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Par Vision Marketing


Quelques conseils pour mettre en oeuvre un marketing contextuel


Par Vision Marketing

mercredi 24 juin 2015
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Les clients aujourd'hui veulent être compris par les entreprises. Pour les marketeurs, détecter les événements significatifs dans les expériences du consommateur est la clé pour répondre à ses attentes et lui délivrer un service personnalisé.

Téléchargez l'étude ici.

Ce marketing contextuel ouvre de nouvelles opportunités afin d'anticiper les besoins du consommateur et établir une stratégie permettant d'établir une relation sur le long terme. Cependant, pour fonctionner, il doit être mené de la bonne manière, dans le bon timing et sous la bonne forme, afin ne pas être contreproductif.

Dans ce livre blanc d'IBM, découvrez comment certaines entreprises parviennent à transformer un simple contact client en une interaction hautement personnalisée et pertinente en mettant en oeuvre ce marketing contextuel, améliorant ainsi leur taux de conversion et de fidélisation client de façon significative :

Capter et analyser en continu le comportement des clients sur l'ensemble des canaux pour développer une connaissance approfondie des intérêts et des parcours passés de chacun d'eux


Segmenter finement les profils de chaque client pour les engager via des scénarios individualisés et personnalisés


Optimiser les interactions clients en utilisant des canaux de communication temps réel et en leur adressant en omnicanal des recommandations produits et/ou des offres marketing pertinentes basées sur la connaissance de chaque client et sur leur parcours digital à l'instant T.


Interagir avec ces clients de manière contextuelle, en temps réel quel que soit le canal, dont le canal mobile.
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