newsletter

Brand content
 

L'innovation créative renouvelle l'ADN des marques

jeudi 09 avril 2015
Face à la fragmentation des points de contact et d'échange née du digital, les marques sont menacées de dilution. Elles doivent se réinventer à partir...

Réseaux sociaux : passer du bruit à la conversation

mercredi 03 décembre 2014
Avec ses marques légendaires, Nutella ou Kinder, Ferrero est à la pointe de la communication et du marketing sur les réseaux sociaux...

LinkedIn : bientôt un milliard de dollars de recettes publicitaires ?

mercredi 15 octobre 2014
Aujourd'hui, les entreprises utilisent LinkedIn comme une plateforme de brand content marketing, note Advertising Age, qui consacre un long article à la...

Les marques doivent produire du brand content stratégique, créateur de valeur durable

lundi 13 octobre 2014
« Inventeur » du concept de brand content en France depuis 2009, Daniel Bô donne de nouvelles clés pour aider les marques à définir leur territoire éditorial...

Brand content : la mécanique virale est la véritable clé du succès

lundi 15 septembre 2014
Livres blancs, web séries, sites éditoriaux... Avec la généralisation du content marketing, les entreprises adoptent avec un bel ensemble les mêmes recettes...

Snapchat débauche chez Facebook pour accélérer sa monétisation

mercredi 25 juin 2014
Snapchat continue à débaucher les cadres de ses concurrents : Mike Randall, ancien directeur marketing de Facebook, sera désormais en charge de la monétisation...

Brand content : GoPro se présente dorénavant comme un média

mardi 20 mai 2014
Le fabricant de la célèbre caméra miniature veut devenir "une entreprise de média" peut-on lire dans un document remis hier aux autorités américaines pour...

Vine + crowdsourcing : tandem gagnant pour une publicité disruptive ?

mardi 06 mai 2014
L'enseigne de bricolage américaine Lowe's s'apprête à lancer une nouvelle campagne publicitaire sur Vine. Un an après avoir développé sa série "Fix in...

Les marques doivent se mettre en danger

jeudi 24 juillet 2014
Dominique Cuvillier est l'auteur du livre Pour un autre marketing, dans lequel il défend le « brand wedding ». Pour lui, l'innovation ne réside plus dans...
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}