, , , , , , ,
Social marketing : les entreprises moins efficaces que leurs employés ?
Aujourd'hui, une grande majorité d'entreprises a des profils Facebook, Twitter, parfois même LinkedIn, Pinterest ou Instagram. En parallèle, les employés ont également leurs propres usages de ces réseaux sociaux. Et, en termes de social marketing, ces derniers seraient bien plus efficaces.
"Les gens n'achètent pas via les campagnes des marques mais via des gens qu'ils connaissent et à qui ils font confiance", assure Michael Indnopulos, directeur marketing du logiciel d'optimisation des réseaux sociaux People Linx. "S'appuyer sur les réseaux sociaux de vos employés est beaucoup plus rentable que de payer pour des clics", poursuit-il.
C'est pourquoi les entreprises, et particulièrement les plus petites n'ayant pas forcément de budget pour mener des campagnes marketing importantes, devraient "encourager leurs employés à publier du contenu qui représente l'entreprise", et même en faire leur "priorité absolue".
Crédit photo : CC / FlickR / Jason Howie
, , , , , , ,
Pour aller plus loin avec IBM
A lire sur le web
L'artiste Jason Allemann utilise les Lego pour reproduire des images scannées par une imprimante nouvelle génération, composée elle-aussi des blocs danois.
Il y a bien longtemps que les Lego ont dépassé leur simple état de jeu de construction. D'une...
A lire sur :
70
partages
Maintenant implanté dans une cinquantaine de pays à travers le monde, Netflix devrait atteindre la barre des 75 millions d'abonnés d'ici la fin de l'année.
L'ascension de Netflix fut fulgurante. Un succès dans un premier temps à domicile aux Etats-Unis...
A lire sur :
75
partages
Amazon va ouvrir son service de prêts aux petites entreprises et vendeurs sur sa plateforme à huit nouveaux pays, dont la France.
Le service de prêt d'Amazon a pour objectif de permettre aux utilisateurs professionnels de sa plateforme de commerce en...
A lire sur :
84
partages
Voilà une nouvelle qui devrait ravir les mélomanes fans des services proposés par Apple : il sera dorénavant possible de stocker 100 000 chansons sur iTunes Match.
Les abonnés à l'outil iTunes Match auront accès sous peu à une capacité de stockage quatre...
A lire sur :
69
partages
Facebook passe une nouvelle fois en mode Snapchat et inclut maintenant un service d'editing de photographies dans son application mobile, similaire à celui de la messagerie éphémère.
En 2011, Snapchat refusait une offre de rachat de 3 milliards de dollars...
A lire sur :
70
partages
Google ! C'est la firme de Mountain View, qui est sans réelle surprise l'entreprise la plus attractive aux yeux des étudiants de la planète.
Le bureau d'étude Universum a interrogé 240 000 étudiants pendant son enquête, issus des douze premières économies...
A lire sur :
70
partages
HBO s'associe à Facebook pour proposer gratuitement en streaming les deux premiers épisodes respectifs de ses nouvelles séries « Ballers » et « The Brink ».
HBO, célèbre chaîne payante américaine derrière des séries déjà cultes comme Game of Thrones...
A lire sur :
69
partages
IBM ouvre aujourd'hui son application « Chef Watson » au grand public, l'occasion pour les fans de cuisines, les passionnés du numériques ou de simples curieux d'inventer de nouvelles recettes inédites...
A lire sur :
79
partages
Ford se lance dans la location C2C et invite ses clients au Royaume-Uni et aux Etats-Unis à rejoindre l'aventure afin de tester la nouvelle fonctionnalité de son application.
Ford continue sa stratégie pour proposer à ses consommateurs non pas un simple...
A lire sur :
106
partages
La NASA se penche maintenant sur le développement des drones pour une exploitation commerciale et débute ses tests en vol.
Alors qu'Amazon redouble d'efforts aux Etats-Unis pour pouvoir lancer dans les airs ses premières livraisons par drone, la NASA...
A lire sur :
69
partages
|
suivez-nous...
Retrouvez et partagez toutes nos actualités
|