newsletter

Business
 

L'expérience Coca-Cola se réinvente sur les réseaux sociaux

jeudi 25 juin 2015
Coca-Cola dispose de plus de 90 millions de fans dans le monde. En France, c'est la première marque sur Facebook avec plus de 3,3 millions de fans...

Prévenir les blessures des sportifs par l'analyse prédictive

mercredi 03 juin 2015
L'analyse prédictive trouve des applications dans de nombreux domaines. IBM a développé une application qui croise des données corporelles des sportifs...

Le Snapcode, ou comment développer facilement son réseau sur Snapchat

jeudi 07 mai 2015
Snapchat, l'application de photos et messagerie instantanées, offre dorénavant l'opportunité à ses utilisateurs de partager leur Snapcode afin d'être suivi...

Evangéliser les marques

lundi 11 mai 2015
En moins de dix ans, Twitter s'est imposé comme un espace de conversation qui reflète les intérêts et les avis des citoyens et des consommateurs...

La smart data mène au smart business

jeudi 16 avril 2015
Après avoir racheté en 2012 l'agence P comme Performance, Prisma Media passe à la vitesse supérieure sur la data avec la création d'une cellule transverse...

Quand l'e-mail devient collaboratif avec IBM Verse

jeudi 09 avril 2015
L'entreprise IBM vient de lancer son service de messagerie Verse. Ce service se veut un véritable outil de collaboration en entreprise puisqu'il réunit...

L'école intelligente carbure aux «data»

jeudi 12 mars 2015
Il y a quelques semaines, l'école de commerce EMLyon a levé le voile sur un partenariat avec IBM pour déployer la « Smart Business School »...

Une fois connectée, la voiture n'appartient plus à l'industrie automobile

jeudi 05 mars 2015
Franck Cazenave est l'auteur de l'ouvrage « Stop Google », dans lequel il détaille le modèle de la gratuité développé par la firme de Mountain View et...

Le mobile est un tsunami qui bouleverse les business models

mercredi 25 février 2015
Demain, les écrans numériques permettront aux voyageurs de recevoir du contenu, des services, des coupons promotionnels durant leur parcours dans le métro...

L'appli Snapchat, bientôt valorisée 19 milliards de dollars ?

mercredi 18 février 2015
La start-up Snapchat, à l'origine de l'application mobile éponyme, fait fureur auprès des adolescents. Mais l'application de partage de photos éphémères...

Les élèves doivent accéder à une liberté digitale

lundi 18 mai 2015
Fraîchement nommé directeur de la stratégie digitale du groupe EDH (écoles Efap, EFJ et Icart), Vincent Montet entend enclencher une importante transformation...

Analytique sociale : comment améliorer les capacités de façon spectaculaire au sein de votre entreprise

mercredi 28 janvier 2015
Analyser efficacement les données sociales ne consistepas seulement à vérifier si une mise à jour Facebook reçoit un « j'aime »...

Analyse du Social business : acquérir de la valeur métier avec les médias sociaux

mercredi 28 janvier 2015
Les médias sociaux ont modifié les relations entre les entreprises et leurs clients, partenaires commerciaux et employés. Découvrez les clés pour en tirer...

Améliorer l'efficacité des missions administratives grâce à l'analyse des médias sociaux

mercredi 28 janvier 2015
La croissance explosive des médias sociaux crée à la fois plus de défis et plus d'opportunités pour les administrations publiques et les secteurs de services...

Nous voulons faire de « l'Open Netflix »

mercredi 22 avril 2015
En 2015, Warner Bros compte mettre l'accent sur une démarche « many-to-many » en s'appuyant sur les réseaux sociaux et la data...

Le mobile : un enjeu business et serviciel

lundi 19 janvier 2015
Depuis 2010, Best Western France travaille sur sa stratégie mobile. L'objectif est de générer du chiffre d'affaires supplémentaire et d'améliorer la relation...

Facebook joue la carte de la reconnaissance vocale à la française

mardi 06 janvier 2015
Facebook vient de racheter la start-up californienne Wit.ai pour un montant encore inconnu. Cette jeune pousse fondée il y a un an et demi par trois Français...

Réseaux sociaux : passer du bruit à la conversation

mercredi 03 décembre 2014
Avec ses marques légendaires, Nutella ou Kinder, Ferrero est à la pointe de la communication et du marketing sur les réseaux sociaux...

LinkedIn est devenue une plateforme de contenus

mercredi 12 novembre 2014
Désormais, les internautes se connectent aussi sur LinkedIn pour trouver des informations utiles à leur carrière. Surfant sur cette tendance,...

Quelles technologies pour la restauration du futur ?

mardi 02 septembre 2014
On imagine souvent la restauration du futur utilisant des serveurs robotiques ou des imprimantes alimentaires. On n'en est pas encore là selon Vladimir...

Vue optimisée à 360° du client

mercredi 06 août 2014
La vue optimisée à 360 ° ne concerne pas uniquement les décisionnaires qui ont besoin d'analyses offrant une vision stratégique du comportement des clients...

Un pub irlandais recrute uniquement sur Snapchat!

mardi 01 juillet 2014
La chaîne de pubs irlandais Sober Lane a mis en place une campagne de recrutement aussi originale qu'inédite pour l'ouverture d'un nouvel établissement...

Devenez une entreprise collaborative dans le cloud

lundi 30 juin 2014
Nous sommes entrés dans l'ère de l'entreprise collaborative. Dans tous les secteurs, les chefs d'entreprises adoptent des stratégies qui intègrent les...

Où sont passés mes investissements marketing ?

lundi 12 mai 2014
Le marketing est dominé par des clients qui maîtrisent désormais la technologie. Les consommateurs ont des exigences plus fortes,...

La SNCF : un sumo agile ?

mercredi 27 août 2014
Open data, open innovation, collaboration étroite avec les startups... La SNCF multiplie les initiatives pour bousculer son organisation interne et développer...

Décorer un appartement en temps réel grâce à Pinterest

mercredi 30 avril 2014
Le chaîne de décoration CB2 lance une campagne de communication en utilisant la communauté de Pinterest. La filiale de Crate & Barrel vient de dévoiler...

Facebook va développer sa propre régie mobile

mardi 22 avril 2014
Facebook devrait dévoiler le 30 avril prochain un projet de régie publicitaire mobile qui s'appuiera sur les données de son milliard d'utilisateurs pour...

Facebook, future banque en ligne ?

lundi 14 avril 2014
Faire ses courses directement sur les pages Facebook des entreprises ou rembourser un ami en quelques clics sur son profil. Cela pourrait bientôt devenir...

Un appartement de luxe vendu 13 millions de dollars via WeChat

mardi 08 avril 2014
L'histoire fait penser à un scénario de cinéma. Ironiquement, c'est loin des caméras que l'a vécue Ryan Serhant, acteur présentateur de la chaîne Bravo...

Le social business comme levier de développement

lundi 31 mars 2014
Pour les organisations, le Social business constitue une opportunité formidable de transformation. Après de premières incursions sur les réseaux sociaux...

Twitter décuple ses revenus publicitaires grâce à la télévision

vendredi 28 mars 2014
Malgré un ralentissement très net de la croissance du nombre d'utilisateurs, la publicité sur Twitter ne cesse de se développer...

Klout racheté 200 millions de dollars par Lithium Technologies

jeudi 27 mars 2014
L'outil de mesure de l'influence en ligne Klout, connu pour son système de notation controversé, fait un pas de plus vers les entreprises...

Facebook dépasse le milliard d'utilisateurs sur mobile

jeudi 27 mars 2014
Le rachat controversé de la société de réalité virtuelle Oculus VR ou les bons chiffres d'Instagram, qui vient d'atteindre les 200 millions d'utilisateurs...

Instagram atteint les 200 millions d'utilisateurs

mercredi 26 mars 2014
Pari réussi pour Facebook. Depuis son rachat l'année dernière, Instagram, la plateforme d'échange de photos et de vidéos, s'est considérablement développée...

Le Social Business entraîne les marques dans une révolution culturelle

lundi 31 mars 2014
Depuis 15 ans, il scrute en expert avisé et en bloggeur influent l'univers du web. Pour lui, Facebook et consorts offrent un nouveau champ de visibilité...

Social marketing : les entreprises moins efficaces que leurs employés ?

mardi 18 mars 2014
Aujourd'hui, une grande majorité d'entreprises a des profils Facebook, Twitter, parfois même LinkedIn, Pinterest ou Instagram. En parallèle,...

Facebook : l'arnaque marketing la plus lucrative de l'histoire ?

mardi 18 mars 2014
Après un billet controversé en octobre dernier intitulé "Facebook ne profite pas aux marketeurs", le blogueur Nate Elliot enfonce le clou avec un nouveau...

Food Tube : la recette idéale des émissions culinaires du futur ?

lundi 17 mars 2014
Le célèbre chef cuisinier et animateur de télévision Jamie Oliver a récemment fait un pied de nez remarqué à ses annonceurs...

[Infographie] 73 % des Américains plus disposés à acheter après une vidéo

vendredi 14 mars 2014
Selon un sondage mené par le service de création de vidéo Animoto auprès de 1 000 adultes américains, la vidéo en ligne reste un des outils marketing les...

Les vidéos publicitaires débarquent sur Facebook

vendredi 14 mars 2014
Après plusieurs mois de débats, de rumeurs et d'expérimentations, c'est désormais officiel : Facebook lance un service de publicités vidéo pour les annonceurs...

Une expérience sans frontière ni couture

mardi 15 juillet 2014
Contrairement à Virgin, la Fnac parvient à maintenir la tête hors de l'eau face à la concurrence écrasante du géant américain Amazon...

La vraie force de Pinterest c'est le ré-épinglage

lundi 10 mars 2014
Après plus de trois années passées chez Etsy, Stéphanie Tramicheck a été nommée directrice générale France de Pinterest en septembre dernier...

Trouver un emploi à proximité de chez soi avec Apploi

lundi 03 mars 2014
Apploi est une nouvelle application lancée sur IOs permettant de mettre en relation rapidement employeurs et demandeurs d'emplois...

Mt. Gox en banqueroute après le vol de 500 000 dollars en bitcoins

lundi 03 mars 2014
Après l'annonce de sa faillite vendredi 28 février, la plateforme d'échange de bitcoins Mt. Gox a publié lundi 3 mars un nouveau communiqué pour préciser...

Facebook : du «mobile first» au «mobile best»

lundi 03 mars 2014
Ancien directeur France de Facebook, Damien Vincent a récemment rejoint le conseil d'administration de l'agence française Social Moov,...

Twitter peut-il prédire les événements majeurs ?

jeudi 20 février 2014
L'idée que les médias sociaux tels que Twitter peuvent prédire l'avenir est souvent controversée. Depuis quelques années, divers groupes prétendent ainsi...

Les e-commerçants britanniques adeptes du "Tweet Back"

jeudi 13 février 2014
Au Royaume-Uni, le social CRM a le vent en poupe. C'est en tout cas ce que tend à démontrer une nouvelle étude selon laquelle, en 2013, 50,...

L'analyse prédictive peut-elle remplacer les RH ?

vendredi 07 février 2014
Pour Tomas Chamorro-Premuzic, professeur de psychologie de l'entreprise à l'University College de Londres, l'utilisation de l'analyse prédictive pour décider...

Marketing temps réel: c'est le bon moment

jeudi 06 février 2014
Face à un client de plus en plus exigeant et impatient, le moment est venu d'affiner l'utilisation des canaux entrants : c'est le moment d'opter pour le...

Mythes et pièges du data mining

jeudi 06 février 2014
Il est vital de comprendre que le data mining est un processus métier, c'est-à-dire un moyen de détecter des schémas au sein de vos données...

Mieux comprendre les clients via les réseaux sociaux

jeudi 06 février 2014
Les réseaux sociaux ont offert aux consommateurs un moyen d'expression libérateur et radicalement modifié le cycle d'achat...

Identifiez vos meilleurs clients

jeudi 06 février 2014
Connaître vos meilleurs clients est crucial pour développer et mettre en oeuvre des programmes efficaces de marketing et de gestion de la relation client...

IBM Customer Profitability Analytics

jeudi 06 février 2014
IBM Customer Profitability Analytics permet de calculer et de gérer proactivement la rentabilité des clients grâce à une meilleure compréhension des indicateurs...

GFK réalise ses études de marché avec IBM

jeudi 06 février 2014
Le Groupe GfK est classé parmi le Top 5 mondial des instituts d'études de marché et numéro un mondial sur le suivi et l'analyse des ventes des produits...

Etre synchrone avec ses clients

jeudi 06 février 2014
Pour fidéliser davantage leurs clients, les entreprises doivent les impliquer dans des relations personnelles qui vont au-delà du simple acte d'achat...

Dynamitez 6 mythes du marketing direct

jeudi 06 février 2014
Vous connaissez déjà les bonnes pratiques qui permettent d'augmenter l'efficacité des campagnes de marketing. Mais les prendre au pied de la lettre n'est...

Analysez le comportement de vos clients

jeudi 06 février 2014
Vous souhaitez rentabiliser au maximum vos actions marketing et avoir une excellente connaissance de vos clients, l'analyse de vos données peut vous aider...

Tirer le meilleur profit de vos données d'enquête

jeudi 06 février 2014
Découvrez quatre techniques d'analyse avancées pour des enquêtes plus performantes. En élargissant votre gamme d'outils d'analyse,...

5 mesures pour améliorer les performances de votre entreprise

jeudi 06 février 2014
Planifier, capturer, prédire, agir et se développer, découvrez 5 mesures pratiques qui peuvent aider à développer la proximité client...

Photobox intègre le prédictif à sa stratégie

jeudi 06 février 2014
Cas client. Avec une proposition innovante d'impression qualitative des « instants d'émotions » des consommateurs, des tarifs très compétitifs et une politique...

Redcats étend l'analyse prédictive à toutes ses enseignes

jeudi 06 février 2014
Cas client. Centré notamment sur la satisfaction de ses clients, Redcats investit fortement dans l'expertise marketing de ses équipes...

Décryptage des enquêtes et sondages de l'institut BVA

jeudi 06 février 2014
Cas client. BVA, 4e institut d'études en France, a construit sa notoriété sur une expertise multisectorielle forte et sur sa capacité à analyser le comportement...

Go Voyages continue son envol avec IBM

jeudi 06 février 2014
Cas client. Avec 450 collaborateurs, Go Voyages est une PME qui conjugue la croissance à deux chiffres et rassemble à son actif 45 % des billets d'avion...

Europages fait de l'analyse prédictive

jeudi 06 février 2014
Cas client: Europages utilise l'analyse prédictive comme un atout concurrentiel au bénéfice de ses clients. Leur objectif est de contribuer au développement...

Pour Castorama, l'analyse prédictive "c'est Castoche"

jeudi 06 février 2014
Etude de cas client. Doté de solutions IBM, Castorama a lancé une démarche innovante pour « prouver que le monde des études de marché pouvait créer des...

Analysez les données des média sociaux

jeudi 06 février 2014
L'avènement des média sociaux a associé le pouvoir de persuasion du bouche à oreille à la vitesse et à la présence quasi universelle d'Internet...

Analyse prédictive en conditions réelles

jeudi 06 février 2014
L'analyse prédictive permet d'associer des données à une action réelle en tirant des conclusions fiables de conditions existantes et d'événements futurs...

L'analyse prédictive dans la distribution

jeudi 06 février 2014
Les données des points de vente sont un outil pour comprendre les modèles de ventes, les préférences des clients et les tendances des achats,...

Analysez vos données grâce à la cartographie géospatiale

jeudi 06 février 2014
Qu'achètent les clients et où font-ils leurs achats ? Les retards dans les livraisons sont-ils plutôt spécifiques à certains secteurs ?...

Améliorer ses connaissances pour gagner un avantage concurrentiel

mercredi 05 février 2014
Alors que la technologie progresse, que les services et la tarification évoluent et que le marché devient saturé, les entreprises de télécommunications...

Améliorer la rentabilité des campagnes marketing grâce à l'analyse prédictive

mercredi 05 février 2014
Pour joindre plus facilement les clients, de nombreuses entreprises ont mis en place des systèmes de gestion des campagnes qui permettent de générer beaucoup...

10 grands principes de l'utilisation du data mining

mercredi 05 février 2014
Découvrez les stratégies ayant fait leurs preuves et les meilleurs pratiques du data mining pour une gestion de la relation client réussie...

7 raisons pour lesquelles vous avez besoin de l'analyse prédictive

mercredi 05 février 2014
Chaque réponse d'un client (ou absence de réponse), décision d'achat, acquisition, défection manifeste, action frauduleuse, défaut de crédit et réclamation...

5 impératifs prédictifs pour maximiser la valeur client

mercredi 05 février 2014
Attirer les clients à moindre coût et répondre à leurs attentes concernant la selection, le prix, la qualité et le service est essentiel pour une stratégie...

4 étapes pour maximiser les informations client

mercredi 05 février 2014
Gra?ce a? une solution EFM, vous avez la possibilite? de construire des relations solides et durables avec vos clients en leur fournissant les produits...

Social Media Analytics: rendre les données client exploitables

mercredi 05 février 2014
L'essor des réseaux sociaux a suscité bon nombre de discussions sur différents sujets - leurs différents canaux, l'envergure de leurs contenus et la diversité...

Modèles de déploiement de Social Business

mercredi 08 janvier 2014
Quels sont les processus métier susceptibles de créer aujourd'hui de la valeur grâce aux réseaux sociaux ? Comment les entreprises transforment-elles exactement...

La science au service des réseaux sociaux

mercredi 08 janvier 2014
Découvrez comment une approche intégrée du marketing des réseaux sociaux (Social Media Marketing) peut vous aider à concevoir des campagnes plus efficaces...
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}