newsletter

Social TV
 

Social TV : les conseils de Twitter aux producteurs d'émissions

jeudi 02 octobre 2014
Twitter est une grande référence dans le domaine de la Social TV et le réseau de micro-blogging entend conserver son avance. Il vient de publier une étude...

La BBC encourage le code informatique chez les enfants

mardi 02 septembre 2014
Alors que des dispositions sont prises simultanément par les gouvernements français et britannique pour l'apprentissage du code informatique à l'école...

Social TV : le plan de Facebook pour concurrencer Twitter

vendredi 27 juin 2014
Alors que Twitter est l'une des principales plateformes sur lesquelles sont commentés en temps réel les programmes télévisés et l'actualité,...

Social TV : Twitter fait un pas vers la diffusion de vidéos en direct

lundi 23 juin 2014
Twitter a officialisé la semaine dernière le rachat de Snappy TV, une start-up spécialisée dans la diffusion d'extraits vidéo sur les réseaux sociaux...

Audi teste la publicité second écran en temps réel avec Snapchat

mercredi 11 juin 2014
Pour le premier épisode de la saison 5 de Pretty Little Liars, diffusé hier soir sur ABC Family, les fans de la série dramatique ont eu l'occasion de découvrir...

Avec son "Shazam-like" Facebook lorgne sur la Social TV

jeudi 22 mai 2014
Facebook a annoncé hier l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité mobile facilitant l'écriture de messages relatifs à ce que vous regardez à la télévision...

Sony crée un "hub" social media pour la Coupe du Monde

lundi 12 mai 2014
En 2010, la dernière édition de la Coupe du Monde avait attiré 2 milliards de téléspectateurs. L'essor des réseaux sociaux et du phénomène de social...

Les Amércains boudent la Social TV

lundi 07 avril 2014
Si 16,1% des internautes américains utilisent les réseaux sociaux en regardant la télévision, seulement 7,3% le font pour commenter un programme ou interagir...

Twitter se renforce dans la Social TV pour peser auprès des annonceurs

mardi 01 avril 2014
Le réseau social vient d'annoncer l'acquisition de deux startups spécialisées dans la Social TV ainsi que l'élargissement de son partenariat avec Kantar...

Twitter décuple ses revenus publicitaires grâce à la télévision

vendredi 28 mars 2014
Malgré un ralentissement très net de la croissance du nombre d'utilisateurs, la publicité sur Twitter ne cesse de se développer...

Identifier les signaux faibles pour détecter les usages de demain

lundi 24 mars 2014
Depuis trois ans, France Télévisions accélère son développement numérique. Pierre-Nicolas Dessus, son directeur marketing digital,...

Vers la fin du "second écran" ?

vendredi 07 mars 2014
Échanger sur les réseaux sociaux avec son smartphone, effectuer des recherches sur le web avec sa tablette ou son laptop tout en regardant la télévision...

Vice lance une nouvelle chaîne d'informations en ligne

jeudi 06 mars 2014
Chantre du journalisme gonzo, des vidéos de skate et des images choquantes, Vice se lance dans le journalisme plus classique avec Vice News,...

Facebook : du «mobile first» au «mobile best»

lundi 03 mars 2014
Ancien directeur France de Facebook, Damien Vincent a récemment rejoint le conseil d'administration de l'agence française Social Moov,...
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}