Revue de web internationale
22 avril
WhatsApp, le service de messagerie possédé par Facebook, met à jour sa version pour iOS et propose dorénavant un système d'appel vocal vidéo. La fonctionnalité d'appel de WhatsApp fonctionne dans les grandes lignes comme Skype ou FaceTime. Lancé le mois dernier sur les appareils sous Android, ce service est aujourd'hui disponible pour iPhone et iPad. Son déploiement se fera progressivement et devrait prendre quelques semaines. Une extension sera également proposée sous iOS 8, elle inclura une fonction d'édition vidéo, ainsi qu'un raccourci caméra directement dans le chat de l'application. Un peu plus tôt dans le mois, la messagerie rachetée l'année dernière par Facebook pour 19 milliards de dollars, revendiquait plus de 800 millions d'utilisateurs mensuels actifs. Crédit Photo : Flickr par downloadsource.fr
A lire sur : forbes.com
73 partages
21 avril
Twitter affiche clairement ses ambitions de s'ouvrir au e-commerce : son bouton d'achat est maintenant utilisable. Le réseau social vient de conclure un certain nombre d'accords avec des groupes de musique ou des équipes sportives, afin de vendre des billets de manière exclusive, pour leurs concerts ou matchs respectifs. Ainsi, plusieurs publicités commencent à apparaître dans les fils de tweets des utilisateurs du site de micro-blogging. Sur chacune d'entre-elles, l'option d'achat est mise en avant. C'est un premier pas concret vers le commerce en ligne que vient de faire Twitter, après avoir engagé il y a maintenant plus d'un an Nathan Hubbard, ancien de Ticketmaster, pour développer la branche e-commerce de l'entreprise. Twitter n'est pas le seul réseau social pour autant à se lancer dans le commerce en ligne, de leur côté, Facebook et Pinterest développent eux aussi leurs propres services. Crédit Photo : Twitter
A lire sur : bloomberg.com
82 partages
21 avril
Suite à des changements dans l'API de l'application mobile iOS et Smart TV de YouTube, les appareils antérieurs à 2012 pourraient bientôt ne plus avoir accès au service de la plateforme de partage de vidéos. Les smart TV de plus de trois ans, ainsi que les appareils fonctionnant avec d'anciennes versions d'iOS risquent sous peu de ne plus pouvoir utiliser l'application YouTube. Les propriétaires des matériels concernés se verront dans l'obligation de mettre à jour leur système d'exploitation afin d'être compatibles avec la nouvelle API de l'application. Pour les appareils d'Apple, iOS 7 au minimum sera nécessaire. Pour ceux qui ne pourraient pas effectuer les mises à jour nécessaires, il conviendra d'utiliser Safari pour accéder à YouTube, ou n'importe quel autre navigateur sur smart TV, capable de supporter le langage HTML5. Crédit Photo : YouTube
A lire sur : androidcentral.com
71 partages
21 avril
Chevrolet vient de dévoiler au salon de Shanghai son nouveau concept car de voiture autonome électrique : on est très, très loin de la Google Car, au niveau du design...comme d'une possible commercialisation. Le prototype de Chevrolet semble tout droit issu d'un film de science-fiction. Son design futuriste aux allures de Batmobile cache une technologie de pointe, permettant par exemple grâce à des roues magnétiques, de recharger automatiquement le véhicule, sans avoir besoin de le brancher. Le concept car est également bardé de capteurs, discrets, afin de donner une sensation de rouler dans une voiture « classique ». La Chevrolet-FNR a la particularité de pouvoir basculer en mode manuel, pour ceux qui voudraient prendre le volant. Le bolide est équipé d'un système de sécurité biométrique, permettant de vérifier par reconnaissance oculaire l'identité de son propriétaire. Comme de nombreux concept car, il y a très peu de chance que la FNR arrive un jour sur les routes. Crédit Photo : Chevrolet
A lire sur : engadget.com
72 partages
20 avril
En Pennsylvanie, les femmes sont payées à poste et degré de compétences équivalents, 76% du salaire des hommes. Un magasin éphémère veut équilibrer la balance. A Pittsburgh, la designer Elana Schlenker a mis en place un magasin éphémère, où les femmes ont droit à une promotion de 24 %, alors que les hommes devront payer chaque article en intégralité. Baptisé 76<100, cette boutique veut attirer l'attention de ses clients sur la différence de salaire aux Etats-Unis entre les femmes et les hommes. En Pennsylvanie, lorsqu'un homme gagne 1 dollars, une femme ne sera gratifiée que de 76 cents. Des chiffres s'approchant de la moyenne américaine. Il a donc semblé normal à Elana Schlenker d'équilibrer la balance en proposant au sexe noble des prix de 24 % inférieurs à ceux des hommes. La boutique restera ouverte jusqu'au 30 avril, avant de rouvrir à la Nouvelle Orléans en Louisiane, où le salaire des femmes est de 34% inférieur à celui de leurs homologues masculins. Crédit Photo : 76<100
A lire sur : fastcoexist.com
72 partages
20 avril
Le constructeur automobile Mini, veut lancer ses propres lunettes à réalité augmentée, destinées à la conduite. Mini n'affiche pas l'ambition de Google, qui prévoyait aux Google Glass une application dans de multiples secteurs, et c'est peut-être là la clé du succès. Les lunettes à réalité augmentée du constructeur automobile ont été imaginées pour n'être portées qu'au volant d'une voiture. Elles permettent d'avoir accès à un certain nombre d'informations numériques visant à faciliter la conduite. Au menu : affichage des limitations de vitesse, directions de route, signalement de points d'intérêt, mais surtout une fonctionnalité de « vision à rayon-X », permettant grâce aux différentes caméras installées aujourd'hui à l'extérieur des véhicules, de voir ce qui se passe de l'autre côté de la carrosserie ou dans les angles morts. Encore au stade de prototype aujourd'hui, aucune date de sortie potentielle, ni de prix d'achat n'ont encore été dévoilés par Mini, qui a présenté son concept ce weekend à l'occasion du salon de l'automobile de Shanghai. Crédit Photo : Mini
A lire sur : forbes.com
73 partages
20 avril
Alibaba, le géant de l'e-commerce chinois, vient de recevoir une amende symbolique de 800 000 yuans (un peu moins de 120 000 euros), pour non-respect de la législation du pays régulant les prix du commerce en ligne. En 2009, la Chine lançait pour chaque 11 novembre des années à venir, un festival de shopping en ligne, dédié à la « journée des célibataires », réponse à la Saint Valentin. Très rapidement l'événement a pris une ampleur telle qu'il est aujourd'hui comparable au « Black Friday » américain. L'année dernière, cette journée a généré l'équivalent de plus de 8 milliards d'euros. Or certains vendeurs en ligne, fixant eux-mêmes leurs prix, ont tellement joué le jeu des promotions qu'il devenait quasiment impossible de dégager des bénéfices. C'est sur ce point qu'Alibaba s'est fait épinglé. L'Amazon chinois a depuis annoncé mettre en place de nouvelles régulations sur sa plateforme afin de mieux protéger ses vendeurs. Crédit Photo : Fotolia © Thomas Jansa
A lire sur : reuters.com
79 partages
17 avril
Après le succès de son édition l'année dernière, YouTube remet le couvert en 2015 et attira une nouvelle fois le feu des projecteurs sur plusieurs de ses « stars », à travers une série de publicités dédiées à la plateforme de partage de vidéos. Trois créateurs seront mis en avant cette année à travers les publicités sponsorisées de YouTube : Grace Helbig, qui a commencé un nouveau show sur la chaîne de divertissement américaine E ! Network, Hannah Hart, connue pour ses vidéos « My Drunk Kitchen » vues plusieurs millions de fois sur YouTube, ou encore DudePerfect et ses cascades sportives. Ces publicités mises en avant par YouTube ont pour objectif de mettre ses meilleurs créateurs en lumière et de leur assurer une légitimité. Elles seront diffusées sur la plateforme de vidéos, sur des sites internet ciblés, mais aussi sur de grandes chaînes de télévision nationales aux Etats-Unis. Crédit Photo : YouTube
A lire sur : blogs.wsj.com
70 partages
17 avril
La chaîne payante HBO, à l'origine de la diffusion d'une des série les plus attendues de la planète, Game of Thrones, reproche à Periscope d'avoir laissé ses utilisateurs partager sur le web des passages du premier épisode de la saison 5 diffusé dimanche dernier outre-Atlantique. Ça commence à faire beaucoup pour HBO, qui a vu les quatre premiers épisodes de sa série phare fuiter sur le web et être téléchargés plus de sept millions de fois dès le début du mois de février. Cette fois, la chaîne américaine s'en prend à l'application de vidéo en streaming Periscope, rachetée il y a peu par Twitter. En effet, de nombreux utilisateurs du service ont publié sur Internet des passages ou l'intégralité de l'épisode de dimanche dernier. HBO reproche à Periscope de ne faire qu'interdire la reproduction et diffusion d'oeuvres protégées, et de ne pas faire en sorte en amont de l'empêcher. Pour Twitter, Periscope n'a en aucun cas enfreint les lois sur le copyright américaines. Crédit Photo : © HBO
A lire sur : bbc.com
72 partages
17 avril
Pour beaucoup, le principal inconvénient de la version iOS de Google Chrome résidait dans la nécessité d'utiliser ses deux mains pour naviguer facilement entre les différentes pages internet. Il semblerait que la firme de Mountain View ait finalement entendu le message... Google a mis à jour sa version de Chrome pour iPhone et permet maintenant de surfer sur le web du bout du doigt. Les utilisateurs du navigateur se réjouiront : une seule main sera maintenant nécessaire pour passer d'une page à l'autre, rafraîchir, ouvrir et fermer de nouvelles fenêtres. Il n'y aura plus que pour taper une adresse qu'il faudra sortir son autre main de la poche. Une fonction de commande vocale devrait également être disponible sous peu, permettant de faire de rapides recherches et capable de comprendre des ordres simples. Crédit Photo : Flickr par Stephen Shankland
A lire sur : engadget.com
73 partages
Début | < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | > | Fin 
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}