Revue de web internationale
18 juin
A l'occasion de l'US Open de golf ce weekend, la Fox s'est associée avec Next VR, pour proposer aux téléspectateurs de suivre l'événement sportif en réalité virtuelle. Fow proposera ce weekend à ses téléspectateurs de tester une nouvelle expérience immersive. Pour l'Us Open de golf, la chaîne américaine a mis en place un grand dispositif de caméra HD et de drones, afin de pouvoir regarder en streaming le tournoi grâce à la réalité virtuelle. La technologie étant encore en phase de test, il y a fort à parier que certains ne réussiront pas à rejoindre le flux streaming de la chaîne. Le mieux, pour essayer le concept, sera donc de se rendre dans les locaux de la Fox qui installera un dispositif de test pour l'événement à New York, Los Angeles et Vancouver. La vidéo sera également disponible par la suite sur l'app store d'Oculus. Crédit Photo : Flickr par Brian J. McDermott
A lire sur : foxsports.com
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18 juin
BlackBerry continue sa lutte pour essayer de conserver un semblant de place sur le marché du smartphone. Nouvelle tactique : un partenariat avec Amazon. Le constructeur de téléphones canadien vient d'annoncer que ses smartphones auront dorénavant accès à l'app store d'Amazon. Jusque-là de nombreuses applications Android n'étaient pas disponibles pour les utilisateurs de BlackBerry. A travers une nouvelle interface de gestion d'applications et une protection renforcée, BlackBerry espère attirer quelques nouveaux fidèles. Tous les appareils du constructeur recevront la mise à jour, les uns après les autres, en fonction du modèle et de leur opérateur mobile. Crédit Photo : Flickr par Enrique Dans
A lire sur : engadget.com
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17 juin
Facebook lance aux Etats-Unis une nouvelle application de partage de photos en privé avec ses amis sur le réseau social. Baptisée « Moments », elle est disponible sous iOS et Android. Facebook présente sa nouvelle application de partage de photos, comme un service simple d'utilisation permettant d'envoyer rapidement ses clichés à ses amis, sans les publier pour autant en mode « public » sur Facebook. L'outil est accompagné d'un système de reconnaissance d'image, permettant d'identifier de manière automatique les personnes présentes sur les photos. « Moments » proposera alors à l'utilisateur d'envoyer directement la photo aux contacts reconnus par le programme, soit par Messenger, soit sur l'application, s'ils ont eux aussi téléchargé « Moments ». Ce service sera disponible dans un premier temps uniquement aux Etats-Unis, mais devrait néanmoins être lancé à l'international dans les mois à venir. Crédit Photo : Flickr par paz.ca
A lire sur : zdnet.com
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17 juin
Il semblerait qu'Evan Spiegel, le CEO de Snapchat veuille tout vivre dans l'instantané et ne jamais laisser de traces. Première étape : Twitter. Alors qu'il venait de publier une vidéo ayant pour objectif d'expliquer aux plus anciens comment fonctionnait Snapchat, Evan Spiegel, le fondateur de la start-up, semble avoir voulu joindre le geste à la parole. Il a donc commencé à effacer tout l'historique de son compte Twitter. « Il souhaite vivre dans le présent » commentera plus tard un porte-parole de sa société. Alors qu'a vraiment voulu faire Evan Spiegel ? Un vaste coup de communication comme il a l'habitude de le faire, obligeant d'une certaine manière Twitter à embrasser le régime Snapchat (messagerie éphémère) et rappeler son concept aux quelques 34 000 followers qui le suivent sur la plateforme de microblogging. Crédit Photo : Flickr par TechCrunch
A lire sur : blogs.wsj.com
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17 juin
Google lance en toute discrétion « l'application gratuite de la semaine », une manière de créer un rendez-vous hebdomadaire pour fidéliser ses clients sur son app store. C'est la première fois que la firme de Mountain View met en place ce genre d'offre. Jusque-là, lorsqu'une application était mise à disposition au téléchargement sur Google Play à titre gratuit, son développeur ne pouvait pas par la suite demander aux utilisateurs de payer pour l'utiliser. Avec ce nouveau système, Google proposera chaque semaine une application gratuitement pour attirer davantage de clients. La première disponible est un programme éducatif pour les enfants âgés entre deux et cinq ans. Baptisée « Daniel Tiger Grr-ific Feelings » elle est proposée par PBS pour trois dollars. Lorsqu'une application est choisie par Google pour devenir la proposition de la semaine, un code de réduction automatique baisse son prix à zéro et le remettra à la normale au bout de sept jours. Crédit Photo : You Tube Daniel Tiger Grr-ific Feelings
A lire sur : thenextweb.com
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16 juin
L'innovation numérique mobile ne rime pas forcément toujours avec smartphone. Uber fait un pas en arrière et teste un service pour commander un chauffeur avec un simple SMS. Aux Etats-Unis, seulement 27% des adultes de plus de 65 ans possèdent un smartphone et une personne sur deux gagnant moins de 30 000 dollars par an n'est pas équipée de l'un de ces téléphones nouvelle génération. Une partie de la population qui, logiquement, n'avait pas accès jusque-là aux applications mobiles. Aujourd'hui Uber va peut-être changer cela, du moins pour son service, en testant une fonction permettant de commander une voiture avec un simple SMS. L'idée, baptisée TextBer, est le projet gagnant d'un hackathon organisé par Uber le mois dernier. Il permettra à la start-up américaine d'étendre encore un peu plus sa clientèle. Crédit Photo : © auremar-Fotolia
A lire sur : forbes.com
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16 juin
Après le boom de l'e-commerce en Inde ces dernières années, c'est maintenant le marché des sites de rencontres qui pourrait exploser dans le pays. Aujourd'hui, le commerce en ligne s'est démocratisé en Inde, avec de plus en plus d'entreprises se spécialisant dans ce secteur qui commence même à atteindre les zones rurales les plus reculées du pays. D'ici cinq ans, les estimations parlent d'un marché supérieur à 45 milliards de dollars. Ce phénomène s'explique par la généralisation des usages du numérique, qui est également en train d'insuffler un autre changement culturel dans le pays. Les sites de rencontres ont le vent en poupe, accentué encore plus par la nette diminution des mariages arrangés en Inde. Aujourd'hui plus de 115 millions de personnes utilisent ces services en ligne. Ils passent en moyenne 10 minutes par jour sur un site internet ou une application de ce type et dépensent 239 dollars par an. Crédit Photo :Flickr par Smoke Art - Hearts
A lire sur : techinasia.com
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16 juin
Sony vient de lancer une campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter, et est en bonne position pour pulvériser le record de fonds récoltés par ce biais. Il n'y a pas que les startups qui font appel au crowdfunding pour financer leur projet. Pour des raisons de budget ou comme simple coup marketing, Sony a annoncé à l'occasion de l'E3 2015, le plus grand salon des jeux vidéo de la planète, amorcer une campagne de financement participatif pour lancer son nouveau jeu vidéo : Shenmue III. En quelques minutes à peine, le projet est devenu viral et a récolté plus de 400 000 dollars. Quelques heures plus tard (au moment de la rédaction de cet article), le compteur de Kickstarter affichait 2 122 000 dollars répartis entre 26 228 contributeurs. Et il reste encore 31 jours avant la clôture de la levée de fonds. Crédit Photo : Kickstarter-Sony
A lire sur : bbc.com
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15 juin
Facebook va désormais mesurer le temps passé par un utilisateur sur un contenu, et lui proposer différentes informations en conséquence dans son fil d'actualité. Facebook n'aura plus besoin que l'internaute ou le mobinaute, like, commente, ou partage sur le réseau social pour déterminer quels sont ses centres d'intérêts et proposer, à lui comme à ses amis, du contenu susceptible de l'intéresser dans son fil d'actualité. Avec un nouvel algorithme, Facebook va maintenant comparer les temps de lecture en fonction des sujets proposés, et identifier ainsi les centres d'intérêt. Des articles prenant en compte ses résultats seront mis en avant dans le fil d'actualité de l'utilisateur, mais aussi dans celui de ses amis susceptibles de partager le même intérêt. Il devrait être mis en place dans les semaines à venir et s'adaptera à l'utilisation de chaque internaute. Crédit Photo : Flickr par mkhmarketing
A lire sur : theverge.com
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15 juin
Le géant de l'e-commerce en Chine, Alibaba, s'apprête à lancer un service de télévision en streaming. Un seul objectif : devenir le Netflix ou le HBO chinois. Ca ne sera pas une mince affaire pour « TBO », le futur service de TV en streaming d'Alibaba, de se faire une place sur un marché chinois déjà à la limite de la saturation face au nombre d'offres que proposent tous les géants du net dans le pays. Alibaba ne semble pas pour autant se laisser impressionner et affiche clairement ses ambitions : devenir le Netflix ou le HBO chinois. Le service devrait être disponible d'ici deux mois et, comme tous ses concurrents, proposera du contenu à 90% payant. Des vidéos chinoises mais aussi produites dans d'autres pays du monde seront accessibles, moyennant un abonnement mensuel ou un achat à l'unité. Crédit Photo : Flickr par leighklotz
A lire sur : reuters.com
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Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

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