newsletter

Fox
 

Etre extrêmement réactif sur l'expérience client

lundi 06 juillet 2015
Depuis le début des années 2010, Quiksilver a repensé sa stratégie marketing digital et e-commerce. Un département digital pilote désormais la plateforme...

Ford veut lancer un Airbnb pour voiture

mercredi 24 juin 2015
Ford se lance dans la location C2C et invite ses clients au Royaume-Uni et aux Etats-Unis à rejoindre l'aventure afin de tester la nouvelle fonctionnalité...

Les accidents de la Google Car surveillés de près aux Etats-Unis

vendredi 19 juin 2015
Six rapports d'accident de voiture autonome ont été dévoilés en Californie. Une nouvelle fois, les Google Cars n'ont pas été tenues comme responsables...

La Fox retransmettra l'US Open de golf en réalité virtuelle

jeudi 18 juin 2015
A l'occasion de l'US Open de golf ce weekend, la Fox s'est associée avec Next VR, pour proposer aux téléspectateurs de suivre l'événement sportif en réalité...

Ford ouvre son magasin en ligne d'impression 3D

vendredi 12 juin 2015
Ford lance le premier magasin digital d'impression 3D de miniatures de ses modèles de voitures. Pour ceux qui cherchent un cadeau pour la fête des pères...

L'expérience-employé, ou le futur de l'entreprise

mercredi 27 mai 2015
Pendant longtemps, l'expérience-client a été au coeur de toutes les strates de l'industrie et de l'économie, Forbes revient aujourd'hui sur un nouveau...

[Etats-Unis] La livraison de repas à domicile a le vent en poupe

lundi 25 mai 2015
La livraison de repas à domicile ou au bureau fait partie intégrante du mode de vie américain. Quoi de plus normal donc qu'avec l'arrivée des nouvelles...

Pas de smartphone Firefox à 25 dollars pour Mozilla

lundi 25 mai 2015
Il semblerait que Mozilla ait décidé d'abandonner son rêve d'un smartphone Firefox à 25 dollars et préférera dorénavant la qualité plutôt que le bon marché...

La personnalisation est au centre de tout

jeudi 28 mai 2015
Quel que soit le canal de distribution utilisé par ses clients, physique ou digital, Nespresso multiplie les offres et les services afin de fournir aux...

Objets connectés : des LED pour nous aider à faire nos courses

vendredi 22 mai 2015
Philips veut nous accompagner pendant nos courses grâce à l'éclairage par LED : découvrez le GPS d'intérieur. Le temps où l'on pouvait passer 30 minutes...

Gametime : 13 millions d'euros pour les billets d'entrée de dernière minute

vendredi 15 mai 2015
Permettre aux supporters d'acheter des billets à la dernière minute pour aller soutenir leurs équipes de sport favorites. Voilà le concept de la start...

Dazzling Noodles, le restaurant où les robots cuisinent

jeudi 07 mai 2015
Dans un restaurant en Chine, le chef est un robot...plus performant qu'un être humain. La machine arrive à préparer la spécialité locale plus rapidement...

Des robots inspirés des lézards pour traîner 2000 fois leur poids

lundi 27 avril 2015
Des chercheurs de l'université de Stanford viennent de mettre au point un nouveau type de robot qui pourrait, à terme, révolutionner l'industrie...

Avec X-Force, IBM choisit l'open-data pour lutter contre les cyber-pirates

jeudi 23 avril 2015
IBM veut s'imposer comme le leader mondial de la lutte contre les cyber-pirates et joue la carte de l'open-data avec son projet X-Force Exchange,...

29 données par seconde pour adapter nos contenus

jeudi 02 avril 2015
Melty.fr a 7 ans. Le groupe de médias, leader de la culture jeune, atteint l'âge de raison. Son fondateur, Alexandre Malsch, 30 ans cette année,...

Apple Watch : quand les vendeurs deviennent stylistes personnels

mercredi 25 mars 2015
Apple semble vraiment prêt à tout pour que sa smartwatch arrive au poignet du plus grand nombre. La marque à la pomme serait actuellement en train de former...

Sotheby's et eBay lance une plateforme de ventes aux enchères en streaming

mardi 17 mars 2015
Sotheby's, le plus ancien groupe au monde d'entreprises spécialisées dans la vente d'oeuvres d'art aux enchères et eBay s'associent pour lancer une nouvelle...

Pinterest valorisée 11 milliards de dollars après un nouveau tour de table

mardi 17 mars 2015
Pinterest vient d'achever un nouveau tour de table, portant sa valorisation à plus de 11 milliards de dollars. La plateforme d' « Ã©pinglage » de photos...

Alibaba investit 200 millions dans Snapchat, pourtant interdit en Chine

jeudi 12 mars 2015
Alibaba est sur le point d'investir quelques 200 millions de dollars dans Snapchat, le service de messagerie instantanée éphémère,...

Shazam veut maintenant analyser les objets comme les chansons

vendredi 06 mars 2015
L'application de reconnaissance musicale Shazam devrait, à en croire son PDG Rich Riley, être bientôt capable de « détecter » les objets de la même manière...

Skully lève 11 millions de dollars pour son casque de moto à réalité augmentée

lundi 02 mars 2015
Skully, la start-up derrière l'AR-1, un casque de moto connecté à réalité augmentée, vient d'achever son premier tour de table...

Stayzilla, l'Airbnb indien, lève 20 millions de dollars

vendredi 20 février 2015
Stayzilla, l'équivalent indien d'Airbnb, vient de lever 20 millions de dollars pour pouvoir étendre son service dans 8 000 villes du pays...

L'appli Snapchat, bientôt valorisée 19 milliards de dollars ?

mercredi 18 février 2015
La start-up Snapchat, à l'origine de l'application mobile éponyme, fait fureur auprès des adolescents. Mais l'application de partage de photos éphémères...

Apple ouvre iWork à tous les systèmes d'exploitation

lundi 16 février 2015
Apple ouvre les portes de sa suite bureautique iWork à tous, à travers une version web pour l'instant encore en phase de test. Alors qu'auparavant,...

La société indienne Infosys parie sur le cloud, le big data et l'intelligence artificielle

lundi 16 février 2015
L'entreprise indienne de consulting en informatique Infosys vient d'annoncer le rachat de l'américaine Panaya pour 200 millions de dollars...

Pinterest passe en mode « e-commerce »

vendredi 13 février 2015
Pinterest serait actuellement en train de développer une fonction « achat » à son service de bookmarking en ligne. Ainsi les utilisateurs du réseau social...

Les élèves doivent accéder à une liberté digitale

lundi 18 mai 2015
Fraîchement nommé directeur de la stratégie digitale du groupe EDH (écoles Efap, EFJ et Icart), Vincent Montet entend enclencher une importante transformation...

Lenddo, ou quand la « fiabilité » est mesurée par les réseaux sociaux

lundi 26 janvier 2015
« Dis-moi quelle est ton activité sur les réseaux sociaux, je te dirai qui tu es ». Cette phrase toute faite pourrait être la devise de Lenddo,...

Kim Dotcom lance MegaChat et veut concurrencer Skype

jeudi 22 janvier 2015
Le tristement célèbre entrepreneur Kim Dotcom, à l'origine de Megaupload, vient de lancer en version bêta son nouveau service...

L'application Shazam pèse un milliard de dollars

jeudi 22 janvier 2015
30 millions. C'est le montant en dollars que vient de lever Shazam, l'application mobile qui identifie les différentes titres musicaux...

Livehouse.in : l'Instagram des chaînes en streaming valorisé 13 millions de dollars

mardi 13 janvier 2015
La start-up taiwanaise Livehouse.in vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 1,3 million de dollars. Une opération qui la valorise environ 13 millions...

Jobspotting, le Netflix de la recherche d'emploi

jeudi 08 janvier 2015
La start-up berlinoise Jobspotting n'a qu'un seul objectif : rendre la recherche d'emploi aussi simple que d'utiliser le service de recommandation de contenu...

PocketMarket, la plateforme qui veut simplifier la vente sur les réseaux sociaux

jeudi 08 janvier 2015
Le nombre de ventes via les réseaux sociaux est en constante augmentation. Ils ont l'avantage d'être gratuits, contrairement aux sites de e-commerce...

Twitter et les food trucks : une nouvelle histoire d'amour

lundi 05 janvier 2015
Les food trucks bourgeonnent dans toutes les grandes villes américaines. Comment expliquer cet engouement ? Selon les économistes Elliot Anenberg et Edward...

Adobe s'offre Fotolia pour 800 millions de dollars

vendredi 12 décembre 2014
800 millions. C'est le montant en dollars que s'apprête à débourser Adobe pour faire l'acquisition de la banque d'images en ligne Fotolia...

Instacart, le Uber des courses alimentaires, séduit les investisseurs

lundi 08 décembre 2014
Présentée comme le Uber des courses alimentaires, la start-up Instacart propose un service de livraison de courses à domicile...

Les marques perdent leur temps sur Facebook et Twitter

vendredi 21 novembre 2014
Selon une récente étude menée par Forrester, les marques perdent leur temps et leur argent en faisant de la publicité sur les réseaux sociaux comme Facebook...

Le marketing de la rareté crée l'engagement

mardi 18 novembre 2014
Pour son retour en France, après 15 ans d'absence, la marque américaine de fast-food mise sur un marketing de la rareté et sur la complicité avec ses fans...

Mozilla : bientôt un navigateur web dédié à la réalité virtuelle ?

mercredi 12 novembre 2014
Pour fêter son dixième anniversaire, la communauté Mozilla vient de mettre en ligne MozVR, un site centré sur l'expérience de la réalité virtuelle...

Comment les publicitaires vous ciblent sur mobile ?

vendredi 03 octobre 2014
Sur le Web, on utilise principalement les cookies pour analyser votre navigation et personnaliser les annonces en conséquence...

Comment le football américain se met au digital

mercredi 24 septembre 2014
Le New York Times profite de l'ouverture de la saison universitaire de football américain pour mettre en lumière la façon dont le digital est aujourd'hui...

Longform va-t-il révolutionner la curation de contenus ?

mercredi 24 septembre 2014
Longform.org, la plateforme de curation et d'agrégation de contenus dédiée aux longs formats, a dévoilé les nouvelles fonctionnalités de son application...

Pourquoi les contenus avec des images sont mieux mémorisés

lundi 22 septembre 2014
Si vous voulez que quelqu'un se souvienne d'une publication en ligne, montrez-lui une image. C'est le principal enseignement de cette infographie réalisée...

Transformation digitale : un challenge culturel

mardi 09 septembre 2014
Menacés par une nouvelle concurrence venue des startups, les grands groupes traditionnels doivent se réinventer. Selon Emmanuel Vivier,...

La BBC encourage le code informatique chez les enfants

mardi 02 septembre 2014
Alors que des dispositions sont prises simultanément par les gouvernements français et britannique pour l'apprentissage du code informatique à l'école...

Les voitures Ford capables d'analyser vos données biométriques

vendredi 27 juin 2014
Zdnet nous fait ici découvrir le centre de recherche de Ford où le constructeur automobile s'intéresse aux wearables technologies comme moyen de connecter...

Des tablettes tactiles à la place des serveurs ?

jeudi 26 juin 2014
Chili's Grill & Bar, chaîne de restauration américaine, a récemment commandé 45 000 tablettes tactiles pour équiper 800 de ses restaurants...

Le "soccer" fait plus d'audience que le basket aux États-Unis

mardi 24 juin 2014
Le football serait-il en passe de devenir le sport le plus populaire outre-Atlantique ? Rien ne permet de l'affirmer, mais l'engouement que connaissent...

Connecté, le patient devient un acteur engagé de sa santé

mardi 17 juin 2014
Le patient ne l'est plus ! Il prend en main sa santé grâce aux capteurs connectés. Il s'informe sur les traitements avec le web,...

Twitter derrière Facebook pour le suivi de la Coupe du monde

vendredi 13 juin 2014
Bien que le réseau de micro-blogging soit considéré comme un incontournable pour suivre un événement en temps réel, il doit faire face à la surprenante...

Brésil 2014 : le secteur de la publicité digitale en hausse de 28%

mercredi 11 juin 2014
La 21ème Coupe du monde qui débutera demain soir au Brésil va doper les dépenses en publicité digitale. Le marché national va connaître une croissance...

Twitter : une marque paie 1 dollar chaque nouveau follower

mercredi 04 juin 2014
Suivre quelqu'un sur Twitter n'a jamais autant payé... C'est sans doute le message que veut faire passer la marque de bière britannique Newcastle Brown...

L'ère du marketing : gérer l'expérience client

mercredi 21 mai 2014
Découvrez les résultats de l'enquête IBM sur l'état de l'art du marketing en 2013. L'enquête a étudié les méthodes d'un certain nombre d'entreprises de...

Sony crée un "hub" social media pour la Coupe du Monde

lundi 12 mai 2014
En 2010, la dernière édition de la Coupe du Monde avait attiré 2 milliards de téléspectateurs. L'essor des réseaux sociaux et du phénomène de social...

Où sont passés mes investissements marketing ?

lundi 12 mai 2014
Le marketing est dominé par des clients qui maîtrisent désormais la technologie. Les consommateurs ont des exigences plus fortes,...

Impression 3D : les six tendances à suivre en 2014

mardi 01 avril 2014
Le cabinet d'études Forrester vient de dévoiler les six premières tendances à surveiller pour 2014, qui devrait être une année charnière pour le secteur...

Le New York Times parie sur la publicité native

jeudi 27 mars 2014
Le New York Times s'apprête à lancer une nouvelle application mobile qui risque de faire du bruit. Le célèbre journal américain mise en effet sur une...

Facebook parie sur la réalité virtuelle en rachetant Oculus VR

mercredi 26 mars 2014
Le rachat d'Oculus VR, société spécialisée dans la réalité virtuelle, par Facebook n'en finit pas d'enflammer la toile. Les investisseurs d'Oculus VR parlent...

Identifier les signaux faibles pour détecter les usages de demain

lundi 24 mars 2014
Depuis trois ans, France Télévisions accélère son développement numérique. Pierre-Nicolas Dessus, son directeur marketing digital,...

Facebook : un trafic important mais peu engagé pour les sites d'information

vendredi 14 mars 2014
Si Facebook est une source de trafic primordiale pour les sites d'information en ligne, qu'en est-il de la qualité de cette audience ? Et,...

Icis, les Google Glass "fashion"

mercredi 19 février 2014
L'entreprise Laforge, basée à Boston, espère bien se positionner comme un acteur incontournable du marché du wearable computing en 2014...

Marketing temps réel: c'est le bon moment

jeudi 06 février 2014
Face à un client de plus en plus exigeant et impatient, le moment est venu d'affiner l'utilisation des canaux entrants : c'est le moment d'opter pour le...

Utiliser un outil de profilage

jeudi 06 février 2014
"Nous avions besoin d'un outil capable d'améliorer nos processus marketing, d'augmenter nos taux de réponse, de réduire le temps nécessaire au développement...

Air France facilite l'expérience web et mobile de ses clients

jeudi 06 février 2014
Internet et les technologies mobiles modifient les habitudes des consommateurs. Dans le transport aérien, les voyageurs surfent de plus en plus pour trouver...

5 mesures pour améliorer les performances de votre entreprise

jeudi 06 février 2014
Planifier, capturer, prédire, agir et se développer, découvrez 5 mesures pratiques qui peuvent aider à développer la proximité client...

Yahoo! poursuit son virage vers le mobile

mardi 28 janvier 2014
Yahoo! continue ses emplettes. Selon le Wall Street Journal, la firme de Sunnyvale serait sur le point de s'offrir le studio d'applications Tomfoolery...

2014, l'année de la bascule mobile pour Marissa Mayer

mercredi 22 janvier 2014
S'exprimant lors du Forum économique mondial à Davos, ce mercredi, Marissa Mayer, dg de Yahoo, a déclaré que l'adoption rapide des smartphones et des apps...
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}