Revue de web internationale
25 mai
La livraison de repas à domicile ou au bureau fait partie intégrante du mode de vie américain. Quoi de plus normal donc qu'avec l'arrivée des nouvelles technologies et du numérique, le secteur se développe de plus en plus. Outre-Atlantique, les startups qui se lancent dans les livraisons de repas à domicile sont toujours plus nombreuses et elles ont le vent en poupe. La dernière en date à avoir levé des fonds est Munchery. La jeune pousse spécialisée dans les plats froids cuisinés par des chefs locaux et réchauffable au micro-ondes vient d'achever un tour de table de 85 millions de dollars, la valorisant ainsi plus de 300 millions de dollars. Munchery fait écho à Sprig par exemple, qui levait le mois dernier 45 millions de dollars auprès d'investisseurs, ou encore Blue Apron et ses kits de préparation de cuisine, qui cherche actuellement un financement qui pourrait la valoriser pour plus de 2 milliards de dollars. Crédit Photo : Flickr par Nick Nguyen
A lire sur : blogs.wsj.com
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25 mai
Il semblerait que Mozilla ait décidé d'abandonner son rêve d'un smartphone Firefox à 25 dollars et préférera dorénavant la qualité plutôt que le bon marché. C'est dans un mail interne aux employés que Chris Beard, le PDG de Mozilla a prévenu du changement de stratégie de son entreprise. Selon Cnet.com, le président aura fait part de l'impossibilité de jouer dans la même cour que des géants comme Apple, Google ou Samsung, avec une technologie à 25 dollars. Cela signe-t-il pour autant la mort d'un téléphone Firefox ? Pas forcément. Le projet Firefox OS est toujours dans les tiroirs et Chris Beard aurait annoncé vouloir aujourd'hui se concentrer sur la meilleure expérience client possible, sans pour autant avoir l'ambition de proposer un nouvel iPhone. Crédit Photo : Mozilla in Europe
A lire sur : cnet.com
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22 mai
Philips veut nous accompagner pendant nos courses grâce à l'éclairage par LED : découvrez le GPS d'intérieur. Le temps où l'on pouvait passer 30 minutes à chercher un paquet de levure dans les rayons de notre supermarché est peut-être révolu. Philips a mis au point des LED équipés d'un système de communication par la lumière (VLC). Chaque ampoule envoie une sorte de code lumineux, imperceptible à l'oeil nu, mais permettant à un smartphone de se repérer et ainsi de guider son propriétaire à travers les rayons pour dénicher la sauce tomate tant convoitée. Au-delà du côté pratique, l'installation de LED permet également de faire des économies d'énergie conséquentes et d'ainsi limiter son empreinte carbone. Et cocorico ! Le premier supermarché à mettre ce système en place est français : le Carrefour de Lille. Crédit Photo : Flickr par Adam Greig
A lire sur : engadget.com
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22 mai
EBay teste actuellement auprès d'une poignée de personnes triées sur le volet un nouveau système d'abonnement pour concurrencer Amazon Prime. EBay, le géant du e-commerce se lance à la poursuite d'Amazon et planche sur un système de fidélisation de ses clients. Cette nouvelle option se rapprocherait du service Amazon Prime de son principal concurrent américain. Pour un abonnement dont le montant n'a pas encore été révélé, mais qui devrait se situer entre 15 et 20 euros par an, l'internaute aura accès à un service de livraison accélérée et une possibilité de renvoi gratuit. Le lancement du service à grande échelle est prévu pour la seconde moitié de l'année. Crédit Photo : Flickr par Cheon Fong Liew
A lire sur : theverge.com
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22 mai
Ne voir des publicités que sur des produits qui intéressent le mobinaute et jouer à un jeu pour obtenir des réductions, voilà le pari que veut relever Game.it. Game.it est une plateforme e-commerce qui souhaite proposer aux marques une approche différente de faire de la publicité en ligne. Le service soumet aux internautes des produits vendus par ses partenaires à travers un catalogue. Lorsque l'utilisateur clique sur le lien, un court jeu se lance. En fonction du résultat obtenu, le consommateur se verra offrir des promotions, allant de 10% jusqu'à 80% de réduction. Game.it travaille directement avec les marques qui souhaitent utiliser sa plateforme e-commerce, afin de les aider à développer les jeux qui seront proposés à leurs futurs clients. Crédit Photo : Game.it
A lire sur : techcrunch.com
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21 mai
Présente au début du mois à la conférence sur les innovations autour du super ordinateur Watson à Brooklyn, la PDG d'IBM a fait une prédiction encore inédite. « Dans le futur, chaque décision que prendra l'humanité sera informée par un système à intelligence cognitive comme Watson. Et nos vies n'en seront que meilleures ». Tels ont été les mots de la présidente d'IBM. Une prédiction qui ne laisse pas de place au doute quant à l'importance que donne Big Blue à son super ordinateur, capable de réfléchir et d'apprendre. Pour sa première édition, la conférence « World of Watson », avait pour but de souligner cette idée et de la démontrer devant un parterre de professionnels. Les innovations développées grâce à la technologie d'IBM à travers le monde ont été présentées, de la « simple » analyse de données aux applications de cuisine, en passant par la peluche éducative pour enfant. Mais à en croire les déclarations de Ginni Rometty, la destinée de Watson ne devrait pas se limiter à cela. Crédit Photo : Flickr par Fortune Live Media
A lire sur : businessinsider.in
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21 mai
En avril dernier, Facebook lançait aux Etats-Unis un service d'appel vidéo via son service Messenger. Aujourd'hui, la fonctionnalité s'ouvre au reste du monde. Quasiment tous les pays de la planète pourront utiliser le service d'appel vidéo de Facebook via Messenger. Seuls quelques rares endroits devront encore patienter un peu, le temps que l'entreprise de Marc Zuckerberg améliore la qualité d'image proposée. Le but de Facebook est, à terme, de faire de Messenger une véritable plateforme multifonctionnelle. Pour ce faire, le réseau social devrait y ajouter sous peu un système permettant d'utiliser des applications directement via le service. Facebook revendique actuellement plus de 600 millions d'utilisateurs mensuels actifs sur Messenger. C'est le service additionnel le plus important de l'entreprise. Crédit Photo : Flickr par Michael Coghlan
A lire sur : thenextweb.com
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21 mai
Devenir un véritable « jukebox tout-en-un », voilà l'objectif affiché hier par Spotify à New York, lors de la présentation de sa nouvelle formule. Le service de musique en streaming ne se limitera plus désormais à ce secteur et veut devenir LE spécialiste du divertissement, capable d'accompagner l'internaute ou le mobinaute toute la journée. Au-delà d'une nouvelle maquette et de l'amélioration de certaines fonctionnalités, Spotify va maintenant proposer à ses utilisateurs du contenu vidéo, issu de partenaires comme ABC, BBC ou encore MTV. Cette annonce survient au moment où la concurrence est la plus féroce dans le secteur de la musique en streaming. Cet élargissement de ses services devrait permettre à Spotify de s'affirmer un peu plus face à l'ambition notamment de Tidal, ou dans une autre mesure d'Apple. Pour l'instant la nouvelle plateforme sera disponible uniquement sur iPhone aux Etats-Unis, en Allemagne, en Suède et au Royaume-Uni. Crédit Photo : Flcikr par petter palander
A lire sur : press.spotify.com
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20 mai
Dans sa stratégie pour parler au plus grand nombre, Uber étend la liste des villes aux Etats-Unis où ses utilisateurs peuvent demander un chauffeur parlant espagnol. Les utilisateurs du service de chauffeurs à la demande, Uber, de grandes villes comme Los Angeles, Chicago ou Orange County peuvent maintenant demander un chauffeur parlant espagnol. Cette fonctionnalité qui existait déjà dans d'autres lieux d'activité d'Uber s'inscrit dans la lignée des efforts de la start-up pour développer un service multiculturel. L'option se décline sous la forme d'un code promotionnel à entrer dans l'application au moment de la réservation d'une voiture. Elle n'est disponible que sur Uber X pour l'instant, mais reste entièrement gratuite. Uber n'en finit plus de se développer, de lever des fonds et d'ajouter de nouvelles options à ses services. La start-up la plus valorisée de la planète est aujourd'hui présente dans plus de 300 villes à travers le monde. Crédit Photo : Flickr par abdallahh
A lire sur : blog.uber.com
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20 mai
Pinterest vient d'annoncer en début de semaine sa nouvelle stratégie publicitaire, qui alliera contenus sponsorisés animés et commerce prédictif. Depuis un an, les annonceurs avaient la possibilité de proposer du contenu sponsorisé aux utilisateurs de Pinterest. Cet été, le célèbre site de bookmarking, leur offrira sur un plateau un outil bien plus perfectionné, destiné à sa version mobile. Ainsi les marques pourront suggérer aux mobinautes des publications animées (comme de courtes vidéos), en fonction des goûts et des centres d'intérêt de chacun. Un nouveau système de paiement permettra aux annonceurs de payer en fonction de la réussite de leur campagne publicitaire. Par exemple, une application en présentation sur Pinterest ne paiera sa visibilité au réseau social que si elle se fait télécharger via la plateforme. Crédit Photo : Flickr par Roxanne Ready
A lire sur : forbes.com
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