Revue de web internationale
30 mars
Les dirigeants "modernes" mesurent l'impact de l'interaction sociale dans la performance au travail. Les dirigeants tentent souvent de résoudre les problèmes de productivité en organisant des "pizza parties" ou des sorties en dehors du lieu de travail. Mais encourager ce type d'activités au sein (ou en dehors) de l'environnement de travail n'est pas toujours suffisant ; un véritable changement se produit lorsque l'interaction sociale est partie prenante de l'organisation du travail. Mashable prend pour exemple sept startups qui excellent dans ce domaine. Le pdg de la startup canadienne Shopify (plateforme de e-commerce) partage, par exemple, tous les nouveaux prototypes ou nouveaux projets (qu'il développe au cours du week-end) sur une plateforme interne où tous les employés peuvent partager leurs succès avec un autre. La plateforme améliore ainsi la collaboration en brisant les silos internes et les employés peuvent envoyer des "signaux de fumée" s'ils ont besoin d'aide sur une tâche : en quelques minutes les autres employés voient le message et peuvent venir à la rescousse ! Crédit photo : Flickr, Sean Hagen
A lire sur : mashable.com
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30 mars
La startup Pebble lève 20 millions de dollars sur Kickstarter. Alors que l'Apple Watch fait l'objet de tous les désirs, c'est pourtant une tout autre montre qui vient de rencontrer un succès important. Pebble, la startup californienne qui monte, vient de battre un record de levée de fonds sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Plus de 20 millions de dollars ont été réunis grâce à la participation de plus de 78 000 contributeurs, dans le cadre d'une campagne qui s'est terminée le 28 mars. Crédit photo : Pebble
A lire sur : thenextweb.com
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27 mars
Pour les fans des produits d'Apple qui comptent les jours avant la sortie de la fameuse smartwatch de la marque à la pomme, voilà une nouvelle qui pourrait leur permettre de patienter de manière un peu plus sereine. Alors que l'Apple Watch ne sera pas disponible avant le 24 avril prochain, la firme de Cupertino vient d'annoncer que plusieurs applications dédiées à la montre allaient être lancées en avant-première. Les impatients devraient ainsi pouvoir télécharger Twitter, WeChat, Evernote, ou encore l'application météo Dark Sky. Selon certains analystes, l'Apple Watch pourrait se vendre à plus de 25 millions d'exemplaires lors de sa première année de lancement. Un tel succès pourrait faire d'Apple l'entreprise la plus valorisée de l'histoire, et la première à dépasser les 1000 milliards de valorisation, soit davantage que le PIB d'un pays comme la Hollande ou l'Arabie Saoudite. Crédit Photo : Apple
A lire sur : engadget.com
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27 mars
Une option d'appel audio devrait bientôt être disponible sur la version iOS de WhatsApp, ce qui positionnerait l'application de messagerie instantanée comme une sérieuse concurrente de Skype. Contrairement à la fonction permettant d'envoyer via l'application à l'un de ses contact un message audio pré-enregistré, cette nouvelle option permet de passer un appel en direct. Déjà disponible depuis le mois dernier sur invitation seulement sous Android, elle devrait être accessible d'ici quelques semaines sous iOS et pourrait s'ouvrir à tous. WhatsApp a été racheté par Facebook l'année dernière, pour la somme colossale de 19 milliards de dollars. Aujourd'hui, la messagerie instantanée revendique plus de 700 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Elle avait annoncée l'ouverture de sa fonction appel il y a maintenant un peu plus d'un an, lors du Mobile World Congress de Barcelone en 2014. Crédit Photo : downloadsource.fr
A lire sur : forbes.com
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27 mars
Selon Forbes, Amazon pourrait être en discussion pour racheter le site de vente de vêtements de luxes en ligne Net-a-Porter et pallier ainsi son manque de présence dans le secteur de la mode. Aucune confirmation officielle n'a encore été apportée par l'un ou l'autre des deux intéressés, mais cette acquisition possible entre complètement dans la stratégie de développement mise en oeuvre depuis un peu plus d'un an par Amazon. Si un accord est effectivement trouvé, cette transaction pourrait être la plus importante de son histoire pour le géant du e-commerce américain. Selon les dernières estimations, Net-a-Porter serait valorisé un peu moins de deux milliards d'euros. En 2014, Amazon avait déjà tenté de s'implanter dans ce secteur en proposant, apparemment sans succès, une offre d'1,2 milliard de dollars pour l'équivalent indien de Net-a-Porter, Jabong.com. Crédit Photo : © shotsstudio - Fotolia
A lire sur : reuters.com
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26 mars
A l'occasion de la conférence annuelle des développeurs de Facebook, Mark Zuckerberg n'en finit plus d'annoncer les nouveaux services que développe son réseau social. Certains ont pu penser que Facebook allaient peu à peu tomber dans l'oubli, ils ne pouvaient davantage être dans le faux. Si Mark Zuckerberg a prouvé quelque chose, c'est sa capacité d'adaptation et d'évolution, pour faire de Facebook un géant de l'IT au-delà d'un simple réseau social. Parmi les dernières annonces de Facebook, on peut en retenir quelques-unes. Si la lutte contre la fracture numérique est toujours un des piliers centraux de l'action du groupe américain, il n'oublie pas pour autant sa plateforme mère et va lui administrer un sacré coup de jeune. Ainsi la messagerie Facebook Messenger s'ouvre aux autres applications et s'orientera petit à petit vers le e-commerce, en permettant d'effectuer des transactions directement via le service. Plus d'espace de téléchargement vidéo sera disponible sur le réseau social, qui sera dorénavant équipé d'une fonction d'intégration pour publier des vidéos Facebook sur d'autres sites Internet. Forte de son acquisition de l'Oculus Rift, l'entreprise de Mark Zuckerberg devrait également proposer du contenu destiné à la réalité virtuelle directement dans le fil d'actualité de ses utilisateurs. Crédit Photo : Maurizio Pesce
A lire sur : bbc.com
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26 mars
IBM veut faire de son super ordinateur Watson le parfait assistant pour les médecins à travers le monde. Imaginez un ordinateur à intelligence cognitive, capable d'emmagasiner une quantité phénoménale de données, d'apprendre des informations qui lui sont fournies, d'évoluer en conséquence et d'être au final, capable de poser un diagnostic. C'est le but d'IBM qui vient d'investir dans la société Modernizing Medicine, spécialisée dans l'assistance médicale électronique. Le montant du financement n'a pas été révélé, mais ce partenariat clôt une levée de fonds de 20 millions de dollars, initiée l'année dernière par Modernizing Medicine. Elle avait déjà reçu près de 15 millions de dollars en novembre dernier, avant l'implication financière d'IBM. Pendant un an, les deux entreprises ont travaillé ensemble pour fournir des données dermatologiques à Watson, des articles, ou encore des rapports de recherche. A terme, l'ordinateur cognitif de Big Blue devrait pouvoir accompagner le corps médical en cas de prise de décision rapide à effectuer. Crédit Photo : Flickr par © everythingpossible - Fotolia
A lire sur : bizjournals.com
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26 mars
On en parlait il y a quelques semaines : le chanteur Jay-Z achetait pour 56 millions de dollars, la société scandinave Aspiro, à l'origine du service de musique en streaming Tidal. Aujourd'hui, le rappeur vient de signer sa première (très) grosse collaboration. La chanteuse ultra-populaire Taylor Swift, vient en effet de choisir Tidal pour diffuser ses anciens albums et se détourne ainsi définitivement de Spotify. Le jeune femme a passé une bonne partie de l'année 2014 à se battre pour les droits d'auteurs des artistes et reprochait notamment à Spotify d'être abusif dans ses conditions d'exploitation. Tous les albums de Taylor Swift devraient ainsi être disponibles via Tidal, à l'exception de « 1989 », le dernier en date de la compositrice et interprète, sorti le 27 octobre aux Etats-Unis et déjà album le plus vendu de ces deux dernières années. Pour accéder au service de musique en streaming de Jay-Z, il faudra néanmoins compter 20 dollars d'abonnement mensuel. Crédit Photo : Flickr par Eva Rinaldi
A lire sur : fastcompany.com
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25 mars
Apple semble vraiment prêt à tout pour que sa smartwatch arrive au poignet du plus grand nombre. La marque à la pomme serait actuellement en train de former les vendeurs des Apple Stores à des compétences qui n'ont rien à voir avec les aspects techniques du « wearable ». Serait-ce la promesse d'une valorisation à plus de 1000 milliards de dollars en cas de succès de la montre intelligente, prédite dernièrement par la banque d'investissement Cantor Fitzgerald, qui pousse ainsi Apple à se dépasser avant la mise en vente de son produit le mois prochain ? Possible. Quoi qu'il en soit, les vendeurs en T-shirt et au style un peu « geek » des Apple Stores seraient actuellement formés afin de pouvoir conseiller un modèle d'Apple Watch en fonction du style vestimentaire de chaque client. De vendeur technique à styliste, il semblerait qu'il n'y ait qu'un pas selon Apple. Des espaces « sans conseil » seront néanmoins accessibles, pour ceux qui sauraient exactement quelle couleur de montre à 1000 dollars ils souhaitent s'offrir. Crédit Photo : Flickr par HelveticaFanatic
A lire sur : engadget.com
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25 mars
Une semaine à peine après avoir reçu l'autorisation de l'Administration fédérale de l'aviation américaine pour commencer les tests de ses drones à usage commercial, Amazon plaide devant le Sénat, mettant en cause l'extrême lenteur de prise de décision sur le sujet. Il aura fallu un an et demi à la FAA pour accorder son feu vert à Amazon afin que le géant du e-commerce débute les tests de sa flotte de drones destinés à la livraison. Un délai d'attente bien trop long selon le principal intéressé, qui déclarait hier devant le Sénat américain que les aéronefs validés par l'Administration fédérale étaient depuis devenus obsolètes et n'avaient plus besoin d'être testés. Amazon a par ailleurs soutenu que les Etats-Unis étaient les seuls dans le monde à être aussi long dans la mise en place de leur législation, et que les autres pays mettaient généralement entre un ou deux mois maximum pour fournir leurs autorisations. Il est vrai qu'Amazon, qui avait pourtant son projet de livraison par drones dans les tiroirs depuis fin 2013, s'est vu rattraper et dépasser (du moins pour ce qui concerne les tests en milieu urbain), par ses principaux rivaux, comme Alibaba en Chine. Crédit Photo : © Texelart - Fotolia
A lire sur : theverge.com
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