newsletter

E-santé
 

E-santé : IBM lance la « Watson Health unit »

mardi 14 avril 2015
IBM vient d'annoncer la création d'une nouvelle unité dédiée à l'analyse de données pour le secteur médical. Forte de son partenariat avec Apple, Big...

La start-up Neumitra veut cartographier notre stress à l'aide d'un wearable

vendredi 20 février 2015
La start-up américaine Neumitra développe un nouveau wearable, permettant de cartographier l'environnement de son utilisateur en fonction de son stress...

Apple en pole position dans la course à la santé connectée

vendredi 06 février 2015
Il semblerait qu'Apple ait pris une longueur d'avance dans le secteur de l'e-santé sur ses deux principaux concurrents que son Google et Samsung...

Comment Watson peut être bon pour votre santé

jeudi 16 octobre 2014
Watson, le système d'exploitation pour les logiciels d'intelligence artificielle et de recherche en langage naturel d'IBM, pourrait avoir un impact positif...

Quand l'application e-santé Pact devient assureur

mercredi 15 octobre 2014
Les entreprises ont été parmi les premières à utiliser les bracelets et applications de tracking pour suivre la santé de leurs employés et tenter de faire...

E-santé : Google teste la videoconférence médicale

lundi 13 octobre 2014
Le géant américain teste outre-Atlantique, un nouveau service qui permet aux internautes cherchant des informations médicales sur le moteur de recherche...

E-santé : la bataille des géants du Web chinois

mardi 02 septembre 2014
Le géant chinois Tencent vient d'investir 70 millions de dollars dans DXY, l'un des plus grands réseaux de services de santé en ligne du pays avec 4 millions...

Santé : quand les données de vos employés vous font économiser

mardi 08 juillet 2014
La start-up Appirio est spécialisée dans le développement d'applications liées au cloud et à l'e-santé. Elle a mis en place une plateforme appelée CloudFit...

Connecté, le patient devient un acteur engagé de sa santé

mardi 17 juin 2014
Le patient ne l'est plus ! Il prend en main sa santé grâce aux capteurs connectés. Il s'informe sur les traitements avec le web,...

Comment le Big Data va révolutionner le monde médical

mardi 03 juin 2014
Avec la démocratisation des capteurs, nous allons de plus en plus générer des données, passivement, à l'instar du CO2 que nous produisons en respirant...

Samsung mise 50 millions de dollars sur la e-santé

vendredi 30 mai 2014
Dans un communiqué, le constructeur sud-coréen vient d'annoncer la création d'un fonds de 50 millions de dollars pour le développement de nouvelles technologies...
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}