newsletter

Paiement mobile
 

Apple Pay : de nombreux commerçants restent sceptiques

lundi 08 juin 2015
Alors que Tim Cook annonçait 2015 comme « l'année de l'Apple Pay », assurant que la grande majorité des 100 plus grandes enseignes de vente au détail aux...

Samsung repousse la sortie de son système de paiement sur mobile

jeudi 04 juin 2015
Samsung vient de reporter le lancement de son nouveau système de paiement par mobile destiné aux deux versions du Galaxy S6...

Apple Pay veut fidéliser ses utilisateurs

jeudi 28 mai 2015
Apple pourrait lancer un système de fidélisation pour son service de paiement par mobile. Une nouveauté que la marque à la pomme devrait présenter le mois...

Le Danemark veut en finir avec les paiements en liquide

lundi 18 mai 2015
Le gouvernement danois est actuellement en train de travailler sur une proposition de loi qui permettrait aux commerces du pays de ne plus accepter les...

Tim Cook verrait bien Apple Pay décliné en chinois

mardi 12 mai 2015
Il semblerait qu'Apple soit actuellement en discussion avec le géant du e-commerce Alibaba, ainsi qu'avec plusieurs banques chinoises,...

Les hôtels Marriott s'ouvrent à l'Apple Pay et parient sur l'Apple Watch

mardi 10 mars 2015
Chaque nouvelle conférence d'Apple est un événement mondial. En marge de la présentation hier soir de l'Apple Watch, la marque à la pomme a également révélé...

PayPal se concentre (enfin) sur le paiement par mobile

mardi 03 mars 2015
PayPal veut rattraper son retard sur le paiement par mobile. L'entreprise américaine, désolidarisée d'eBay depuis quelques mois lors de son entrée en bourse...

Alibaba enregistre 563 millions d'euros de transactions sur mobile pendant le nouvel an chinois

jeudi 26 février 2015
Alipay, le système de paiement par mobile du géant du e-commerce chinois Alibaba revendique plus de 563 millions d'euros de transactions effectuées sur...

Snapcash : le paiement mobile selon Snapchat et Square

mardi 18 novembre 2014
L'application de messagerie éphémère Snapchat et l'application de paiement mobile Square viennent de s'associer pour lancer un nouveau service,...

Gmail : bientôt des dollars en "PJ" ?

vendredi 28 mars 2014
Joindre une somme d'argent à un mail comme on y associe une photo ou un document vous paraît surréaliste ? C'est pourtant une nouvelle fonctionnalité...

LoopPay, le portefeuille numérique qui veut remplacer la carte de crédit

mardi 04 mars 2014
L'idée de combiner ses différents moyens de paiement numérique et autres cartes de crédit en un système unique et utilisable depuis son smartphone n'est...

Amazon lorgne sur les magasins physiques

vendredi 31 janvier 2014
Opération séduction pour le géant du e-commerce. Selon les informations du Wall Street Journal, Amazon entend proposer aux commerçants un système de paiement...
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}