Revue de web internationale
13 avril
Sprint, le troisième opérateur téléphonique des Etats-Unis, lance un service de livraison et d'aide à l'installation à domicile pour ses clients qui voudraient changer de téléphones portables. S'offrir le tout dernier smartphone sans risquer de perdre les informations contenues dans son ancien téléphone, voilà ce que propose depuis un mois à Kansas City l'opérateur Sprint. La société américaine a testé avec succès un nouveau service baptisé Direct 2 You, entièrement gratuit et destiné uniquement à ses clients. Lorsque ces derniers veulent changer de téléphone, ils fixent un rendez-vous avec un employé de l'opérateur téléphonique, à n'importe quelle heure et à n'importe quel endroit. Il apporte le nouvel appareil, l'installe, transfère les données que le client veut conserver, et proposera également de racheter l'ancien téléphone contre des « points », donnant accès à un certain nombre de services de Sprint. Direct 2 You devrait s'étendre à Miami et Chicago dès la semaine prochaine, et s'ouvrira au reste des Etats-Unis dans le courant de l'année. Crédit Photo : Sprint
A lire sur : theverge.com
70 partages
10 avril
FastCompany relate une méthode bête et méchante pour s'assurer une productivité efficace. Il suffit tout simplement de dire « C'est fait ». Garder une bonne compétitivité sans augmenter son niveau de stress ? Rien de plus simple. D'après Leslie Sherlin, psychologue du travail, spécialiste américaine en neuro-performance, et fondatrice de la société SenseLabs, qui donne des conseils de « brain-training », la tâche est aisée. « Il suffit de se dire qu'on vient de finir quelque chose. Cela crée non seulement une réponse émotionnelle mais aussi physiologique », affirme la spécialiste. Concrètement, dire tout haut « C'est fait » participe à libérer de la sérotonine - un neurotransmetteur qui permet de se sentir bien dans sa peau. Une méthode plutôt utile au travail. Autre petites techniques qui ne coûtent rien : organiser des segments de travail de 10 minutes, se visualiser soi-même en train de compléter une tâche, prendre des micro-pauses. Bref, pour réussit, il faut savoir s'écouter, et prendre son temps. Crédit photo : Flickr by Dennis Hamilton
A lire sur : fastcompany.com
68 partages
09 avril
UltraHaptics, une jeune startup britannique, a développé ce qu'elle nomme le tactile 3D, une technologie qui utilise les ultrasons pour ressentir les sensations. Imaginez que demain à un concert de rock, vous ressentiez les vibrations de la musique à un endroit précis de votre corps, comme au creux de votre main par exemple. Il faut reconnaître que l'expérience serait loin d'être anodine ! C'est pourtant la technologie développée par la société britannique Ultrahaptics qui utilise les ultrasons pour projeter des sensations dans l'air, ou directement sur les mains, le tout sans toucher quoi que ce soit. Un procédé qui se concentre sur les ultrasons afin de manipuler les perturbations de l'air et de leur donner une forme 3D capable d'être ressentie. Une innovation qui s'inscrit parfaitement dans la nouvelle tendance actuelle du « sans contact ». Crédit photo : Ultrahaptics
A lire sur : reuters.com
72 partages
09 avril
L'entreprise IBM vient de lancer son service de messagerie Verse. Ce service se veut un véritable outil de collaboration en entreprise puisqu'il réunit à la fois e-mails, réseau social, calendriers et autres services collaboratifs. Comme le souligne Jeff Shick, directeur général des solutions sociales en entreprise chez IBM, le changement le plus notable ces dernières années est le nombre sans cesse croissant d'e-mails envoyés ou reçus. Il devient donc aujourd'hui nécessaire d'aider les entreprises en leur offrant un système tout-en-un, capable, grâce à une solution analytique incorporée, de faire ressortir en priorité les informations reçues les plus importantes pour chaque utilisateur. Depuis novembre, de nombreux utilisateurs ont pu testé le service et les retombées ont été plutôt positives et constructives pour IBM. Une version de base, avec une capacité de stockage limitée, est actuellement disponible gratuitement pour les entreprises.
A lire sur : IT PRO
118 partages
09 avril
A quelques jours de la sortie mondiale de l'Apple Watch, plus de 1000 applications sont en attente de validation par Apple. Celles qui sont déjà validées sont essentiellement des applications qui permettent d'afficher sur l'Apple Watch les informations relayées par un iPhone. Aucune encore, n'a été spécifiquement inventée pour ce nouvel outil. Cet écosystème naissant esquisse déjà cependant les usages de ces objets connectés et montre la voie de la simplification. Uber et comment appeler son taxi en un clic, accéder à l'information Dark Sky sans même cliquer ... Fandango, Honeywell, Nike+ Running, Twitter sont peut être les applications qui vont nous faire adopter les smartwatch.
A lire sur : theverge.com
70 partages
08 avril
Google vient de déposer un brevet de robots capables de s'adapter à la personnalité de chacun. Google a bien fait un pas de plus vers l'intelligence artificielle après le dépôt d'un brevet donnant aux robots domestiques une personnalité. Baptisé « méthodes et systèmes pour le développement de la personnalité du robot », le projet s'appuierait sur le cloud. Ainsi, le robot pourrait être programmé pour adopter la personnalité de son propriétaire, ou celle d'un être cher disparu, celle d'une pcélébrité et ainsi de suite. Aujourd'hui, les robots sont encore trop maladroits et trop simples pour prendre la place d'une entité à part au sein d'un foyer. S'ils venaient à se perfectionner, par l'introduction d'une personnalité, on peut imaginer toutes les interactions qu'ils pourraient avoir avec les humains. Crédit photo : Flick by Mick C
A lire sur : zdnet.com
77 partages
08 avril
La France est 6e dans le Global Retail E-Commerce Index. Les États-Unis ont ravi la première place à la Chine du Global Retail e-commerce publié par le cabinet de conseil AT Kearney. Il prend la tête de ce classement grâce à la taille de son marché, au comportement des consommateurs particulièrement réceptifs, au potentiel de croissance et aux infrastructures mises en place de l'achat en ligne à la réception des produits. La France est 6e, gagnant une place par rapport à l'index de 2014, comme ses voisins allemands et anglais qui gagnent également une place. Le Global Retail E-Commerce Index classe les 30 premiers pays pour leur potentiel de commerce électronique, en fonction de plusieurs variables qui évaluent à la fois marchande actuelle d'un pays et son potentiel de croissance. Les résultats fournissent une mine d'informations pour les détaillants à utiliser dans l'élaboration de stratégies de commerce électronique mondiale réussies et identifier les nouvelles possibilités d'investissement sur le marché. Crédit photo : Fotolia
A lire sur : atkearney.com
72 partages
07 avril
La directrice des Apple Store Angela Ahrendts cherche de nouveaux moyens pour éviter les longues files d'attente devant les boutiques d'Apple à l'occasion du lancement de l'Apple Watch. Selon une note interne d'Apple, les longues files d'attente au lancement d'un nouveau produit Apple (parfois la nuit entière) ne seront bientôt qu'un heureux souvenir ! En témoigne le mémo adressé par Angela Ahrendts, responsable des Apple Store, aux équipes des boutiques en les appelant à inciter les consommateurs à se tourner vers la boutique en ligne du groupe lors du lancement de la montre Apple Watch d'ici la fin du mois. Business Insider qui est à l'origine de la fuite d'information, suggère que l'existence même de ce mémo qu'il diffuse est une preuve indirecte qu'Apple ne sera pas en mesure de répondre à la demande. En le commandant par Internet, la frustration sera adoucie par les délais affichés et la promesse de recevoir le produit dès que les stocks seront réalimentés.
A lire sur : theguardian.com
71 partages
07 avril
Pour la 3ème édition du Space Apps Challenge 2015 qui débutera le week-end prochain, IBM proposera sa plateforme Cloud d'innovation digitale, Bluemix, comme plateforme de développement. Le NASA Space Apps Challenge est un code-a-thon international de trois jours dans lequel des développeurs, des scientifiques, des étudiants, des entrepreneurs et des professeurs se rassemblent pour créer des applications ainsi que des solutions logicielles, matérielles et de visualisation de données pour soutenir les missions d'exploration spatiale et améliorer la vie sur terre. Cette année, plus de 10 000 développeurs devaient y participer dans 136 villes et en ligne via le challenge virtuel.
A lire sur : zdnet.com
72 partages
07 avril
Depuis mardi, les Américains ont la possibilité d'accéder à HBO sur l'Apple TV. La chaîne, qui a connu le succès grâce à des séries comme Game of Thrones, vient de lancer son propre service de streaming, sous le nom de HBO Now. La chaîne est productrice, entre autres, de séries américaines à succès Game of Thrones, Les Sopranos, The Wire, etc. Cette annonce ne doit rien au hasard : pour garantir le succès immédiat de son service, HBO a fait en sorte de le lancer cinq jours avant le début la nouvelle saison de «Game of Thrones». Le magazine FastCompany retrace le parcours du géant des médias qui a su mixer contenu créatif et haute technologie. Crédit photo : HBO
A lire sur : fastcompany.com
69 partages
Début | < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | > | Fin 
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}