newsletter

7 raisons pour lesquelles vous avez besoin de l'analyse prédictive


mercredi 05 février 2014

Chaque réponse d'un client (ou absence de réponse), décision d'achat, acquisition, défection manifeste, action frauduleuse, défaut de crédit et réclamation concernant un composant de produit défectueux constituent pour l'entreprise une expérience de laquelle elle peut tirer des leçons.
L'analyse prédictive exploite ce riche filon d'expérience et en extrait des informations pour générer automatiquement des modèles prédictifs.

 
Contribution par
Pour aller plus loin avec IBM
Ajouter un commentaire
 (1) 
Nom *
Email *  (Votre email ne sera pas visible)
Votre commentaire *
1 commentaire(s)
[1]
Commentaire par LUDOVIC ATTARD
dimanche 03 juillet 2016 16:47
Article intéressant et innovant
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}