Revue de web internationale
09 juin
Netflix vient de mettre 30 millions de dollars sur la table pour s'offrir les droits de distribution du prochain film de David Michod, « War Machine », dont un certain Brad Pitt est la tête d'affiche. « War Machine », le prochain film du réalisateur et scénariste David Michod (connu notamment pour « Animal Kingdom »), mettra en scène Brad Pitt dans une satire de la guerre en Afghanistan. Hors de question pour Netflix de passer à côté de ce long métrage qui n'est pas sans rappeler sur le papier «Inglourious Basterds». Il aura fallu 30 millions de dollars pour que la célèbre plateforme de vidéos en streaming s'offre les droits de distribution. Ainsi le film devrait débarquer dans les salles obscures, en même temps que sur Netflix courant 2016. Ce n'est pas le premier coup de la chaîne de streaming, qui a déjà acquis les droits de la suite de « Tigre et Dragon », qui devrait sortir aux Etats-Unis en août prochain. Crédit Photo : Flickr par DoD News Features
A lire sur : forbes.com
71 partages
09 juin
A l'occasion de la WWDC 2015, Apple en a profité pour sortir les muscles, dévoilant ainsi les nouveaux chiffres des téléchargements d'applications sur l'App Store, où le nombre d'appareils sous iOS en circulation. 100 milliards, c'est la barre symbolique que vient de franchir le nombre de téléchargements d'applications via l'App Store d'Apple depuis son lancement, il y a maintenant sept ans. La firme de Cupertino a également déclaré avoir versé plus de 30 milliards de dollars aux développeurs dans ce même laps de temps. Du côté des appareils sous iOS, Apple a enregistré une fin d'année 2014 et un premier trimestre 2015 particulièrement bénéfiques. Notamment grâce au marché chinois qui a très bien accueilli le lancement de l'iPhone 6, la marque à la pomme a aujourd'hui dépassé le milliard d'appareils expédiés autour du globe. Crédit Photo : Flickr par PhotoAtelier
A lire sur : theverge.com
71 partages
08 juin
Un nouvel arrivant débarque dans l'industrie de la réalité virtuelle et pourrait être un concurrent de poids aux Oculus Rift, Morpheus et autres Samsung Gear : le Vive VR de Valve. L'entreprise célèbre pour être derrière la fameuse plateforme de jeux vidéo Steam, vient d'envoyer à plusieurs développeurs un kit de développement gratuit de son casque de réalité virtuelle. Le secteur d'activité des « heureux élus » qui pourront se familiariser avec le prototype de Valve est particulièrement large, des grands studios de cinéma aux petites équipes indépendantes. D'autres exemplaires du Vive VR seront envoyés tout au long de l'été. Valve espère ainsi qu'un maximum de développeurs de différents horizons pourront tester cette technologie, avant sa commercialisation officielle l'année prochaine. Crédit Photo : Valve
A lire sur : polygon.com
71 partages
08 juin
Netflix continue son expansion internationale. Le service de TV en streaming vient d'annoncer se lancer dans trois nouveaux pays européens en octobre prochain. L'Italie, l'Espagne et le Portugal vont pouvoir utiliser Netflix. Ces trois pays rejoignent la cinquantaine d'Etats dans lesquels la chaîne de streaming s'est déjà implantée. Une première étape selon elle, qui souhaiterait à terme être présente dans plus de 200 régions du globe. Aujourd'hui Netflix compte plus de 62 millions d'abonnés, dont deux tiers aux Etats-Unis. Aucune précision sur les tarifs mis en place par l'entreprise américaine en Italie, en Espagne et au Portugal n'a encore été apportée, mais l'abonnement devrait être le même que dans les autres pays d'Europe, à savoir de 7,99 euros. Crédit Photo : Flickr par Televisione Streaming
A lire sur : venturebeat.com
71 partages
08 juin
Alors que Tim Cook annonçait 2015 comme « l'année de l'Apple Pay », assurant que la grande majorité des 100 plus grandes enseignes de vente au détail aux Etats-Unis allaient accepter son service de paiement mobile, il semblerait que la marque à la pomme ait été un peu trop optimiste. Reuters a mené l'enquête auprès de cette centaine de marques dont parle Apple à presque chacune de ses déclarations sur son outil de paiement. Si un quart d'entre elles affirment utiliser aujourd'hui Apple Pay et en être contentes, deux tiers des interrogés assurent qu'ils ne s'équiperont pas de cette technologie dans l'année, contrairement aux espérances de la firme de Cupertino. Parmi les raisons les plus souvent citées pour expliquer ce manque d'engouement à sauter le pas Apple Pay, on retrouve : le manque de clients potentiels équipés, le manque d'accès aux données générées par ce système de transaction, ainsi que le coût de la technologie. A noter également que plusieurs commerçants vont prendre part à une initiative commune afin de mettre au point leur propre système de paiement mobile dès l'année prochaine. Crédit Photo : © goodluz-Fotolia
A lire sur : reuters.com
70 partages
05 juin
Facebook continue de développer son service Messenger. Le réseau social lance aujourd'hui une nouvelle option de géolocalisation, intégrée à sa messagerie. Il sera maintenant possible de partager une carte directement avec l'un de ses contacts via la messagerie instantanée de Facebook. Ce service remplace tout bonnement l'ancien outil de localisation. Selon le réseau social, cette nouvelle option permettrait d'augmenter la précision de la localisation. Utile pour dire où l'on se trouve en cas de rendez-vous en somme... Quant aux conditions de confidentialité, elles restent inchangées, Facebook n'est pas censé traquer votre position lorsque vous n'utilisez pas le service de géolocalisation. Pour les inquiets, ils pourront toujours refuser le droit à l'application d'accéder à leurs coordonnées GPS. Crédit Photo : © Julien Eichinger-Fotolia
A lire sur : theverge.com
73 partages
04 juin
IBM renforce encore un peu son portefeuille cloud. Le géant américain a annoncé hier l'acquisition de l'entreprise Blue Box, spécialisée dans les clouds privés OpenStack. Nouvelle acquisition OpenStack pour IBM, réaffirmant l'importance donnée à cette technologie par Big Blue, dans sa stratégie d'expansion de ses activités cloud hybride. C'est l'entreprise Blue Box qui s'est attirée ses faveurs. Elle devrait servir à accélérer la livraison d'applications, gérer les services d'infrastructure, ainsi que, justement, les clouds OpenStack. Si le montant de cette transaction n'a pas été révélé, IBM a d'ores et déjà annoncé assurer le service après-vente pour les clients actuels de Blue Box comme les opérations de maintenance, afin d'assurer une transition en douceur, sans négliger un seul contrat. Crédit Photo : IBM
A lire sur : zdnet.com
70 partages
04 juin
La chaîne de télévision américaine Showtime, connue pour des séries comme Homeland ou Dexter, vient d'annoncer lancer sa propre offre de TV en streaming. Initialement prévue pour son application iPhone, iPad et Apple TV, la chaîne en ligne de Showtime devrait être disponible le 12 juillet prochain. Il faudra compter un abonnement de 10,99 dollars par mois pour pouvoir profiter du service qui sera également accessible sur le web pour les personnes inscrites. CBS, propriétaire de Showtime, entre avec cette initiative encore un peu plus en concurrence avec la machine de guerre HBO (derrière Game of Thrones, True Blood etc), qui propose quant à elle un abonnement mensuel à près de 15 dollars. HBO conserve cependant un atout de poids sur sa nouvelle rivale : lorsque l'on étudie les audiences, ses séries semblent en moyenne bien plus addictives que celles de Showtime. Crédit Photo : © Showtime Networks Inc.
A lire sur : cbscorporation.com
69 partages
04 juin
Samsung vient de reporter le lancement de son nouveau système de paiement par mobile destiné aux deux versions du Galaxy S6. Initialement prévu pour cet été, le lancement de Samsung Pay, le nouveau service de paiement par mobile du géant coréen vient d'être repoussé à septembre prochain. Il sera disponible sur les deux versions du Galaxy S6. Aucune information n'a encore été donnée sur une possible compatibilité avec un autre modèle de smartphone. Samsung Pay devrait faire ses débuts aux Etats-Unis et en Corée du Sud, avant de s'étendre un peu plus tard dans l'année à la Chine, l'Europe, l'Amérique du Sud et l'Australie. Le service ressemble en de nombreux points aux solutions proposées par Apple ou Google, à la différence qu'il devrait fonctionner sur n'importe quel terminal de lecture magnétique de carte bancaire. Crédit Photo : Maurizio Pesce
A lire sur : bloomberg.com
71 partages
03 juin
Quelle personne, obligée de prendre sa voiture pour un déplacement dans une grande ville n'a pas déjà passé des heures à essayer de trouver une place de parking, en maudissant les sociétés d'urbanismes ou la mairie d'avoir voulu planter un arbre à l'exact endroit où la présence d'un espace pour garer son véhicule aurait été parfait ? Grâce à la démocratisation des voitures connectées, ce genre de problème pourrait bientôt appartenir au passé. La société INRIX a développé un outil s'intégrant dans les systèmes de navigation des véhicules, et permettant de référencer en temps réel les places de parking disponibles. Elle s'appuie sur des données de trafic récoltées comme plusieurs autres services proposant un outil similaire, mais aussi sur les datas enregistrées par chaque véhicule équipé du système, augmentant ainsi sa précision. BMW sera l'un des premiers constructeurs à en équiper ses voitures. A son lancement, l'outil d'INRIX sera disponible à Seattle, Vancouver, San Francisco, Amsterdam, Cologne et Copenhague. 23 autres villes devraient s'ajouter à cette liste par la suite avant la fin de l'année. Crédit Photo : Flickr par Raphaël Labbé
A lire sur : theverge.com
82 partages
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | > | Fin 
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}