Pour résumer : jumeler l'analyse des données anciennes avec celles en temps réel (moins de 30 secondes) donne la possibilité de comprendre les habitudes du consommateur.

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