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Etre extrêmement réactif sur l'expérience client

lundi 06 juillet 2015
Depuis le début des années 2010, Quiksilver a repensé sa stratégie marketing digital et e-commerce. Un département digital pilote désormais la plateforme...

Quelques conseils pour mettre en oeuvre un marketing contextuel

mercredi 24 juin 2015
Les clients aujourd'hui veulent être compris par les entreprises. Pour les marketeurs, détecter les événements significatifs dans les expériences du consommateur...

La personnalisation est au centre de tout

jeudi 28 mai 2015
Quel que soit le canal de distribution utilisé par ses clients, physique ou digital, Nespresso multiplie les offres et les services afin de fournir aux...

La télévision entre dans le comportemental

mercredi 13 mai 2015
TF1 Publicité a lancé mi-mars une plateforme One Data avec de nouveaux indicateurs de ciblage comportemental et une mesure de l'effet des spots télé sur...

« L'artketing » doit constituer une relation gagnant-gagnant

jeudi 07 mai 2015
Les collaborations entre marques et artistes ne datent pas d'hier. Pourtant, le concept d'artketing (contraction d'art et de marketing) a de nouveau le...

L'innovation créative renouvelle l'ADN des marques

jeudi 09 avril 2015
Face à la fragmentation des points de contact et d'échange née du digital, les marques sont menacées de dilution. Elles doivent se réinventer à partir...

Dans le commerce, tout est à réinventer

jeudi 26 mars 2015
Comment des enseignes comme Cache Cache, Bonobo, Bréal ou Morgan intègrent-elles les nouveaux parcours d'achat grâce aux nouvelles technologies (RFID,...

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

jeudi 19 mars 2015
En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité...

Les objets connectés : tout est une question de besoin

mardi 10 février 2015
Chaque année, Olivier Ezratty publie son « Rapport du CES de Las Vegas ». Ce pavé de 304 pages revient dans les moindres détails sur la grand-messe de...

Le smartphone, c'est l'assistant personnel du voyageur

lundi 12 janvier 2015
Poids lourd du e-commerce français, Air France concentre aujourd'hui ses efforts sur les écrans mobiles pour offrir une expérience « attentionnée »...
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

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Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

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Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

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Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

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