Revue de web internationale
16 avril
Jawbone lance aujourd'hui un nouveau fitness traqueur, l'Up2, imaginé pour remplacer l'Up24. Il est plus petit et moins cher que son prédécesseur. L'Up 2 sera quasiment moitié moins grand que l'Up24. Annoncé à moins d'une centaine d'euros, ce nouveau bracelet connecté se définit comme une alternative entre la version Up3 à 179 euros et le Jawbone Move à 49 euros. Jawbone présente l'Up2 comme son « device » s'adressant le plus au grand public. Au menu : étude de la qualité du sommeil, de l'activité dans la journée et alarme pour prévenir son utilisateur lorsque celui-ci est resté assis trop longtemps. L'Up2 fonctionnera également avec l'application SmartCoach, qui fournit des conseils fitness et des programmes de suivi. Il a une autonomie de sept jours et résiste assez à l'eau pour pouvoir être porté sous la douche. Crédit Photo : Jawbone-Up24
A lire sur : theverge.com
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16 avril
IBM vient d'annoncer la création d'une nouvelle unité dédiée à l'analyse de données pour le secteur médical. Forte de son partenariat avec Apple, Big Blue utilisera les informations de santé récoltées par les millions d'appareils de la marque à la pomme à travers le monde. Son super ordinateur Watson les stockera et les analysera pour offrir ses services à différentes entreprises spécialisées dans le secteur médical. L'équipe en charge de ce projet a été baptisée « Watson Health unit » et devrait installer ses locaux à Boston. 2 000 employés, dont 75 praticiens rejoindront les rangs de l'unité. IBM a d'ores et déjà annoncé avoir racheté deux startups spécialisées, Explorys et Phytel, afin de s'octroyer un savoir-faire supplémentaire en matière d'analyse de données appliquée au monde de la santé. Crédit Photo : Flickr par Atomic Taco
A lire sur : reuters.com
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16 avril
Tinder joue à fond la carte de « l'hyper-connectivité » et laisse dorénavant ses utilisateurs parcourir les fils Instagram de leurs futurs rendez-vous. Le célèbre site de rencontres fait un pas de plus dans l'apport d'informations sur les personnes « potentiellement compatibles » avec ses utilisateurs. Il est désormais possible d'accéder aux photos récentes ou vidéos postées sur Instagram, avant de décider ou non d'accepter un rendez-vous. Jusqu'à 34 documents sont accessibles, ainsi que l'ensemble des informations « publiques » du profil de la personne convoitée. Il est également possible si on le souhaite de laisser un accès total à Tinder à ses données personnelles, afin de les faire figurer sur son profil sur le site de rencontre. Ce dernier a d'ailleurs annoncé vouloir étendre le même service à Facebook, à travers les possibles amis « en commun » que partageraient deux utilisateurs de Tinder... Crédit Photo : © clownbusiness - Fotolia
A lire sur : thenextweb.com
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15 avril
Nat Rothschild, héritier de la fameuse dynastie multimilliardaire, lance aujourd'hui à Londres une nouvelle application, voulant s'imposer comme une alternative viable à Uber. Baptisée Maaxi, ce service à l'immense avantage d'avoir reçu l'aval des transports londoniens, ainsi que des compagnies de Taxi. Et pour cause, c'est à ces derniers que s'adresse l'application de la famille Rothschild. Maaxi est un outil de commande de Taxi à la demande, permettant de visualiser les trajets des Black cabs londoniens, et de « sauter » dans un véhicule qui se dirige vers la destination voulue, tout en partageant la course au prorata avec les autres passagers du Taxi. Pour Nat Rothschild, son application est un service de « transport public porte à porte, que l'on ne retrouve nulle part ailleurs » a-t-il confié à Business Insider. Crédit Photo : Flickr par James Barrett
A lire sur : uk.businessinsider.com
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15 avril
La réalité virtuelle (VR) pour 15 dollars, voilà le concept de Baofeng Mojing, branche VR du service de vidéo en streaming chinois éponyme. Baofeng Mojing vient de lever 10 millions de dollars supplémentaires, atteignant ainsi une valorisation de près de 50 millions de dollars. Ces fonds devraient permettre à la start-up de poursuivre la commercialisation de son casque de réalité virtuelle low-cost, d'ores et déjà disponible à l'achat. Vendu pour l'équivalent de 15 dollars, le casque de Baofeng est l'un des plus accessibles du marché. Clairement inspiré du Cardboard de Google, il fonctionne grâce au smartphone de son utilisateur, glissé dans la visière de l'appareil. Il permet de regarder des vidéos ou de jouer à des jeux vidéo en immersion virtuelle. Il est également équipé d'une fonction permettant d'utiliser la caméra du smartphone pour utiliser les applications mobiles dédiées, cette fois, à la réalité augmentée. Crédit Photo : Baofeng
A lire sur : tech.sina.com.cn
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15 avril
Line, la messagerie instantanée la plus utilisée au Japon vient d'annoncer via son site internet officiel, le développement d'une application pour l'Apple Watch. Les propriétaires de la montre intelligente d'Apple devraient pouvoir utiliser Line, dans une version développée spécialement pour le nouvel appareil de la marque à la pomme. Aucune date de sortie précise n'a encore été dévoilée. Les utilisateurs de Line sur smartphone pourront synchroniser leur téléphone avec la montre, pour envoyer et recevoir leurs messages. La version pour l'Apple Watch sera bien moins élaborée que l'application mère. Elle proposera moins de stickers ou d'émoticônes et il ne sera pas possible d'envoyer de photos. Line rejoint sur l'Apple Watch une autre messagerie asiatique : la chinoise WeChat, annoncée comme l'une des premières applications disponibles sur la montre du géant américain. Crédit Photo : Line
A lire sur : linecorp.com
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14 avril
Vendre un smartphone à un prix inférieur à son coût de production, voilà le pari du site de vidéo en streaming chinois, LeTV. La principale plateforme chinoise de partage de vidéos vient de présenter par le biais de son PDG, Jia Yueting, trois smartphones, qui se veulent moins chers que leur coût de production. Pour l'homme d'affaires chinois, les constructeurs mobiles n'ont pas besoin de marger sur les appareils, les softwares et applications permettant largement de rentrer dans ses frais. Ainsi, le premier téléphone de LeTV sera proposé pour l'équivalent de 403 dollars, alors que son coût de fabrication est annoncé par Jia Yueting à 409 dollars. Le PDG chinois a d'ailleurs appelé les constructeurs mobiles comme Apple ou Xiaomi à plus de transparence sur leur grille de prix. Il restera maintenant à LeTV d'arriver à convaincre les consommateurs des performances de ses smartphones « bon marché » et de leur intérêt à se détourner de ses principaux concurrents pour se tourner vers cette nouvelle alternative. Crédit Photo : Techinasia
A lire sur : techinasia.com
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14 avril
YouTube continue de vouloir parler au plus grand nombre et ouvre maintenant ses services à quinze nouvelles langues. La célèbre plateforme de partage de vidéos a toujours été polyglotte. Avec ces quinze nouvelles versions, YouTube propose maintenant ses services dans la langue maternelle de près de 95 % des utilisateurs d'Internet à travers le monde. Un total de 76 langues est maintenant disponible pour les outils de navigation de YouTube, à savoir les liens de la plateforme, ses boutons d'action et le texte des vidéos. Parmi les quinze nouvelles langues, on retrouve par exemple, l'arménien, le birman, le népalais ou encore l'albanais. Concernant les légendes des vidéos, elles peuvent quant à elles déjà se traduire dans 165 langues différentes. Crédit Photo : Flickr par webtreats
A lire sur : engadget.com
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13 avril
Il semblerait que le succès soit déjà au rendez-vous pour l'Apple Watch, plus de dix jours avant son lancement officiel. Ouverte aux précommandes depuis vendredi dernier, la smartwatch d'Apple a quasiment atteint le million de ventes rien qu'aux Etats-Unis, en une seule journée. 947 000 exemplaires se sont arrachés outre-Atlantique en quelques heures à peine. En comparaison, c'est plus que le nombre de ventes de ses concurrentes Pebble ou Fitbit sur un an, avec respectivement 700 000 et 600 000 montres connectées écoulées en 2014. A en croire les chiffres avancés par l'agence Slice Intelligence, 62 % des acheteurs aurait commandé le modèle le moins cher de la montre, à savoir l'Apple Watch Sport à 349 dollars. 71 % d'entre eux ont choisi la version « large » équipée de l'écran 42 mm. Les premiers acheteurs recevront leur montre le 24 avril prochain, date de la sortie officielle de l'Apple Watch. Cependant, face à l'engouement provoqué par le nouveau gadget de la marque à la pomme, tout nouvel exemplaire commandé ne pourra désormais plus être livré avant le mois de juin. Les inconditionnels d'Apple retardataires devront donc s'armer d'un peu plus de patience. Crédit Photo : Flickr par Shinya Suzuki
A lire sur : usatoday.com
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13 avril
PayPal sera désormais libre d'offrir ses services à n'importe quelle plateforme de vente en ligne, Amazon et Alibaba incluses. C'est l'un des avantages de la désolidarisation entre eBay et PayPal survenue il y a quelques mois. Le service de paiement en ligne a reçu l'autorisation de la société mère et pourra travailler avec n'importe quel site de e-commerce concurrent d'eBay. Malgré cette ouverture à de nouveaux marchés, ce dernier devrait rester le principal client de PayPal. La célèbre plateforme de vente en ligne avait racheté PayPal en 2002 pour 1,5 milliard de dollars. En septembre dernier eBay a lancé un processus visant à faire du service de paiement une société indépendante pour les cinq prochaines années, avec une période de transition échelonnée sur l'ensemble de l'année 2015. Crédit Photo: Flickr par Adam Tinworth
A lire sur : forbes.com
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