newsletter

Chat
 

Facebook met de l'édition photo dans son application mobile

lundi 29 juin 2015
Facebook passe une nouvelle fois en mode Snapchat et inclut maintenant un service d'editing de photographies dans son application mobile,...

Evan Spiegel met son compte Twitter en mode Snapchat

mercredi 17 juin 2015
Il semblerait qu'Evan Spiegel, le CEO de Snapchat veuille tout vivre dans l'instantané et ne jamais laisser de traces. Première étape : Twitter...

Snapchat renforce son système d'authentification

mercredi 10 juin 2015
Dans sa dernière mise à jour, Snapchat renforce la sécurité de connexion pour les différents comptes de ses utilisateurs. Chaque mobinaute aura désormais...

Le Snapcode, ou comment développer facilement son réseau sur Snapchat

jeudi 07 mai 2015
Snapchat, l'application de photos et messagerie instantanées, offre dorénavant l'opportunité à ses utilisateurs de partager leur Snapcode afin d'être suivi...

Concerts et événements sportifs : Twitter vous fait acheter des billets en exclusivité

mardi 21 avril 2015
Twitter affiche clairement ses ambitions de s'ouvrir au e-commerce : son bouton d'achat est maintenant utilisable. Le réseau social vient de conclure...

Dans le commerce, tout est à réinventer

jeudi 26 mars 2015
Comment des enseignes comme Cache Cache, Bonobo, Bréal ou Morgan intègrent-elles les nouveaux parcours d'achat grâce aux nouvelles technologies (RFID,...

WeChat revendique 500 millions d'utilisateurs

mercredi 18 mars 2015
Tencent vient de dévoiler ses résultats pour le dernier trimestre 2014. Les chiffres sont au beau fixe et son application de messagerie instantanée WeChat...

Alibaba investit 200 millions dans Snapchat, pourtant interdit en Chine

jeudi 12 mars 2015
Alibaba est sur le point d'investir quelques 200 millions de dollars dans Snapchat, le service de messagerie instantanée éphémère,...

Weibo : le Twitter chinois aux 176 millions d'utilisateurs chaque mois

mercredi 11 mars 2015
Avez-vous déjà entendu parler de Weibo ? Ce réseau social est le pendant chinois de Twitter, qui doucement mais surement se fait une place sur la scène...

Snapchat se sent pousser une fibre musicale

lundi 23 février 2015
Lors d'une conférence à l'université de Californie du Sud, Evan Spiegel, le patron de Snapchat a fait savoir que pour lui le marché de la musique,...

L'appli Snapchat, bientôt valorisée 19 milliards de dollars ?

mercredi 18 février 2015
La start-up Snapchat, à l'origine de l'application mobile éponyme, fait fureur auprès des adolescents. Mais l'application de partage de photos éphémères...

Pinterest passe en mode « e-commerce »

vendredi 13 février 2015
Pinterest serait actuellement en train de développer une fonction « achat » à son service de bookmarking en ligne. Ainsi les utilisateurs du réseau social...

La société Infront Sports & Media rachetée par un conglomérat chinois

mardi 10 février 2015
Le conglomérat chinois Dalian Wanda vient d'acheter aux côtés d'autres investisseurs, la société suisse de marketing du sport, Infront Sports & Media...

Traqueur fitness : WeChat lance le classement des « meilleurs marcheurs »

mardi 10 février 2015
WeChat, la messagerie instantanée sur mobile développée par Tencent, surfe sur le buzz autour des traqueurs de fitness pour lancer un réseau social de...

Stratégie mobile : TripAdvisor s'offre les services de la start-up ZeTrip

lundi 02 février 2015
TripAdvisor vient d'acheter Zetrip, la start-up spécialisée dans le tourisme à l'origine de l'application mobile Rove et semble vouloir se lancer dans...

Jay-Z voudrait racheter un service de musique norvégien pour 56 millions de dollars

vendredi 30 janvier 2015
La presse scandinave est en ébullition : le célèbre rappeur et entrepreneur Jay-Z vient de faire une offre de 56 millions de dollars pour racheter la société...

Expedia achète Travelocity pour 280 millions de dollars

lundi 26 janvier 2015
Le spécialiste de la réservation de voyage en ligne Expedia vient d'acquérir Travelocity pour 280 millions de dollars. Appartenant auparavant au groupe...

Snapchat recherche journalistes !

vendredi 23 janvier 2015
La célèbre application de partage de photos éphémères se lance dans le développement de son propre contenu. Pour ce faire, la start-up valorisée 10 milliards...

Kim Dotcom lance MegaChat et veut concurrencer Skype

jeudi 22 janvier 2015
Le tristement célèbre entrepreneur Kim Dotcom, à l'origine de Megaupload, vient de lancer en version bêta son nouveau service...

Publicité : Snapchat trop chère pour les marques ?

vendredi 16 janvier 2015
750 000 dollars, c'est la somme quotidienne que demande désormais Snapchat aux marques qui veulent faire de la publicité sur son service de messagerie...

Adobe s'offre Fotolia pour 800 millions de dollars

vendredi 12 décembre 2014
800 millions. C'est le montant en dollars que s'apprête à débourser Adobe pour faire l'acquisition de la banque d'images en ligne Fotolia...

Le magasin idéal, c'est un magasin connecté à ses clients

mercredi 10 décembre 2014
Comment s'adapter aux nouveaux parcours d'achat du consommateur qui sont plus longs (ils passent par Internet) et plus changeants (avec le mobile)...

Snapchat dévoile son second format publicitaire

lundi 24 novembre 2014
Un mois après l'introduction de son premier spot publicitaire - un clip vidéo sponsorisé de 20 secondes, envoyé dans la boîte de réception des utilisateurs...

Snapcash : le paiement mobile selon Snapchat et Square

mardi 18 novembre 2014
L'application de messagerie éphémère Snapchat et l'application de paiement mobile Square viennent de s'associer pour lancer un nouveau service,...

E-commerce : JD.com, le concurrent d'Alibaba en pleine croissance

lundi 17 novembre 2014
Longtemps dans l'ombre du géant Alibaba et ses marketplaces Tmall et Taobao, JD.com, le plus grand site de vente directe de Chine,...

Jeux mobiles : Line et Tencent investissent 110 millions de dollars dans un studio coréen

jeudi 13 novembre 2014
Line, l'application de messagerie japonaise aux 500 millions d'utilisateurs, et Tencent, l'entreprise derrière WeChat concurrent chinois de Line,...

Live, l'arme fatale de Snapchat

jeudi 06 novembre 2014
Cet été, Snapchat a lancé sa nouvelle fonctionnalité "Our Story", qui permet à ses utilisateurs de mettre en commun les contenus relatifs à un événement...

Valorisée 1 milliard de dollars, Razer part à la conquête du grand public

vendredi 17 octobre 2014
Razer, qui s'est fait un nom dans le monde des jeux vidéo grâce notamment à ses souris et ses casques, vient de boucler une levée de fonds qui valorise...

Dove prolonge sa campagne publicitaire sur l'estime de soi grâce à Snapchat

jeudi 09 octobre 2014
La publicité va faire son apparition sur Snapchat au travers d'annonces insérées dans les « Snapchat stories », vient d'annoncer Evan Spiegel,...

Payer son plein via WeChat sera bientôt possible en Chine

lundi 15 septembre 2014
Le géant chinois Tencent, qui possède les applications de messagerie mobile WeChat et QQ, vient d'investir dans la plus grande compagnie pétrolière du...

La Chine succombe à l'invasion des jeux mobiles

jeudi 04 septembre 2014
Le marché des jeux mobiles en Chine est en plein boom avec une hausse de son chiffre d'affaires de 94% entre 2013 et 2014...

Snapchat étend l'accès à "Our Story" à tous ses utilisateurs

lundi 01 septembre 2014
L'application de messagerie éphémère Snapchat, valorisée près de 10 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds, se positionne plus que jamais...

Un pub irlandais recrute uniquement sur Snapchat!

mardi 01 juillet 2014
La chaîne de pubs irlandais Sober Lane a mis en place une campagne de recrutement aussi originale qu'inédite pour l'ouverture d'un nouvel établissement...

Snapchat débauche chez Facebook pour accélérer sa monétisation

mercredi 25 juin 2014
Snapchat continue à débaucher les cadres de ses concurrents : Mike Randall, ancien directeur marketing de Facebook, sera désormais en charge de la monétisation...

Line et WhatsApp s'attaquent au marché chinois

vendredi 20 juin 2014
Un mois après l'annonce de son partenariat avec Wandoujia, une plateforme chinoise pour applications mobiles, la messagerie japonaise Line est susceptible...

Audi teste la publicité second écran en temps réel avec Snapchat

mercredi 11 juin 2014
Pour le premier épisode de la saison 5 de Pretty Little Liars, diffusé hier soir sur ABC Family, les fans de la série dramatique ont eu l'occasion de découvrir...

WeChat se mue en marketplace

vendredi 30 mai 2014
L'application de messagerie chinoise WeChat permet désormais aux marques de créer une boutique en ligne. Pour l'instant réservée à sa version chinoise...

Facebook "poke" à nouveau Snapchat et ses messages éphémères

lundi 19 mai 2014
Malgré l'échec de "Poke", application lancée en 2012 pour concurrencer Snapchat, et le rejet de ce dernier d'une offre d'acquisition d'un milliard de dollars...

WeChat généralise sa technologie de reconnaissance d'image

vendredi 11 avril 2014
Quelques mois après avoir offert aux développeurs tiers la possibilité d'enrichir ses fonctionnalités comme la reconnaissance vocale ou la conversion du...

Un appartement de luxe vendu 13 millions de dollars via WeChat

mardi 08 avril 2014
L'histoire fait penser à un scénario de cinéma. Ironiquement, c'est loin des caméras que l'a vécue Ryan Serhant, acteur présentateur de la chaîne Bravo...

Optimiser et analyser les recherches et l'expérience d'achat

lundi 31 mars 2014
Cas client. Avant de lancer SHOP.CA, les fondateurs du site devaient trouver des réponses à un certain nombre d'exigences technologiques incontournables...

Kik, WhatsApp et Viber vont-ils enterrer le SMS ?

mercredi 26 mars 2014
Les applications de messageries instantanées sur smartphone se multiplient et pourraient bien faire de l'ombre au traditionnel SMS. WhatsApp,...

LoopPay, le portefeuille numérique qui veut remplacer la carte de crédit

mardi 04 mars 2014
L'idée de combiner ses différents moyens de paiement numérique et autres cartes de crédit en un système unique et utilisable depuis son smartphone n'est...

L'achat mobile reste embryonnaire en Europe

mardi 04 mars 2014
Près de 190 millions d'internautes de l'Union européenne devraient faire des achats numériques en 2014, dont une part croissante via les mobiles et les...

L'analyse prédictive dans la distribution

jeudi 06 février 2014
Les données des points de vente sont un outil pour comprendre les modèles de ventes, les préférences des clients et les tendances des achats,...

430 millions d'utilisateurs actifs pour l'application WhatsApp

mardi 21 janvier 2014
Jan Koum, co-fondateur et CEO de WhatsApp, a annoncé que l'application de messagerie mobile comptait désormais 430 millions d'utilisateurs actifs par mois...
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}