Revue de web internationale
06 mars
Chantre du journalisme gonzo, des vidéos de skate et des images choquantes, Vice se lance dans le journalisme plus classique avec Vice News, sa chaîne d'informations en ligne. Vice Media envisagerait d'investir non moins de 50 millions de dollars pour les trois prochaines années et d'embaucher 60 journalistes pour mener ce projet. Particulièrement prisé par les jeunes internautes, le groupe devrait atteindre un chiffre d'affaires de 500 millions de dollars cette année, avec une marge nette de 25 %.
A lire sur : forbes.com
71 partages
06 mars
Lancer sa machine à laver à distance, choisir parmi ses différents paramètres, être prévenu sur son smartphone que son linge est prêt à être étendu, c'est bientôt possible grâce à Cloudwash, le lave-linge connecté à Internet. Parti d'un modèle de lave-linge standard acheté dans le commerce, l'entreprise britannique Berg l'a d'abord modifié pour le connecter à internet avant de développer sa propre interface utilisateur pour smartphone. Les premiers prototypes fonctionnels sont d'ores et déjà réalisés, et pourraient rapidement être commercialisés.
A lire sur : bergcloud.com
74 partages
06 mars
Face à l'utilisation illicite de ses photos, la banque d'images américaine Getty Images a décidé de frapper un grand coup et de prendre le web de court. Reconnaissant que la plupart de ses photos, une fois achetées et diffusées par l'un de ses clients, se retrouvaient sur des des dizaines d'autres sites sans crédit ni paiement, Getty Images fait le pari de libérer 35 millions d'images en permettant leur réutilisation non-commerciale pour s'attaquer au piratage. Une stratégie non conventionnelle qui pourrait paradoxalement s'avérer payante : la compagnie a mis en place un système d'embed, avec un player propre pour forcer les réutilisateurs à afficher le crédit de la photo et le logo de l'entreprise. Les contenus ainsi "libérés" sont essentiellement des photographies d'illustration, les photos d'actualité dite "chaude" restant payantes dans les mêmes conditions qu'auparavant.
A lire sur : niemanlab.org
72 partages
05 mars
Si les enfants et adolescents consacrent une grande partie de leur temps de navigation sur internet aux applications de divertissement, et particulièrement aux jeux en ligne, l'e-learning se généralise et représente une demande croissante de la part des jeunes internautes. Dans le cadre d'une récente étude menée par BBC Learning, 75 % des jeunes utilisateurs de tablettes déclaraient par exemple utiliser leur tablette pour "apprendre des choses", contre seulement 38 % pour "discuter avec ses amis". Parmi tous les terminaux numériques aujourd'hui disponible, la tablette apparaît aujourd'hui comme le device préféré des enfants et adolescents pour l'apprentissage en ligne.
A lire sur : emarketer.com
70 partages
05 mars
La voiture sans conducteur cristallise l'attention du salon de Genève. Au-delà des avancées technologiques et du défi sécuritaire, quels nouveaux usages et quelles nouvelles expériences promet-elle au passager ? Plus que de tuer définitivement la conduite, c'est plutôt sur les longues distances comme les sessions d'autoroute de plusieurs centaines de kilomètres, particulièrement rébarbatives, que la voiture sans pilote offre les plus belles perspectives. Grâce à ses sièges pivotables et inclinables à l'envie, la voiture peut alors aisément se transformer en salon convivial, en salle de repos ou en espace de travail. Les premiers prototypes laissent une grande place aux différents écrans connectés à internet. Visite guidée. Crédit photo : Rinspeed
A lire sur : bbc.com
69 partages
05 mars
Avec son objectif de 250 000 dollars levés sur Kickstarter largement pulvérisé, le projet Ring est sur...
A lire sur : fastcodesign.com
70 partages
04 mars
L'idée de combiner ses différents moyens de paiement numérique et autres cartes de crédit en un système...
A lire sur : recode.net
71 partages
04 mars
Près de 190 millions d'internautes de l'Union européenne devraient faire des achats numériques en 2014, dont une part croissante via les mobiles et les tablettes. Cependant, par rapport aux marchés américain et britannique, les comportements d'achats mobiles des autres pays européens devraient rester centrés sur des articles à bas coût comme la musique, les jeux ou les applications. Cette divergence témoigne d'un problème de confiance. Selon le "rapport international du marché des communications 2013", seuls 38 % des internautes français déclaraient se sentir en sécurité à l'idée d'acheter des produits en ligne, contre 70 % des internautes britanniques.
A lire sur : emarketer.com
73 partages
04 mars
Yahoo! expérimente l'installation d'applications sur mobiles et tablettes. Basé sur le modèle de Facebook, l'opérateur de Sunnyvale envisage de mettre en place un portail pour connecter directement les développeurs d'applications mobiles et leurs audiences. Les premiers partenariats incluraient les développeurs de jeux en ligne Kabam, Gree et MachineZone. Se définissant comme "mobile first", la part des recettes publicitaires mobiles de Yahoo! reste cependant minime. Cette nouvelle stratégie entend donner un coup de pouce à son activité sur mobiles et tablettes.
A lire sur : adage.com
69 partages
03 mars
Apploi est une nouvelle application lancée sur IOs permettant de mettre en relation rapidement employeurs...
A lire sur : mashable.com
72 partages
Début | < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | Fin 
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
Social Business

Transformer sa boite mail en plateforme de messagerie d'entreprise multifonction

Rares sont les entreprises qui aujourd'hui n'utilisent pas d'emails, de services de messagerie interne, les réseaux sociaux ou tout autre programme de partage de contenu. Chaque jour, plus de 100 milliards de mails professionnels sont envoyés à travers le monde. Résultat : les boîtes de réception accumulent les emails non-lus, le stress de l'employé monte, son organisation s'en fait ressentir et donc inéluctablement sa productivité.

télécharger l'étude
Marketing Management

Le mobile : l'arme « engagement » des marques

En exploitant habilement le potentiel offert par les usages mobiles, les marques peuvent nouer avec leurs clients de véritables relations de proximité. Un atout de taille pour se distinguer de la concurrence et doper ses ventes.

télécharger l'étude
Toutes les études

suivez-nous...

Retrouvez et partagez
toutes nos actualités

IBM
Business Analytics

Optimisez l'expérience e-commerce : les clés pour enchanter ses clients

Le e-commerce est en plein essor. Là où il y a quelques années, les géants du secteur comme Amazon, eBay ou PriceMinister étaient les seuls à mener la danse, ils sont maintenant rejoints par une multitude de services alternatifs, souvent spécialisés et s'adressant parfois à une cible bien précise.

télécharger l'étude
{POPUP_CONTENT}