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Cross-canal
 

Dans le commerce, tout est à réinventer

jeudi 26 mars 2015
Comment des enseignes comme Cache Cache, Bonobo, Bréal ou Morgan intègrent-elles les nouveaux parcours d'achat grâce aux nouvelles technologies (RFID,...

Le magasin idéal, c'est un magasin connecté à ses clients

mercredi 10 décembre 2014
Comment s'adapter aux nouveaux parcours d'achat du consommateur qui sont plus longs (ils passent par Internet) et plus changeants (avec le mobile)...

L'ère du marketing : gérer l'expérience client

mercredi 21 mai 2014
Découvrez les résultats de l'enquête IBM sur l'état de l'art du marketing en 2013. L'enquête a étudié les méthodes d'un certain nombre d'entreprises de...

Une expérience sans frontière ni couture

mardi 15 juillet 2014
Contrairement à Virgin, la Fnac parvient à maintenir la tête hors de l'eau face à la concurrence écrasante du géant américain Amazon...

Retail : Top 10 des sociétés les plus innovantes dans le monde

mardi 11 février 2014
"L'année dernière, aucune industrie n'a été autant bouleversée que le retail" estime Fastcompany. Partant de ce constat, le magazine a dressé la liste...

Aux Etats-Unis, l'e-commerce descend dans les magasins

lundi 27 janvier 2014
Spécialiste des questions e-commerce, Catherine Barba a récemment publié un livre qui place l'expérience client au coeur de la stratégie cross canal que...

Yahoo! se renforce dans l'expérience mobile

mercredi 08 janvier 2014
Yahoo! a annoncé au CES, salon mondial dédié aux nouvelles technologies, avoir fait l'acquisition de la start-up Aviate. Le montant et les termes de l'opération...

Le digital et l'humain ne sont pas opposés !

mercredi 08 janvier 2014
Directrice de Meetic France depuis un an et demi, Jessica Delpirou détaille la stratégie du spécialiste de la rencontre en ligne avec,...
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

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Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

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Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

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Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

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