newsletter

Alibaba
 

Alibaba veut devenir le Netflix chinois

lundi 15 juin 2015
Le géant de l'e-commerce en Chine, Alibaba, s'apprête à lancer un service de télévision en streaming. Un seul objectif : devenir le Netflix ou le HBO chinois...

Contrefaon : Alibaba appelle la communication et l'aide des grandes marques

mardi 19 mai 2015
Au coeur de la polémique et des procès qui l'accusent de ne pas assez lutter contre les contrefaçons sur ses sites de e-commerce,...

Tim Cook verrait bien Apple Pay dclin en chinois

mardi 12 mai 2015
Il semblerait qu'Apple soit actuellement en discussion avec le géant du e-commerce Alibaba, ainsi qu'avec plusieurs banques chinoises,...

Alibaba se voit dj en gant du cinma

mercredi 22 avril 2015
Alibaba, équivalent chinois d'Amazon, vient de faire un pas de plus dans le monde du divertissement, plus précisément vers les salles obscures...

E-commerce : Alibaba condamn 120 000 euros d'amende en Chine

lundi 20 avril 2015
Alibaba, le géant de l'e-commerce chinois, vient de recevoir une amende symbolique de 800 000 yuans (un peu moins de 120 000 euros),...

PayPal autoris par eBay travailler avec Amazon et Alibaba

lundi 13 avril 2015
PayPal sera désormais libre d'offrir ses services à n'importe quelle plateforme de vente en ligne, Amazon et Alibaba incluses...

Les drones d'Amazon peuvent enfin dcoller

vendredi 20 mars 2015
Amazon décroche enfin son feu vert pour tester son système de livraison par drone. Après de longs mois de palabres, le géant américain du e-commerce a...

Alibaba dvoile un systme de paiement par reconnaissance faciale

mardi 17 mars 2015
Le futur du paiement en ligne passera forcément par la reconnaissance faciale. C'est du moins ce que pense Jack Ma, président d'Alibaba,...

Alibaba investit 200 millions dans Snapchat, pourtant interdit en Chine

jeudi 12 mars 2015
Alibaba est sur le point d'investir quelques 200 millions de dollars dans Snapchat, le service de messagerie instantanée éphémère,...

Weibo : le Twitter chinois aux 176 millions d'utilisateurs chaque mois

mercredi 11 mars 2015
Avez-vous déjà entendu parler de Weibo ? Ce réseau social est le pendant chinois de Twitter, qui doucement mais surement se fait une place sur la scène...

Amazon lance un magasin en ligne sur une plateforme de son plus grand concurrent

vendredi 06 mars 2015
Voilà une situation pour le moins cocasse : Amazon vient d'ouvrir un web store en Chine sur l'une des plateformes de son plus grand rival, Alibaba...

Alibaba enregistre 563 millions d'euros de transactions sur mobile pendant le nouvel an chinois

jeudi 26 fvrier 2015
Alipay, le système de paiement par mobile du géant du e-commerce chinois Alibaba revendique plus de 563 millions d'euros de transactions effectuées sur...

Mobile : les Chinois accros Baidu, Alibaba et Tencent ?

jeudi 12 fvrier 2015
Selon une récente étude sur le comportement et les préférences des mobinautes en Chine menée par Baidu, les Chinois passeraient 60 % de leur temps sur...

Le chinois Alibaba investit dans les QR codes israliens

mardi 20 janvier 2015
Les QR codes, ces petits carrés noir et blanc apparaissant au bas d'une affiche, sur un magazine ou encore à la télé et dont peu de monde en connaît vraiment...

Alibaba parie 550 millions de dollars sur l'e-commerce indien

lundi 12 janvier 2015
Le géant de l'e-commerce chinois Alibaba devrait d'ici la fin du mois investir massivement dans le marché indien. La cible : One97 Communications,...

E-commerce : Wanda lve plus de 160 millions de dollars pour concurrencer Alibaba

lundi 05 janvier 2015
161 millions. C'est le montant en dollars que vient de lever Wanda, un site marchand fondé en août dernier par deux géants de l'Internet chinois : Tencent...

E-commerce : L'Occitane la conqute du march chinois

lundi 08 dcembre 2014
La marque française L'Occitane vient d'ouvrir une boutique en ligne sur Tmall, la place de marché du géant chinois Alibaba...

Stripe : futur roi du paiement en ligne ?

mercredi 03 dcembre 2014
Détrôner Paypal dans le secteur du paiement en ligne. Ce pourrait être l'objectif très ambitieux que s'est fixé la start-up Stripe...

Single Day : un record de 9 milliards de dollars et une limite, la logistique

mercredi 12 novembre 2014
À l'occasion de la fête des célibataires, Alibaba vient d'enregistrer un chiffre d'affaires de 9,3 milliards de dollars. L'an passé,...

Tencent se lance dans le cloud computing avec l'aide d'IBM

mercredi 05 novembre 2014
Le géant du Web chinois Tencent va collaborer avec IBM pour développer un service de cloud computing. Jusqu'ici célèbre pour ses applications de messagerie...

Le Youtube chinois se met au e-commerce

vendredi 31 octobre 2014
Le géant du e-commerce Alibaba vient de passer un accord avec le YouTube chinois Youku Tudou - dont il possède 16% du capital - pour que les entreprises...

E-paiement : Alipay s'attaque aux marques occidentales

vendredi 17 octobre 2014
Les barrières entre le web occidental et le web asiatique sont encore nombreuses, mais commencent à tomber dans les secteurs du e-commerce et du e-paiement...

En Chine, Alibaba est incontournable pour les enseignes occidentales

vendredi 19 septembre 2014
Le e-commerce chinois pèse 275 milliards de dollars à l'heure actuelle et ce montant pourrait s'élever à 440 milliards de dollars dans seulement deux ans...

E-sant : la bataille des gants du Web chinois

mardi 02 septembre 2014
Le géant chinois Tencent vient d'investir 70 millions de dollars dans DXY, l'un des plus grands réseaux de services de santé en ligne du pays avec 4 millions...

L'e-commerce chinois se conjugue au fminin

vendredi 11 juillet 2014
Les ventes en ligne explosent littéralement en Chine avec un chiffre d'affaires de 74 milliards de dollars au premier trimestre 2014,...

Alibaba prend la temprature du march amricain avec 11Main

jeudi 12 juin 2014
Le géant du e-commerce chinois vient de lancer son premier service sur le sol américain en bêta privée. La marketplace, baptisée 11Main, reprend la formule...

Comment Alibaba a invent la plus grande fte commerciale au monde

jeudi 22 mai 2014
"Guanggun jie", littéralement la fête des bâtons nus ou fête des célibataires, qui se tient chaque année le 11 novembre, a été inventée au début des années...

Facebook se donne un an pour s'implanter nouveau en Chine

mercredi 14 mai 2014
Selon Bloomberg, Facebook envisagerait d'ouvrir un bureau à Pékin d'ici un an. Bien qu'interdit dans le pays depuis 2009, Facebook dispose encore de liens...

Alibaba : les chiffres derrire un gant du mobile

mercredi 07 mai 2014
Le géant du e-commerce chinois a déposé hier son dossier en vue de son introduction en bourse. Alors que la Chine est le premier marché mobile au monde...

Alibaba mise 1,22 milliard de dollars sur le YouTube chinois

mardi 29 avril 2014
Alibaba, dont l'introduction en bourse est attendue comme l'une des plus importantes de l'histoire, manoeuvre en dehors de son domaine de prédilection...
Marketing Management

Le mobile : l'arme engagement des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de vritables relations de proximit. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Business Analytics

Optimisez l'exprience e-commerce : les cls pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. L o il y a quelques annes, les gants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister taient les seuls mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spcialiss et s'adressant parfois une cible bien prcise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les rseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoys travers le monde. Rsultat : les botes de rception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employ monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inluctablement sa productivit.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Marketing Management

Le mobile : l'arme engagement des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de vritables relations de proximit. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}