newsletter

Journalisme
 

La réalité virtuelle au service de la justice

vendredi 24 avril 2015
Faire en sorte que la réalité virtuelle soit mise au service des instances judiciaires, voilà à quoi pourrait servir la nouvelle application de Nonny De...

Buzzfeed, un média résolument mobile

mardi 25 novembre 2014
Erigé depuis longtemps en modèle pour les autres médias numériques, le site américain Buzzfeed vient de réaliser une étude sur l'impact de la technologie...

Comment Facebook change notre façon de consulter la presse

vendredi 31 octobre 2014
Le New York Times s'intéresse au travail de Greg Marra, l'ingénieur qui gère le News Feed de Facebook, et la façon dont il modifie la consommation d'articles...

Dataminr, le nouvel outil des journalistes sur Twitter

mercredi 24 septembre 2014
Dataminr, le service d'analyse des données issues des réseaux sociaux en temps réel, vient de lancer un nouvel outil dédié à la couverture de l'actualité...

Presse : l'Oculus Rift utilisé pour des reportages immersifs

mardi 23 septembre 2014
Les applications des casques de réalité virtuelle ne se bornent pas au monde du jeu vidéo. Si l'on évoque également les possibilités liées au télétravail...

Beacon : le crowdfunding au secours de la presse

vendredi 12 septembre 2014
Le journalisme coûte cher et la presse cherche toujours son équilibre économique. Beacon, une plateforme de crowdfunding utilisée majoritairement depuis...

Avec Beacon Reader, le crowdfunding fait bonne presse

mardi 08 juillet 2014
Beacon Reader est une plateforme de crowdfunding dédiée au financement des projets journalistiques. Elle se distingue par son approche collaborative ...

Un jeu interactif vous plonge dans la guerre syrienne

vendredi 23 mai 2014
Mitch Swenson est un étudiant en dernière année de l'école de journalisme de l'Université américaine de Columbia. Avant de faire sa rentrée, il a passé...
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}