Revue de web internationale
03 juin
Un porte-parole de l'entreprise japonaise vient de démentir les informations du journal local Nikkei, lui prêtant l'intention de faire tourner sa prochaine console sous Android. En début de semaine, une rumeur circulait sur la toile : Nintendo pourrait utiliser à l'avenir le système d'exploitation Android de Google pour ses prochaines plateformes, comme la console à venir au nom de code « NX ». Des allégations totalement fausses à en croire Nintendo, qui a fait parvenir un démenti au Wall Street Journal. Et pourtant l'information était crédible : Nintendo en perte de vitesse peine depuis plusieurs années à renouer avec les bénéfices. Un partenariat avec Google aurait pu relancer la machine et diminuer ses coûts de production. Plus d'informations seront données en 2016 lors de la présentation de sa nouvelle console, mais rien n'assure que Nintendo ne change pas de position d'ici là. Crédit Photo : Flickr par Orcun Acik
A lire sur : blogs.wsj.com
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02 juin
Amazon est en train de développer une nouvelle expérience de shopping en ligne, grandement inspirée du réseau social Pinterest. Baptisé, Stream, il consiste en un fil de photos présentant des produits, actualisé quotidiennement. Principalement des vêtements et accessoires pour homme, comme pour femme, sont mis en avant et l'internaute peut naviguer entre les différentes catégories, en « piochant » les articles qu'il veut sauvegarder pour éventuellement les acheter plus tard. Amazon n'a pas encore souhaité faire de déclaration officielle sur Stream, ce qui prouve que le projet est encore en phase de test. Néanmoins, certains clients pourraient y avoir accès, le spécialiste du e-commerce étant dans l'attente du retour des premiers clients. Crédit Photo : Amazon
A lire sur : techcrunch.com
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02 juin
Apple lancera la semaine prochaine son service de musique en streaming. En termes d'offre et de fonctionnement, il sera très proche de Spotify. C'est officiel, le nouveau service de musique en streaming d'Apple sera lancé dès la semaine prochaine aux Etats-Unis. Très ressemblant à Spotify, il n'offrira néanmoins pas d'abonnement limité gratuit comme peut le faire son concurrent. Les utilisateurs devront s'acquitter de 10 dollars par mois et bénéficieront ensuite d'un accès illimité à l'ensemble des fonctionnalités du service. Le prix est aligné avec ceux pratiqués par les autres acteurs de la musique en ligne. Apple bénéficiera cependant de son image de marque, ainsi que de sa communauté d'utilisateurs d'iTunes. Un point fort pour la firme de Cupertino, qui devrait lui permettre de s'imposer sur un marché pourtant déjà obstrué. Crédit Photo : Flickr par Alejandro Mallea
A lire sur : wsj.com
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02 juin
Lorsque l'on aborde la réalité virtuelle, on pense tout de suite aux jeux vidéo, d'autres secteurs montent également, comme le cinéma, le tourisme virtuel et pourquoi pas...le e-commerce. Un entrepreneur américain, Phil Johnson, a imaginé une plateforme fonctionnant avec le casque de réalité virtuelle à bas prix, le Google Cardboard. Au fonctionnement intuitif, elle permet à son utilisateur de se plonger dans une expérience de shopping en immersion, de se déplacer virtuellement dans un magasin bel et bien réel et de faire ses achats par ce biais. Pour Phil Johnson, son outil baptisé Virt, est une occasion pour les magasins de garder leur caractère « physique », tout en se positionnant idéalement sur le marché de l'e-commerce, en proposant une nouvelle façon d'acheter en ligne. Crédit Photo : BBC
A lire sur : bbc.com
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01 juin
Décrocher la Lune, voilà ce que devra faire le nouveau directeur des activités en Inde d'Uber, fraîchement nommé par le siège américain de la start-up la plus valorisée de la planète. Amit Jain est le nouveau visage d'Uber en Inde, il sera responsable de la stratégie de l'entreprise dans le pays, des opérations, ainsi que de la croissance sur ce marché primordial pour la société spécialisée dans les chauffeurs à la demande. L'Inde est actuellement la deuxième zone d'activité d'Uber, juste derrière les Etats-Unis. Présente dans onze villes depuis un an et demie, la start-up enregistre un chiffre d'affaires dans le pays de plus de 200 millions de dollars. L'Inde est considérée par l'entreprise comme son avant-poste principal pour son expansion sur le marché asiatique et malgré ses différentes difficultés pour s'y implanter et les polémiques auxquelles elle s'est heurtée, Uber continue de vouloir s'y imposer, à tout prix. Crédit Photo : Flickr par Dennis Jarvis
A lire sur : techinasia.com
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01 juin
Grande première, Nintendo pourrait abandonner son opérateur système d'origine pour se tourner vers l'Android de Google. Nintendo, l'une des plus vieilles et plus importantes sociétés éditrices de jeux vidéo, connue pour sa frilosité à ouvrir ses franchises à succès en dehors de l'entreprise, pourrait signer un partenariat avec Google. Ainsi les prochaines versions de Mario ou Zelda se joueront probablement grâce à un OS Android. Ce serait un coup de maître de la part de Google de parvenir à s'immiscer dans les affaires de l'entreprise japonaise. Il y a fort à parier que Nintendo paye son indépendance de son manque de rentabilité ces dernières années et un partenariat avec le géant américain pourrait lui donner le coup de pouce qui lui manque depuis la sortie de la première Wii, en 2006. L'information n'a pas encore été confirmée par aucun des deux intéressés. Crédit Photo : Flickr par JD Hancock
A lire sur : uk.businessinsider.com
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01 juin
D'ici quatre ans, le marché international du Big Data devrait peser plus de 115 milliards de dollars, à en croire les résultats d'enquête de 451 Research. L'entreprise new-yorkaise a mené son étude auprès de 202 acteurs de l'écosystème de la donnée, de l'administration de datacenters, à l'analyse de données, en passant par le management. Conclusion : ce marché en pleine expansion devrait croître de 14% chaque année jusqu'à la fin de la décennie, pour atteindre une valeur de 115 milliards de dollars en 2019. En 2014, le marché du Big Data avait été estimé aux alentours de 60 milliards de dollars. C'est donc un doublement de sa valeur qui est annoncé, insufflé par une multiplication de nouveaux acteurs et de nouvelles solutions, entrainant peu à peu les entreprises sur le chemin de l'utilisation du Big Data, à chaque niveau de l'industrie. Crédit Photo : © scandinaviastock-Fotolia
A lire sur : itpro.co.uk
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29 mai
Amazon serait actuellement en train de réfléchir à un moyen pour créer sa propre marque de distribution de produits agroalimentaires. Décidément, Amazon veut vraiment devenir le magasin en ligne de toutes les attentes. A en croire le Wall Street Journal, le géant du e-commerce serait actuellement à la recherche de partenaires pour pouvoir lancer sur le marché ses propres produits alimentaires périssables. Ce nouveau système devrait être accessible via le service Amazon Fresh, pour l'instant disponible dans les villes de Seattle, San Francisco, New-York et Los Angeles. Cette initiative fait écho aux annonces de la semaine dernière de l'entreprise américaine, qui dévoilait qu'il serait maintenant possible à Manhattan de se faire livrer des produits alimentaires via son service Amazon Prime.
A lire sur : wsj.com
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29 mai
RYOT News a tourné le premier documentaire sur une catastrophe naturelle à destination de la réalité virtuelle. RYOT propose un court film à 360°, plongeant le spectateur en immersion dans le Népal détruit après le terrible tremblement de terre qui a frappé le pays le 25 Avril dernier. Pour le site internet américain ce film est une première, et à la fois une manière de montrer au grand public les opportunités en termes d'information que procure la réalité virtuelle. C'est David Darg, cofondateur de RYOT qui a filmé le documentaire, dans deux des régions les plus touchées par la catastrophe. Si le format est dédié aux différents casques de réalité virtuelle, il est possible de visionner la vidéo sans cette technologie, et de se déplacer dans le « décor » en utilisant le curseur de sa souris. Aujourd'hui le bilan fait état de plus de 8 000 morts au Népal. Les secours et les organisations continuent leurs actions sur le terrain pour essayer d'amorcer la reconstruction du pays. Les documentaires en réalité virtuelle peuvent être un bon moyen d'informer et de sensibiliser la population internationale. Crédit Photo : RYOT
A lire sur : theverge.com
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29 mai
A l'occasion de la conférence Google I/O, le géant américain est revenu sur l'un des outils phares de l'événement : Google Photos. Disponible sur iOS, Android et sur le web, le système de stockage de photos de Google offre à ses utilisateurs une capacité illimité en ligne et gratuitement. Une caractéristique qui le fait se démarquer de ses principaux concurrents, comme le service d'Apple iCloud. Ce dernier limite à 5GB le stockage gratuit et requiert un abonnement mensuel ensuite, au prorata de la mémoire demandée. Google Photo est également équipé d'un moteur de recherche intelligent, permettant grâce à des mots clés, de retrouver et archiver ses documents. Chaque contenu a néanmoins une résolution limitée à 16 mégapixels, toute photo dépassant cette limite sera compressée avant stockage. Crédit Photo : Google
A lire sur : forbes.com
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