newsletter

Par Vision Marketing


Transformer sa messagerie en plateforme multifonction


Par Vision Marketing

lundi 20 avril 2015
0
70
0
 
 

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas les services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards d'emails professionnels sont ainsi envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les courriels non lus, le stress des collaborateurs augmente, l'organisation s'en ressent et la productivité diminue.

Téléchargez l'étude ici.

IBM Verse veut justement solutionner ce problème. Ce nouvel outil disponible sur le cloud depuis le début de l'année, permet de centraliser l'ensemble des moyens de communication utilisés au sein d'une entreprise, simplifier leurs usages et permettre à ses utilisateurs de naviguer facilement à travers le flux d'informations qu'ils doivent traiter tout au long de leur journée.

Mais pour intégrer Verse, il convient de faire les choses de la bonne manière. Dans ce livre blanc, IBM explique comment mener à bien sa transition vers IBM Verse, afin de transformer en toute simplicité son ancienne messagerie en une véritable plateforme professionnelle de communication multifonction.

Définir son groupe d'utilisateurs, certains sont de gros utilisateurs d'emails, d'autres moins, ou encore ne les consultent que sur mobile.

Certains sont de gros utilisateurs d'emails, d'autres moins, ou encore ne les consultent que sur mobile. En analysant la masse d'emails traitée par chaque collaborateur de l'entreprise sur sa messagerie, il devient possible d'améliorer la productivité.

Planifier son engagement auprès de ses futurs utilisateurs est très important et souvent sous-estimé.

Planifier sa manière de s'engager auprès de ses futurs utilisateurs est très important et souvent sous-estimé. Etablir une stratégie de communication et d'approche est indispensable au bon déploiement d'IBM Verse.

Communiquer étape par étape, afin de donner aux futurs utilisateurs toutes les informations dont ils auront besoin pour pouvoir adopter le nouveau service.

Il convient de définir une stratégie de communication afin de donner aux futurs utilisateurs toutes les informations dont ils auront besoin pour pouvoir adopter le nouveau service. Cela permet également de ne pas avoir à fournir à chaque employé un énorme guide d'utilisation au lancement de la plateforme.

Assurer le « service après-vente », pour pouvoir répondre aux éventuelles questions des futurs utilisateurs.

Se préparer à pouvoir répondre aux éventuelles questions des futurs utilisateurs. Les accompagner au mieux dans la dernière étape de transition est un facteur essentiel à son bon déroulement.
Par
Pour aller plus loin avec IBM
0 commentaire(s)
IBM Verse

La messagerie qui réinvente notre façon de travailler

Une messagerie qui vous comprend - disponible dans le Cloud, adapté à tous vos terminaux mobiles, enrichi grâce aux fonctions d'analyse et de recherche cognitive d'IBM, IBM Verse travaille pour vous. Pas l'inverse !

télécharger la faq
IBM Verse

IBM révolutionne l'expérience de la messagerie d'entreprise avec IBM Verse

IBM Verse fusionne les innovations en matière de Cloud, Social, Analytique et Design afin de transformer la manière dont nous travaillons.
Ce nouvel espace de messagerie offre à chacun un assistant intelligent pour organiser et prioriser son travail et ses relations.

télécharger le brief
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}