Revue de web internationale
25 mars
Selon Recode, Google serait en train de développer un outil permettant de recevoir et payer ses factures directement depuis Gmail. Ce service pourrait être baptisé « Pony Express » et serait prévu pour la fin de l'année 2015. Il permettrait de recevoir ses factures directement sur sa boite mail, de les régler à l'aide d'une carte bancaire, mais aussi de lier directement un compte en banque avec son gmail, pour que le prélèvement se fasse automatiquement. Il devrait également être possible de mettre en place un système de transfert de facture, à un conjoint ou un colocataire par exemple, lorsque le paiement est divisé en deux ou plusieurs autres personnes. Pour profiter de Pony Express, il faudra fournir un certain nombre d'informations précises pour sécuriser le service, comme son numéro de sécurité sociale par exemple. L'ensemble des données des consommateurs devrait être géré par un tiers étranger à Google, pour des raisons de sécurité informatique. Aucune confirmation officielle n'a encore été faite par le géant américain. Crédit Photo : Flickr par brionv
A lire sur : recode.net
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24 mars
Avez-vous envie d'un mignon petit robot pour vous accompagner au travail ? Le Plen2 est peut-être fait pour vous. La société japonaise Plen développe en open source un compagnon mécanique humanoïde, assez petit pour pouvoir se tenir sur un bureau. Il est capable de porter de petits objets, de se déplacer, de danser ou même de copier les mouvements de son propriétaire lorsqu'il est équipé d'une fonction miroir. Une parfaite reproduction miniature en somme du robot Atom de Hugh Jackman dans le film Real Steel, avec lequel le Plen2 partage d'ailleurs les mêmes yeux bleus. Le « robot de bureau » vient d'atteindre son objectif de 40 000 dollars de financement sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Il lui reste encore 42 jours avant la clôture de sa campagne. Il faudra compter entre 499 et 799 dollars pour s'offrir le Plen2. Le premier prix comporte les éléments pour assembler et imprimer soi-même en 3D son robot, le second est demandé en cas de commande d'un exemplaire « prêt à l'emploi ». Crédit Photo : Plen Kickstarter
A lire sur : kickstarter.com
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24 mars
Instagram lance une nouvelle application de photo-collage baptisée Layout. Indépendante, elle offre un outil complémentaire à l'application mère possédée par Facebook qui souhaite rester le plus simple possible. Selon Instagram, une personne sur cinq parmi ses 300 millions d'utilisateurs mensuels actifs a déjà utilisé au moins une fois une application de montage photo. Autant de clients potentiels au lancement de Layout, qui espère également attirer une nouvelle cible recherchant un outil supplémentaire au service proposé par Instagram. Intuitive, cette nouvelle application mobile permet de remplir des « cadres blancs » avec les photos enregistrées dans son smartphone, de les retoucher, d'y ajouter des filtres ou encore de les « découper et recoller ». D'autres fonctionnalités comme un bouton de sélection automatique des photos de personnes sont également disponibles. Crédit Photo : Flickr par qthomasbower
A lire sur : techcrunch.com
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24 mars
On pouvait la tester depuis quelques mois sur invitation seulement, la nouvelle plateforme de partage de vidéo Vessel est maintenant ouverte à tous. Fondée par l'ancien PDG de HULU, Vessel donne l'accès pour trois dollars par mois à un contenu exclusive, de plusieurs stars d'Internet ou de différents labels, comme à des vidéos issues de différents médias. A noter que les personnes qui s'inscriront dans les trois premiers jours suivant le lancement officiel, bénéficieront d'un abonnement gratuit d'un an. Vessel entend rivaliser avec les plus grands, comme YouTube ou Vimeo. Pour cela cette nouvelle plateforme compte sur le caractère exclusif de ses vidéos, mais aussi sur une approche intuitive et plus dynamique de son service, proposant un contenu ciblé en fonction des goûts de l'utilisateur. Quoi qu'il en soit, le chemin sera rude, tant l'avance de YouTube est conséquente. Pour utiliser Vessel, il faut pour l'instant passer par l'application web ou par un mobile sous iOS. Aucune date de sortie sous Android n'a encore été avancée. Crédit Photo : Vessel
A lire sur : engadget.com
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23 mars
Nouveau rebondissement dans l'histoire des Google Glass ! Ou pas, finalement... Après l'arrêt de ses ventes en janvier dernier et la restructuration de son équipe de développement, certains annonçaient que le projet avait été mis au placard... Faux ! A en croire le président du conseil d'administration de Google, Eric Schmidt. Dans une interview accordée au Wall Street Journal, il a réaffirmé ce lundi la viabilité du projet. En début d'année, il avait déjà essayé de faire passer le message auprès de la presse, sans succès selon lui. Les Google Glass sont donc officiellement « en train d'être préparées pour les utilisateurs » et représentent une plateforme bien trop importante pour l'abandonner. Pour le patron de Google, ce serait « comme dire que les voitures autonomes sont une déception car elles ne nous transportent pas dès maintenant où l'on veut ». Pour résumer : dire que les Google Glass n'étaient pas mortes il y a un mois n'était pas un effet de manche, la technologie doit être améliorée, et elle reviendra bien un jour ou l'autre. En attendant, on ne sait pas vraiment où en sont ces améliorations et quand les fans des lunettes intelligentes de Google seront à nouveau disponibles. Crédit Photo : Flickr par Prepayasyougo
A lire sur : theverge.com
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23 mars
Moins d'un mois après le lancement du nouvel outil « anti-suicide » de Facebook, un californien de 46 ans vient de se faire arrêter et placer en hôpital psychiatrique pour avoir faussement menacé de se donner la mort. Le père de famille américain voulait montrer la dangerosité d'un tel outil et les détournements qui pouvaient en être faits sur le réseau social. Un avis partagé par l'organisation de consommateurs Watchdog, qui a écrit dans la foulée de l'arrestation du faux suicidaire une lettre à Mark Zuckerberg, l'appelant à suspendre la nouvelle option de Facebook. Prétextant un différend avec sa banque, l'homme avait menacé de se pendre au pont du Golden Gate à San Francisco. Alertée, la police l'a arrêté et placé pendant trois jours en établissement psychiatrique. Il n'avait pas utilisé Facebook depuis deux ans et son compte a d'ailleurs été fermé depuis cette affaire par le réseau social. Crédit Photo : Flickr par Jamie Beverly
A lire sur : bbc.com
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23 mars
Alors que tous les yeux de l'industrie des drones sont tournés vers les tests de livraison par aéronef d'Amazon venant d'être autorisés par la FAA aux Etats-Unis (l'Agence fédérale de l'aviation), la start-up Matternet veut apporter sa solution. Matternet assure avoir trouvé la solution à tous les problèmes auxquels pouvaient se heurter ses concurrents. La jeune pousse américaine développe des réseaux de circulation pour drones autonomes, ne volant qu'entre différentes stations de décollage et atterrissage. Plus besoin de mettre au point un système permettant à l'aéronef d'éviter les obstacles ou d'évoluer en fonction de son environnement, ce dernier est justement établi à l'avance pour simplifier le vol et la livraison du drone. La start-up a déjà testé son système en Haïti et en Papouasie Nouvelle-Guinée, afin d'apporter du matériel médical ou des provisions dans des régions dans le besoin. Matternet veut maintenant proposer ses services à différentes sociétés de livraison, comme Fedex. Elle devra néanmoins se frotter à la régulation de la FAA, interdisant toujours à un pilote de drone de perdre le contact visuel avec son appareil. Crédit Photo : Flickr par Yann Caradec
A lire sur : wsj.com
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20 mars
Il n'y a pas que de notre côté du globe que le succès dans l'IT n'est pas synonyme de bénéfices pour les startups. Elles sont pléthores dans la Silicon Valley, ces jeunes pépites valorisées des millions, voire des milliards, à ne dégager pourtant aucun bénéfice. On peut en citer une parmi tant d'autres : Snapchat, dont le fondateur est le plus jeune milliardaire de la planète. La même chose est vraie en Chine. Youku, l'équivalent chinois de YouTube compte de plus en plus d'utilisateurs, et pourtant ses pertes nettes en 2014 ont continué d'augmenter. La plateforme revendique 900 millions de vues chaque jour (c'est trois fois plus qu'en 2013), 150 millions d'utilisateurs actifs quotidiens et un chiffre d'affaires de presque 650 millions de dollars, soit 33% supplémentaires par rapport à l'exercice précédent. Cependant, Youku a enregistré 143,2 millions de dollars de pertes nettes, alors qu'elles ne s'élevaient « qu'à » 93,6 millions de dollars à la fin de l'année dernière. Crédit Photo : Flickr par Benjamin Linh VU
A lire sur : techinasia.com
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20 mars
Amazon décroche enfin son feu vert pour tester son système de livraison par drone. Après de longs mois de palabres, le géant américain du e-commerce a finalement l'accord de la FAA (l'Administration fédérale de l'aviation aux Etats-Unis) pour tester son service de livraison par drone. Avec son projet dans les tiroirs depuis fin 2013, Amazon s'était jusque-là toujours heurté à l'absence de législation concernant l'utilisation commercial des aéronefs pilotés à distance ou autonomes. Cette autorisation suit de quelques semaines la publication en février de la FAA d'une nouvelle régulation. Cette dernière laissait déjà penser que le ciel allait s'éclaircir pour Amazon et que sa flotte de drones allait avoir l'autorisation de décoller. L'américain va pouvoir maintenant rattraper son retard sur son concurrent chinois, Alibaba. L'homologue d'Amazon au sein de l'Empire du milieu avait déjà commencé ses tests dans trois grandes villes du pays il y a plus d'un mois. Crédit Photo : Flickr par Simon Fraser University
A lire sur : zdnet.com
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20 mars
Envie d'une bonne odeur de Whopper ? Au Japon la fragrance de votre sandwich préféré pourra vous accompagner toute la journée. Nouvelle campagne de communication pour Burger King. En France, certains se souviennent peut-être de ces tweets pris sur la plateforme de microblogging et affichés fièrement sur la devanture des futurs magasins en construction. Au Japon, la chaîne de fast-food va frapper encore plus fort. Le premier avril prochain -non ce n'est pas une blague assure la porte-parole japonaise de l'entreprise- Burger King lancera un parfum à l'odeur de ses hamburgers. Cette édition limitée, qui ne sera disponible qu'une seule journée, a été baptisée « Flame Grilled ». Chaque bouteille contiendra 30 millilitres de parfum, sera livrée avec un Whopper offert et coûtera 5 000 yens, soit un peu plus de 38 euros. Crédit Photo : Burger King Japan
A lire sur : blogs.wsj.com
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Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

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