Revue de web internationale
24 juin
Après avoir apporté le live streaming directement dans les timelines de Twitter, Periscope proposera maintenant une fonction « replay » sur le web. C'était l'une des principales critiques que l'on pouvait recenser de la part des utilisateurs : l'absence de replay dans la version web de Periscope, qui empêchait certains internautes de visionner un contenu mis en ligne. La fonctionnalité dorénavant disponible sur internet est la même que celle déjà présente dans les versions Android ou iOS de l'application. Une vidéo pourra donc être visionnée en décalé pendant 24 heures après la fin de la première diffusion. Une limitation dans le temps que certains médias ou entreprises voudraient bien supprimer. Ce ne sera surement pas le cas d'HBO qui avait accusé Periscope d'avoir diffusé illégalement certains épisodes de sa série phare « Game of Thrones ». Crédit Photo : Flickr
A lire sur : theverge.com
72 partages
23 juin
Epson est en train de développer une nouvelle version de ses lunettes connectées qui sera exclusivement dédiée aux industrielles. Alors que les Google Glass pour le grand public ont fait un flop après leur premier lancement, ce sont les industriels qui pourraient reprendre le flambeau de la réalité augmentée. Epson développe en ce moment une paire de lunettes intelligentes qui leur sera dédiée. Prévue pour l'automne prochain, les Moverio Pro BT-2000 seront équipées d'une caméra en 3D et seront compatibles avec certains systèmes de réalité augmentée de type HoloLens. Elles permettront de partager en temps réel une vidéo de la tâche effectuée par leur porteur, ainsi que d'envoyer des images directement aux autres paires à proximité. Des informations seront également fournies directement dans les lunettes. Par exemple, un ouvrier travaillant sur un moteur complexe pourrait accéder à des plans en réalité augmentée pour faciliter son travail. Crédit Photo : © Stéphane Masclaux-Fotolia
A lire sur : engadget.com
70 partages
23 juin
L'entreprise de vente de matériel américaine Best Buy ouvre la montre connectée Pebble Time aux précommandes : prix d'achat, 20 dollars. Autre smartwatch à avoir fait le buzz avec l'Apple Watch, la Pebble Time est maintenant ouverte aux précommandes sur le site web des magasins de vente au détail Best Buy. Ce sera le seul endroit où il sera possible de trouver le wearable pour ceux qui n'ont pas participé à la campagne de financement participative sur Kickstarter. Sur la plateforme de crowdfunding, la deuxième version de la Pebble avait explosé tous les records, en levant 20 338 986 dollars auprès de 78 471 contributeurs. En passant par Best Buy, il devrait être possible de se faire livrer un exemplaire en noir, rouge ou blanc courant juillet. Crédit Photo : Pebble-Kickstarter
A lire sur : theverge.com
69 partages
22 juin
Un problème demeure dans le milieu de l'IT et principalement au coeur de la Silicon Valley : le manque de parité et la désertion des femmes dans ce secteur de l'industrie. Selon un récent rapport du « Center for Talent Innovation » aux Etats-Unis, les femmes seraient 45% plus enclines que les hommes à quitter le secteur des nouvelles technologies au bout d'un an. La faute, entre autres, à un sexisme persistant et un manque notoire de parité qui en décourage plus d'une. Afin de pallier ce problème, Nathalie Miller a créé la start-up Doxa. Cette jeune pousse propose des tests de personnalité, afin de déterminer pour chaque candidate quelle entreprise est la plus à même de répondre à ses attentes et de lui permettre de travailler sereinement. Un système qui fonctionne sous la même forme que les sites de rencontres et qui a pour vocation de retenir les femmes dans cet écosystème. Crédit Photo : © ArtFamily-Fotolia
A lire sur : uk.businessinsider.com
69 partages
22 juin
La reconnaissance d'image ne suffit pas pour les ordinateurs de Facebook et Google, les deux géants américains veulent maintenant faire de leurs intelligences artificielles de véritables artistes. En s'appuyant sur la reconnaissance d'image, le programme mis au point par Facebook est capable de créer une photo de toute pièce, retraçant un épisode de la vie courante. La précision recherchée est telle qu'un oeil non-habitué au processus pourrait jurer être devant un cliché original. Aucune précision quant à l'application commerciale d'un tel algorithme n'a encore été précisée par Facebook. De son côté Google semble vouloir laisser plus de liberté au côté « artiste » de son programme, qui en fonction de sa connaissance d'images et de situations peut prendre des décisions du type : « je dessine le ciel, il faut donc que je fasse des oiseaux ». Crédit Photo : Google
A lire sur : thenextweb.com
75 partages
22 juin
Amazon va tester dès le mois prochain un nouveau système de versement de royalties à certains auteurs publiant en ligne sur la plateforme de e-commerce. Etre payé à la page lue et non au nombre de livres téléchargés ou « empruntés » en ligne, voilà l'idée d'Amazon pour répartir le plus équitablement possible les droits d'auteur de certains livres mis à disposition sur les services Amazon Lending Library et Kindle Unlimited. Ces deux services disponibles sous abonnement ont chacun un budget de trois millions de dollars mensuel à reverser aux auteurs. Aucun détail n'a encore été révélé quant à l'ouverture future de ce nouveau système à d'autres écrivains dont les ouvrages sont mis en vente en version numérique sur Amazon. Crédit Photo : © Sebastian Duda-Fotolia
A lire sur : gizmodo.com
76 partages
19 juin
Lyft, la société de transport à la demande et principale concurrente d'Uber aux Etats-Unis vient de payer 300 000 dollars à l'Etat de New-York pour pouvoir continuer d'opérer sur son territoire. Le service de chauffeurs avait été accusé l'été dernier par l'Etat de New York d'opérer illégalement sur son territoire, sans avoir la licence commerciale nécessaire. De plus il était reproché à Lyft de vendre des services d'assurance non-homologués à ses chauffeurs. Après un peu moins d'un an de procès, la start-up s'est résolue à verser 300 000 dollars à l'Etat new-yorkais afin de pouvoir continuer ses activités. De plus elle s'est engagée à orienter ses chauffeurs vers une compagnie d'assurance homologuée. Crédit Photo : Flickr par Raido
A lire sur : techcrunch.com
70 partages
19 juin
Six rapports d'accident de voiture autonome ont été dévoilés en Californie. Une nouvelle fois, les Google Cars n'ont pas été tenues comme responsables. Face à la pression de l'agence de presse internationale AP, le département californien des véhicules motorisés a révélé les rapports d'accidents des voitures autonomes de Google depuis que ces dernières arpentent les routes de Mountain View. Les véhicules sans chauffeur du géant américain n'ont pas une seule fois été remis en cause. Si dans chacun des six accidents recensés la Google Car était en mode « autonome », c'est toujours un autre véhicule qui a causé les accidents. Aucune information quant à leur gravité n'a cependant été révélée. Crédit Photo : Google
A lire sur : bigstory.ap.org
71 partages
19 juin
Twitter suit les pas de Google et Facebook et va insérer dorénavant des vidéos en lecture automatique dans les fils de tweets de ses utilisateurs. En début de semaine, Twitter a annoncé intégrer un système « d'autoplay » aux vidéos postées sur le réseau social. Une fonctionnalité qui a permis lors de sa phase de test de favoriser l'engagement de la part des utilisateurs de la plateforme de microblogging. Les vidéos tourneront en mode muet dans le fil d'actualités et passeront en grand écran et avec le son lorsque l'internaute ou le mobinaute cliquera dessus. Twitter espère ainsi attirer davantage d'annonceurs. Son système de facturation publicitaire va également évoluer. Dorénavant, une commission ne sera prélevée que si la vidéo est entièrement disponible sur le réseau social et regardée plus de trois secondes. Crédit Photo : Flickr par Esther Vargas
A lire sur : forbes.com
69 partages
18 juin
IBM vient d'annoncer l'ouverture de son tout premier datacenter en Italie dans la province de Milan. Une façon pour IBM de s'imposer sur le marché grandissant du cloud italien. C'est la commune de Cornaredo, dans la province de Milan, qui s'est attirée les faveurs d'IBM pour la construction de son tout premier datacenter en Italie. Avec une capacité allant jusqu'à 11 000 serveurs, ce centre de données offrira aux clients de Big Blue en Italie l'intégralité des services d'infrastructure cloud du géant américain. Cette nouvelle ouverture s'inscrit dans le cadre du milliard de dollars investi par IBM l'année dernière pour étendre sa présence sur le marché du cloud computing au niveau mondial. La structure italienne est le quarantième datacenter d'IBM sur la surface du globe.
A lire sur : cloudwedge.com
116 partages
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | > | Fin 
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}