Revue de web internationale
28 mai
IBM étend encore un peu plus son partenariat avec Apple, en proposant plusieurs nouvelles applications professionnelles destinées à l'Apple Watch. IBM proposera désormais sur l'Apple Watch plusieurs applications dédiées aux professionnels. Trois secteurs semblent visés dans ce nouveau lancement. Premièrement la santé, avec l'outil Hospital RN, permettant aux infirmières de recevoir des notifications en direct sur l'état et les constantes de leurs patients. La seconde application, Field Connect, s'adresse aux techniciens sur le terrain et leur permettra d'avoir accès à un certain nombre d'informations concernant leurs lieux et leurs conditions de travail pour la journée, comme la météo ou encore d'éventuelles coupures de courant référencées. Enfin, l'application Incident Aware servira aux officiers de la sécurité publique, dont les montres connectées pourraient devenir des flux d'informations sur les différentes urgences sur lesquelles ils doivent intervenir, comme des détails de l'incident ou le degré de dangerosité évalué. Crédit Photo : Flickr par Yasunobu Ikeda
A lire sur : fortune.com
118 partages
28 mai
L'entreprise chinoise Lenovo vient de dévoiler un nouveau smartphone, équipé d'un projecteur intégré nouvelle génération. Baptisé Smart Cast, le smartphone chinois a un mode « projection mural », à l'image de son homologue déjà commercialisé par Samsung. Ce qui le différencie de son voisin, sera son « projecteur de surface », permettant de faire apparaître devant soi, un clavier virtuel, un piano ou d'autres écrans d'interaction pour applications mobiles. Il suffit pour cela de s'assoir à une table et de poser le téléphone devant soi. Le projecteur se met en place et le clavier de contrôle apparaît, projeté sur la surface du meuble. Lenovo n'a pas donné de précision quant à la technologie faisant fonctionner le smartphone, comme sur une éventuelle date de mise en vente ou encore sur son prix. Crédit Photo : Lenovo
A lire sur : pocket-lint.com
72 partages
28 mai
Apple pourrait lancer un système de fidélisation pour son service de paiement par mobile. Une nouveauté que la marque à la pomme devrait présenter le mois prochain lors de la conférence WWDC. Selon le New-York Times, Apple voudrait proposer un service de fidélisation aux utilisateurs de l'outil de paiement par mobile Apple Pay. Aucun détail quant au mode de fonctionnement de cette nouvelle caractéristique n'a été dévoilé. Il faudra surement attendre la conférence WWDC du mois prochain pour que la firme de Cupertino donne de plus amples explications. Si cette information est avérée, Apple pourrait avoir trouvé la solution pour étendre l'utilisation de son service, donnant une raison supplémentaire aux consommateurs d'utiliser Apple Pay au lieu d'un autre système de paiement lorsqu'ils peuvent avoir le choix. Crédit Photo : © goodluz-Fotolia
A lire sur : nytimes.com
70 partages
27 mai
Android Auto vient de faire ses grands débuts au sein d'une voiture de production. La première à profiter de l'outil de Google est la Hyundai Sonata. Disponible déjà depuis quelques mois à travers des systèmes de navigation externes, Android Auto vise à apporter une utilisation du smartphone dans une voiture, en limitant au maximum les risques de distraction pour le conducteur. Après plusieurs mois de disponibilité dans certains systèmes de navigation, il fait ses premiers pas autour d'une voiture en production. C'est la Hyundai Sonata qui a été la plus prompte à s'équiper du système Android Auto. Il inclut Google Map, la recherche vocale de Google, les appels téléphoniques et la réception et l'envoi de textos, ainsi que l'écoute de musique en streaming à partir de différentes applications comme Spotify. D'autres constructeurs devraient au fil des ans intégrer le système à leurs voitures, Google ayant déjà signé une trentaine de partenariats différents. Crédit Photo : Flickr par order_242
A lire sur : theverge.com
69 partages
27 mai
Apple Map devrait bientôt (enfin) inclure les itinéraires par transports en commun de six grandes villes du monde. Après presque trois ans de lancement, le service de navigation pour l'iPhone d'Apple n'incluait toujours pas les moyens de transport alternatifs dans ses propositions d'itinéraires. Un manque à gagner conséquent face à ses concurrents que la marque à la pomme semble enfin avoir décidé de gommer. Cette nouvelle fonctionnalité devrait arriver avec le lancement d'iOS 9. Six grandes villes seront disponibles dans un premier temps, à savoir Paris, New-York, San Francisco, Toronto, Londres et Berlin. La Chine ajoutera surement sous peu quelques noms à la liste. Les prochains ajouts prévus concernent pour l'instant Tokyo et Boston. Crédit Photo : Flickr par FranceHouseHunt
A lire sur : 9to5mac.com
76 partages
27 mai
Pendant longtemps, l'expérience-client a été au coeur de toutes les strates de l'industrie et de l'économie, Forbes revient aujourd'hui sur un nouveau mouvement, cette fois incluant l'expérience-employé. Des géants comme Google ou Apple l'ont bien compris, une expérience-client optimale ne suffit plus, il faut maintenant traiter avec un nouveau paradigme incontournable : l'expérience-employé. Les études sont unanimes, un salarié ayant de bonnes conditions de travail, un environnement professionnel sain et où il se sent bien, voit sa productivité augmenter. Les grandes entreprises prennent peu à peu ce virage, optimisant l'expérience-employé, la jumelant à l'expérience-client afin de créer une spirale vertueuse. L'évolution des services, avec le succès fulgurant de sociétés comme Airbnb ou Uber est caractéristique du changement des attentes dans cette nouvelle société numérique en construction. Selon Forbes, le fonctionnement de l'économie se redessine et les entreprises doivent suivre. Crédit Photo : © Pixinoo-Fotolia
A lire sur : forbes.com
75 partages
26 mai
Samsung vient de déposer un brevet original : celui d'un ordinateur portable qui marcherait à l'aide d'un smartphone encastré dans l'appareil. Ce portable imaginé par Samsung prend ses influences auprès de nombreux autres produits de la sphère technologique. On y retrouve le principe de base qui consiste à réduire la frontière entre mobile (smartphone ou tablette) et ordinateur, le concept d'utilisation du téléphone pour faire fonctionner un matériel informatique plus lourd (comme sur le Samsung Gear), et d'une certaine manière, la vieille Gameboy et ses cartouches. L'ordinateur de Samsung ne sera qu'une coquille vide, avant d'y insérer le smartphone qui lui donnera vie. L'écran du téléphone apparaîtra en version bureau sur l'ordinateur qui fonctionnera grâce à l'OS du mobile. Le smartphone servira également de souris tactile. Comme tout brevet, rien n'est encore sûr quant à un éventuel développement du concept. Crédit Photo : Samsung
A lire sur : engadget.com
72 partages
26 mai
Le géant du tourisme en ligne Expedia vient de se débarrasser de l'ensemble de ses actions dans son partenaire chinois eLong. Une jolie transaction pour un montant de 671 millions de dollars. L'année 2015 commence sous le signe des grosses transactions pour Expedia. Après avoir racheté Travelcity en février pour 280 millions de dollars, puis quelques jours plus tard Orbitz pour la coquette somme d'1,6 milliards de dollars, le géant du tourisme a cette fois fait rentrer des fonds, en se débarrassant de ses actifs dans la société eLong. Plusieurs acquéreurs se sont partagé le portefeuille d'Expedia qui possédait 62,4% de la société chinoise. Sur les 671 millions de dollars de transaction, 400 millions viennent du principal concurrent d'eLong : Ctrip. Cette dernière possède maintenant 37,6% de sa rivale. Crédit Photo : Flickr par Daniel X. O'Neil
A lire sur : techcrunch.com
69 partages
26 mai
Les Chinois ont leur propre casque de réalité virtuelle low-cost, inspiré du Samsung Gear VR. En démonstration au CES de Shanghai, il est annoncé aux alentours de 50 dollars. Baptisé SVR Glass, ce masque de réalité virtuelle chinois est clairement inspiré de son homologue coréen développé par Samsung. L'angle de vue est le même (96 degrés), la technologie qui le fait fonctionner est similaire et c'est un smartphone qui fait office d'écran. Il sera néanmoins compatible avec tous les téléphones dont l'écran est compris entre 12 et 15 centimètres, contrairement à celui de Samsung qui ne fonctionne qu'avec ses propres appareils. Pour 50 dollars, le SVR Glass a des chances de trouver son public, malgré son design grossier et la qualité de son image dépendant vraiment de la résolution de l'écran du téléphone utilisé. Crédit Photo : SVR Glass
A lire sur : cnet.com
70 partages
25 mai
Le service de TV en streaming d'Apple pourrait bien accueillir de la diffusion en direct de chaînes locales aux Etats-Unis. Une nouveauté aussi surprenante qu'handicapante pour la lancée du service... Alors qu'Apple anime comme à l'accoutumée la toile avec les différentes annonces autour de ses produits et sorties, son service de TV en streaming n'y fait pas exception. Cette fois c'est le site internet recode qui dévoile que la marque à la pomme prévoirait d'inclure à son offre en ligne des chaînes régionales, ainsi que leur diffusion en direct. Un casse-tête technique qui nécessiterait la création d'infrastructures spéciales afin de pouvoir diffuser via le net le contenu des chaînes. Un chantier qui risque de retarder considérablement la sortie du service complet d'Apple. Crédit Photo : Flickr par Mike Deerkoski
A lire sur : recode.net
69 partages
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | > | Fin 
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}