newsletter

Marqué
 

Le Snapcode, ou comment développer facilement son réseau sur Snapchat

jeudi 07 mai 2015
Snapchat, l'application de photos et messagerie instantanées, offre dorénavant l'opportunité à ses utilisateurs de partager leur Snapcode afin d'être suivi...

Quand Pinterest fait les yeux doux aux marques

mardi 28 avril 2015
Pinterest continue à développer sa stratégie publicitaire et ses contenus sponsorisés, avec un nouveau programme baptisé ...

Evangéliser les marques

lundi 11 mai 2015
En moins de dix ans, Twitter s'est imposé comme un espace de conversation qui reflète les intérêts et les avis des citoyens et des consommateurs...

L'innovation créative renouvelle l'ADN des marques

jeudi 09 avril 2015
Face à la fragmentation des points de contact et d'échange née du digital, les marques sont menacées de dilution. Elles doivent se réinventer à partir...

2015 : l'avènement des réseaux sociaux dans le recrutement ?

mardi 06 janvier 2015
Les dernières études sont catégoriques : si vous avez entre 20 et 30 ans, il est fort probable que vous comptabilisiez jusqu'à 20 employeurs à la fin de...

Réseaux sociaux : passer du bruit à la conversation

mercredi 03 décembre 2014
Avec ses marques légendaires, Nutella ou Kinder, Ferrero est à la pointe de la communication et du marketing sur les réseaux sociaux...

Les marques doivent produire du brand content stratégique, créateur de valeur durable

lundi 13 octobre 2014
« Inventeur » du concept de brand content en France depuis 2009, Daniel Bô donne de nouvelles clés pour aider les marques à définir leur territoire éditorial...

L'innovation est le moteur de l'expérience client

vendredi 29 août 2014
Pernod Ricard ouvre de nouvelles pistes de consommation pour ses clients : concocter ses cocktails à domicile avec un bar connecté,...

Connectées, les villes entrent dans l'ère de la communication en temps réel

mardi 03 juin 2014
Villes mais aussi aéroports, métros ou centres commerciaux s'équipent de mobilier urbain connecté. Cette mutation vers la communication en temps réel dans...

Les marques doivent se construire en système : produits, objets connectés, services

mardi 15 avril 2014
Au sein du groupe Danone, Alexis Thobellem est en charge des médias sociaux et des objets connectés. Un poste d'observation unique sur un phénomène ...

Stratégie social media : pourquoi ça casse ?

vendredi 28 mars 2014
L'usage des réseaux sociaux ne cesse de se développer chez les marques. Mais la visibilité n'entraîne pas automatiquement l'engagement,...

Klout racheté 200 millions de dollars par Lithium Technologies

jeudi 27 mars 2014
L'outil de mesure de l'influence en ligne Klout, connu pour son système de notation controversé, fait un pas de plus vers les entreprises...

Google Glass : bientôt des modèles Oakley, Ray-ban ou Armani

mardi 25 mars 2014
Google vient de signer un partenariat avec le groupe italien Luxottica, leader dans la fabrication et la distribution de lunettes...

SXSWi : les grands gagnants sur les réseaux sociaux

jeudi 13 mars 2014
Rendez-vous incontournable des acteurs du numérique mondial, le festival South By Southwest Interactive n'en est pas moins un événement en soi sur les...

Twitter, le meilleur ami des marques ?

mercredi 26 février 2014
D'après Twitter, de récentes études montreraient que les consommateurs ont 72% plus de chance d'acheter un produit d'une marque qu'ils suivent sur le réseau...

Publicité : Top 10 des entreprises les plus innovantes

lundi 17 février 2014
Le magazine FastCompany vient de publier un classement des sociétés les plus innovantes en matière de campagne publicitaire. GoPro,...

Pourquoi les marques doivent adopter Instagram (si elles ne l'ont déjà fait)

jeudi 13 février 2014
Instagram est le réseau social qui a connu la plus forte croissance (+66%) en 2013 parmi les applications mobiles, passant devant Maps (Apple) et Twitter...

Instagram : un guide de bonnes pratiques pour les marques

mardi 11 février 2014
L'application de partage de photos entend instaurer de la publicité de très haute qualité pour monétiser l'audience de son réseau social...
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}