newsletter

Big data
 

IBM partenaire du Royaume-Uni pour développer le Big Data outre-Manche

mardi 09 juin 2015
IBM vient de signer un partenariat sur cinq ans avec le gouvernement britannique. L'objectif : développer la recherche sur l'informatique cognitive et...

En 2019, le marché du Big Data vaudra 115 milliards de dollars

lundi 01 juin 2015
D'ici quatre ans, le marché international du Big Data devrait peser plus de 115 milliards de dollars, à en croire les résultats d'enquête de 451 Research...

Publicité ciblée, Facebook s'offre les services d'IBM

jeudi 07 mai 2015
IBM vient de signer un nouveau partenariat de taille, cette fois avec Facebook. L'entreprise de Mark Zuckerberg utilisera dorénavant les solutions cloud...

Le super-ordinateur Watson au service du gouvernement australien

mardi 28 avril 2015
IBM continue l'implantation de la technologie de son super-ordinateur Watson à travers le monde. Dernier client en date : le gouvernement australien...

E-santé : IBM lance la « Watson Health unit »

mardi 14 avril 2015
IBM vient d'annoncer la création d'une nouvelle unité dédiée à l'analyse de données pour le secteur médical. Forte de son partenariat avec Apple, Big...

Analyse prédictive : IBM lance un outil en partenariat avec Twitter

mercredi 18 mars 2015
Hier, IBM a lancé officiellement son nouvel outil d'analyse de tweets, développé grâce au partenariat avec Twitter annoncé en octobre dernier...

IBM s'offre AlchemyAPI pour booster le coeur de son super-ordinateur Watson

mercredi 04 mars 2015
Avec l'acquisition d'AlchemyAPI, IBM continue l'optimisation de son unité dédiée à la commercialisation des solutions proposées par son super-ordinateur...

La société indienne Infosys parie sur le cloud, le big data et l'intelligence artificielle

lundi 16 février 2015
L'entreprise indienne de consulting en informatique Infosys vient d'annoncer le rachat de l'américaine Panaya pour 200 millions de dollars...

Améliorer l'efficacité des missions administratives grâce à l'analyse des médias sociaux

mercredi 28 janvier 2015
La croissance explosive des médias sociaux crée à la fois plus de défis et plus d'opportunités pour les administrations publiques et les secteurs de services...

Palantir : l'entreprise qui a traqué Ben Laden valorisée 15 milliards de dollars

lundi 19 janvier 2015
Un palantir est une pierre de vision née de l'imagination prolifique de Tolkien, l'auteur du Seigneur des anneaux. Quoi de plus normal pour une société...

IBM et Twitter laissent Watson analyser vos tweets pour conseiller les pros

jeudi 30 octobre 2014
IBM et Twitter viennent de passer un accord permettant à Big Blue d'analyser les données du site de micro-blogging. Watson, la plate-forme d'intelligence...

Le Big Data comme solution aux embouteillages en ville

jeudi 02 octobre 2014
Cela fait des dizaines d'années que des villes comme Los Angeles ou New York cherchent des solutions technologiques pour optimiser la gestion des flux...

Le Big Data, levier incontournable d'une relation client personnalisée

lundi 29 septembre 2014
Darty a lancé plusieurs innovations technologiques qui renouvellent les rapports avec le client in-store et on line. Comment améliorer le contact avec...

Dataminr, le nouvel outil des journalistes sur Twitter

mercredi 24 septembre 2014
Dataminr, le service d'analyse des données issues des réseaux sociaux en temps réel, vient de lancer un nouvel outil dédié à la couverture de l'actualité...

Lexus et Pandora s'associent pour mieux cibler leurs clients

jeudi 18 septembre 2014
L'application de musique en streaming Pandora va utiliser ses données pour garantir aux annonceurs un meilleur ciblage de leurs campagnes...

Uber bientôt capable de prédire votre destination ?

mercredi 03 septembre 2014
Le service de VTC utilise les données recueillies à travers le monde par ses chauffeurs pour prédire avec de plus en plus de précision la destination de...

Vue optimisée à 360° du client

mercredi 06 août 2014
La vue optimisée à 360 ° ne concerne pas uniquement les décisionnaires qui ont besoin d'analyses offrant une vision stratégique du comportement des clients...

Le quantified self va-t-il révolutionner le monde de la nuit ?

jeudi 03 juillet 2014
Les bracelets connectés et autres trackers ainsi que les données recueillies sont le plus souvent utilisés dans les secteurs de la santé ou du fitness...

Connecté, le patient devient un acteur engagé de sa santé

mardi 17 juin 2014
Le patient ne l'est plus ! Il prend en main sa santé grâce aux capteurs connectés. Il s'informe sur les traitements avec le web,...

Comment le Big Data va révolutionner le monde médical

mardi 03 juin 2014
Avec la démocratisation des capteurs, nous allons de plus en plus générer des données, passivement, à l'instar du CO2 que nous produisons en respirant...

Le Big Data, l'arme secrète d'Airbnb

mardi 20 mai 2014
Dans une récente interview donnée au site VentureBeat.com, le data scientist en chef d'Airbnb, Riley Newman, revenait sur l'utilisation par la plateforme...

[Data] Quatre raisons qui poussent Twitter à mettre le grappin sur Gnip

mercredi 16 avril 2014
Twitter vient de faire l'acquisition de Gnip, spécialiste de l'analyse des données des réseaux sociaux (Facebook, YouTubes, Foursquare, Tumblr,...

Les marques doivent se construire en système : produits, objets connectés, services

mardi 15 avril 2014
Au sein du groupe Danone, Alexis Thobellem est en charge des médias sociaux et des objets connectés. Un poste d'observation unique sur un phénomène ...

Le "small data" est-il l'avenir des applications mobiles ?

jeudi 20 mars 2014
Bonne nouvelle pour les fans de baseball, de foot ou de Pokemon : les cartes de jeu pourraient bien constituer le futur des applications mobiles.....

Machine Learning : utiliser les données pour prédire l'avenir

mardi 18 mars 2014
Le Big Data n'est pas une mode éphémère et devrait, selon une récente étude de Gartner, pousser les entreprises à investir près de 242 milliards de dollars...

Redcats étend l'analyse prédictive à toutes ses enseignes

jeudi 06 février 2014
Cas client. Centré notamment sur la satisfaction de ses clients, Redcats investit fortement dans l'expertise marketing de ses équipes...

Nous sommes dans l'ère du crowd

lundi 03 février 2014
Multi-entrepreneur, Gilles Babinet est aussi Digital Champion. A ce titre, il représente la France auprès de la Commission européenne...

Le data scientist ne remplace pas le marketeur

mercredi 08 janvier 2014
Co-fondateur et directeur marketing et communication de PriceMinister, Olivier Mathiot explique comment le traitement de la donnée permet à la place de...
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}